Configuration Wet Dry Wet ?

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fxmen974
Tout pareil , la chaîne fini par Crystal combo et pearl sur 1x12 ou 2x12 /ou EHX magnum 44 sur 1x12 dans ce cas ça fait un ampli en moins sur scène , mais il est quand même présent et mon set reste stéréo . (J'en ai déjà fait de même avec laney IRT studio juste en clean ,je viens de le vendre ...)
Je ne suis plus vraiment en wet dry , j'ai enlevé le Xblender qui me servait a mettre une réverbe Rv7 en parallèle , il est en vente justement . J'ai juste plus de réverbe d'un côté que de l'autre , et la chaîne est stéréo a partir du délai ...réverbe .
Mais comme j'ai plusieurs splitter ( un buffer , et l'autre pour isolation ) je peux encore alimenter autre chose ...DI/simul Hp ... Etc .. Chose que je ne fais jamais .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
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GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

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c_planet
fxmen974 a écrit :
2 ans que je sors ma config répétes et concerts
Tout est pré câblé , pensé , et repéré , ça va vite ( bon je m'occupe de trop de choses et on me parle souvent donc je traîne quand même un peu ), on trouve toujours les mots pour être rassurant , et ça passe très bien même en salle intimiste avec des enfants qui chantent et ou tu ne dois pas faire une note plus forte que l'autre ou tu les fais tous basculer dans l'incompréhension ! ( les chorales c'est toujours complexe a accompagner , il faut constamment doser l'instrument et leur laisser comme repère l'instrument avec lequel ils ont travaillé les titres , pour nous c'était souvent le clavier ).
je joue toujours en répète le matériel et réglages utilisés ensuite sur scène , avec modifications mineurs liées aux lieux bien sur .

( et avant ça , pause paternité de 3 ans , interventions plus modérées sur l'année , surtout des comédies musicale en salles sur un seul ampli et en studio sur ce qu'il y avait sur place ... Du bon en général , comme HOOK captain34 sur cab port city ....et avant encore c'était tête captain 34 (pas la même ) sur 2x12 HOOK oversized avec pedaltrain pro rempli de contrôleur midi skrydstrup sc1 et une extension , rack de 8 unites + 4 unités , en mono ...mais très bien géré en midi !!! Le jour ou j'ai tenté wet dry wet c'était génial mais mon dos n'en pouvait plus !!ca sonnait trop fort .. Trop lourd ..trop encombrant et oui siège auto maintenant ....

Avec La config stéréo de 2ans Ça sonne ça sonne ça sonne !!
Gros Concert samedi 16 qui vient , sur une esplanade en plein air (face a la plage au coucher de soleil !!!! Le pied !!!!!!!) je vais pouvoir ouvrir un peu mes cleans qui deviennent alors magiques !!!
Tu prévois 2 micros ( pour moi e609 /e906 et un e606 en plus au cas ou pas eu la chance de tomber sur les 3 identiques d'occase!mais ça le fait très bien ) a suspendre ou a placer de façon a ne pas perdre trop d'espace ,et a un époque je sortais ,peu souvent ,même une mixette pour rentrer les micros et n'envoyer en façade qu'un simple left/right , soit directement soit en passant par un Line isolation DI palmer ,le sondier n'avait qu'à panner droite et gauche ,pas de grandes corrections , les micros sont fidèles , mes sons pas harsh a la base ni baveux de basses ,ça ne leur prend pas de temps ,en plus je joue avec noise gâte , donc c'est propre en façade .(bon parfois y'a des buzz qui donnent des soucis a cause de mauvaises mises a la terre sur des terrasses par exemple ! Ou la présence d'appareils qui rayonnent un Max , énormes projecteurs , bornes wifi , et autres !!!)

mon board est le cœur de mon système , si je dois choisir , je préfère virer un ampli a lampes et mettre un EHX magnum 44 sur un cab 1x12 a côté ou sous le combo Crystal plutôt que de virer le board ... ( au pire je peux même le mettre debout derrière avec un son pret a jouer sur n'importe quoi plutôt que de le virer !.. Mais ce n'est jamais arrivé!)

Les musiciens savent a quoi s'en tenir avec moi , je suis hyper cool ,(J’arrive en avance !) , conciliant je fais tout pour aider les autres , et surtout ne pas leur marcher dessus , si je dois être au fond et que personne ne me voit pour qu'eux soient a leur aise je le fais ...(quand on a fait du bal/orchestres /variété etc ..on sait gérer ça ) Mais touche pas a mon matos !!!!! ... Et comme ça marche bien je travaille sur le son d'autres musiciens ,c'est devenu ma carte de visite .
Bien entendu leur premier réflexe : "ah bon la musique ça se joue avec les pieds alors ?" ...la je rigole je ne dis rien , et je leur tends la guitare pour qu'ils testent .... .. Je ne sais pas si vous vous souvenez de "Nicky larson" quand leur bouche s'ouvrait jusqu'au sol ..ou qu'une masse de 1000 tonnes les frappait .... Ça leur fait le même effet !!(si j'ose dire !) même,le puriste blues et jazz reste scotché ( car je peux sortir n'importe quel type de sons .... Pas le doigts qui vont avec par contre )
En résumé convaincu , mais toujours un plan B sur moi (EHX magnum 44 par exemple ).
Après j'ai un 4x4 , un diable pour le transport , et un coup de main toujours réciproque. Si j'étais en métro seul au monde a chaque concert !!! Ce serait 2 micro-cubes sous le bras ( déjà fait ) guitare mini voir 3/4 ,et hop voyage léger !!!!!


ok,

je lis entre les lignes que tu es le seul guitariste sur scène (?) ça aide énormément à installer ses rendus et ses placements.

quelle est la disposition de tes hp ? écartement ? à hauteur d'oreilles ? tu te places à équidistance ?

quand je parle du son qui se répand dans la pièce et qui donne l'impression de ne même plus sortir en direct du cab, tu vois ce dont je parle ? (plus dur à faire sur higain que sur clean ou crunch)
fxmen974
Salut

Non pas le seul guitariste , l'autre guitariste rythm est a la folk ,il y a un clavier qui passe de temps en temps a la guitare ou a la basse , moi je passe aussi a la basse ,
Et le bassiste passe a la guitare et au chant également .on est 7 dans ce groupe !

La ou c'est génial c'est que le clavier et moi sommes souvent en dialogue (d'instruments ) les gens ne savent plus trop quel instrument fait quels sons sur certains titres ... Ce qui est bien c'est que c'est naturel ça vient comme ça .
Le placement dépend des titres , sur certains je suis en avant , et sur d'autres je ne fais que ponctuer légèrement , comme on le ferait sur de multiples pistes en studio .juste la bonne note au bon moment ( par exemple j'adore faire du violonning sur potard de volume ,léger juste en posant des accords ou des notes avec le délai en shimmer ,et une belle réverbe ...c'est magique !! Pensez aux Intros de U2 , Coldplay, London grammar etc ...)

La disposition est très variable !! Ça c'est parfois le luxe et parfois la misère !
Le grand plateau ou tu pourrais rentrer dix 4x12 et 10 claviers .,.et le mini caf conc ou tu joues en faisant gafe aux têtes des guitares pour n'embrocher personne !!

En gros combo sur stand d'ampli ( cran 4 pour être précis )a peu près a 50cm du sol et incliné sur un angle d'environ 45º .
Cab du 2and ampli si 1x12 deuxième stand a gauche ou a droite du 1er , si vraiment peu de place sous le combo .// si 2x12 a gauche ou a droite en cab vertical
Tous les cabs ouverts , le combo a l'arrière , les cabs home made façon port city par trappe avant avec pentes qui suivent l'angle des HPs.

Je ne les écarte plus comme je le faisais en rack avec 2 m entre les cube 1x12 je perdrais trop d'assise dans le mélange de HPs ,et je n'ai clairement plus de place pour faire ça !( avec board Trex tonetrunk68 et annexe que j'ai fabriquee type Gator qui me sert seule avec folk et basse dans d'autres groupes , ça fait bcp !!

Donc HPs a côté ,amplis légèrement en V.

Franchement tu en as de ces questions... Ça fait un peu interrogatoire
... Je me place la ou j'ai de la place ...jamais derrière les amplis c'est déjà bien
Normalement face a eux et si possible a 2m d'eux ... Mais bon j'ai déjà joué juste devant , tu sors les filtres auditifs et tu pousses la noise gâte !!

Je ne vais plus bcp d'ultra High gain , donc le côté ouvert et présent je L'ai forcément sur cette config .
Les énormes Leads ulyra High gain ,ressortent toujours plus difficilement , surtout en pensant que je suis sur des amplis cleans et que tous mes crunchs Leads viennent de pédales , pour taper dans le gros c'est avec bogner red , mais pour qu'elle ait une véritable prèsence type ampli je mets un EQ derrière celui qui me sert pour les soli ,sinon il faut compenser par du volume .
Uniquement pour ce registre je regrette la ENGL morse avec son 3ème canal tout simplement magique !!!( mais pas l'axe fx2 pour toutes les galères a gérer presque impossibles pour moi en temps réel! ..idem avec le H9 d'eventide que je n'achète pas du coup ).

Je pense qu'on ne joue pas dans les mêmes regsitres /styles ,si tu as besoin d'un gros son surtout lead , ultra présent ,dynamique et même tranchant , il faut déjà travailler les EQ sur l'ampli ( ces fichus réglages en V qui font certes de grosses rythmiques grasses mais qui noient les guitares surtout quand on pousse le gain a fond !! Le gain est l'ennemi du mix !), choisir un HP qui perce ( la encore si on met un éminence série patriote qui met surtout les basses en avant avec comme un voile sur les aiguës ...hors rythmique ...ça ne perce pas!) et de nombreuses combinaisons fonctionnent très bien ( j'utilisais g12 75 vintage + v30 / Rola 65 + v30 / jensen NEO 12 +Rola / fane medusa / 2x v30 mais gare aux aiguës et aux basses brouillonnes !!/ le tout 65 pour un esprit jcm800 /pour petits budgets les vieux et y peu harshs g12 B150 ,g12 T75 plus communs ,et même seventy 80 qui perdent en définition et sonnent gras mais bon font bien le boulot , et marchent très bien avec laney IRT studio par exemple / etc ...)

Ensuite ce son doit au possible rester sec /dry ! Ou alors avec just une RVB et un DLY.
L'idéal serait d'avoir au moins un 2x12 stéréo qui encaisse , ou deux 1x 12 , ou encore mieux un 4x12 , et d'alimenter une partie du cab avec un 2 eme ampli ( peu importe lequel même transistor ) et tu envoies les effets seuls sur ce dernier pour conserver ton gros son brut . Alors oui ce serait le même cab les sons wet dry se mélangeront .( pour les plus téméraires , façon bonamassa un dingue des tests de wet dry !!... Il existe toujours la solution de bricoler une cloison interne pour séparer HPs wet et dry ...)
Pour envoyer les effets sur autre ampli il suffit de récupérer une Line out , les gros amplis modernes ont cette sortie en général , sinon sur atténuateur , ou box prévue pour
( j'ai encore une Suhr Iso line out si ça intéresse quelqu'un )

Encore une autre solution , garder le gros gros lead sur ampli sec isolé , et les effets courants sur un ampli clean crunch , avec A-B box ou switcheur .

En stéréo avec des amplis pas qu'en clean , avec des effets PRÉ et POST c'est la galère , il faut sortir le gros rack avec switcheurs/routeurs de partout ... La ça devient vite pesant !!et souvent inutilisable sur le commun des scènes .

Bref tout est envisageable , c'est une question de temps de budget et de nécessités réelles .( pour faire du Chicago blues , esprit vintage et soft. Un delux reverb , une ts9 . Et une guitare et ça roule , y'a mieux mais ça a aussi fait ses preuves ).

Allez j'espère t'avoir aidé d'une façon ou d'une autre
Amicalement fx
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Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #723
  • Publié par
    Anje
    le 10 Août 2014, 13:28
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé, je vois que ça bosse toujours bien FX

De mon côté je me suis arrêté depuis un petit moment maintenant sur la "grosse" config WDW:



(il y a 2 sets de baffles sur la photo, je n'en utilise qu'un à la fois of course).
Ca sonne absolument énorme, même si cela apporte ses contraintes aussi (par exemple je n'ai pas de possibilité de "kill dry" vue la manière dont je prend le wet par simple line out box sur l'ampli -> ne permet pas forcément des sons en "full wet" en config live, mais le compromis me va pour ne pas rajouter une load box sur l'ampli pour le live).

Malheureusement comme l'a dit FX la majorité des cas/concerts ne permet pas d'utiliser ce genre de config, du coup après pas mal d'essais sur comment se faire une version beaucoup plus "light" tout en essayant de conserver un rendu aussi proche que possible je me suis arrêté sur une petite config stéréo avec 2 petits combos et tous les effets devant les amplis:



Le son sort en stéréo du pedalboard avec le TC SCF et va dans le petit rack où les différents effets sont mixés en parallèle avec un mini mixer RJM, le tout ressortant en stéréo dans les 2 petits combos (Fender Pro Junior que l'on ne voit pas sur la photo).
Ca sonne génial et permet d'avoir le principal pour le live en restant compact.
J'ai essayé beaucoup de choses: 1 seul petit combo (pour le coup on perd énormément en ambiance, profondeur, possibilités...), 2 en Dry/wet (on retrouve plus de dimension mais certains effets ne ressortent juste pas en mono), 3 en mini W/D/W (pour le coup j'ai trouvé ça "overkill" pour la petite config et ne rendait pas aussi bien)... pour au final m'arrêter sur la config stéréo ci-dessus qui est ce qui sonnait le mieux et m'offrait le plus de possibilités dans l'encombrement imparti.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
GOLDNECK
Fx, tu ne parles pas de pédalier Switcher pour controler tes changements
de sons, tu n'en utilises pas...
Si oui, lequel et si non, pourquoi ?
fxmen974
Et oui Anje ,
Comme toi je suis passé du même type de rack ( en plus petit quand même 8U+4 ou 6u) avec gros contrôleur midi skrydstrup sc1 et extension sur pedaltrain pro a pedalbaord Tonetrunk68 et une annexe de 30cm de long environ point barre .
On se fait vieux que veux tu
Je reste admiratif de ta config car pour une fois ,il y a du bon partout et câblé proprement on dirait !!javoue que qu'à ne je faisais des tests sur ma propre config il y a eu une période usine a gaz et a câbles derrière !!!

Pour les swictheurs dites vous que je viens du monde des racks donc j'ai eu CAE Skrsydstrup soundsculpture (le top ), (sans parler des sylsonic /rolls fx / RJM / nobels /wobo / loooper /loop master /gigrig 8 / ......) et a l'époque il n'y a avait pas encore de diffusion des Mark L and co ... Mais plus envie de me prendre la tête avec toute la programmation derrière !

L'idée était de rester absolument sur le tonetrunk68 (pour sa taille entre petit et grand...moyen quoi ) .....le fabricant resterait sur le cul car j'y mets 14 pédales , un buffer , 3alims !!!sacré chalenge car mes câbles avaient des longueurs prédéfinies !!je n'avais plus du tout envie d'acheter du cable et des fiches pour du sur mesures!
Donc pour ne pas prendre trop de place et garder le côté pratique , sans budget pour mieux ( les one control me tentent bien par exemple ) , j'ai un switcheur loopmaster 4boucles avec bypass et sortie tuner : j'utilise la sortie Tuner comme mute général , le bypass te permets d'activer plusieurs boucles et de les enclencher d'un coup .
Je mets plusieurs effets dans chaque boucle , les ODs ensembles ,une seule disto , chorus et Leslie , et octaver seul . La noise gâte est a part et prend tout avant les DL/RVB , le comp avant le switcheur toujours ON.
Les réverbe et délai sont chacune commandée a part par leur propre mini contrôleur midi , sur timeline un tech21 mini mouse qui a la particularité d'avoir une fonction search pratique , et qui enclenche directement le préset quand le program change est lancé déplus j'utilise des fonctions HOLD donc il ne faut pas que le strymon soit dans un switcheur surtout en stéréo !! Ça compliquerait encore !pour la bigsky j'utilise un DMC3 en mode bleu préset (qui permet me bypass sur le switch central en appui long ) ou en mode rouge uniquement pour la fonction hold (freeze/infinite) , la par contre le préset n'est pas activé directement il fait choisir entre A-B -C au pieds sur la pedale même .

Je pourrais n'utiliser qu'un seul contrôleur midi et faire du midi mapping entre les deus pédales , mais je ne le souhaite pas , j'utilise une 10 de présets sur l'une et environ 6 sur l'autre ça se gére très bien . Surtout que dans les deux cas il y a une expression dédiée au mix et répétitions .
Tout ça est pensé !!!!!!et vient clairement de l'esprit rack transposé au monde des pédales !
Allez grosse répéte ce soir en conditions ( on doit tester une sono pour le concert de samedi ) la semaine dernière j'ai travaillé sur le son du guitariste folk ( preamp studio projects VTB1 avec palmer isolation box DI, sur table , ça le fait !!!!), cette semaine c'est travail du décor de scène ( chiant !! Petit budget !!!et Créer une atmosphère avec ça !!!!) et son du bassiste ( qui a l'origine est le clavier et par absence du bassiste prend ce rôle ...il excelle partout heureusement !!..mais sur certains morceaux il lui manquerait des petits sons de basse un peu barrés ....j'ai un zoom B1 qui traîne et il y a de bonnes choses la dedans ...mais du souffle aussi !!! A voir ..)

Mode racontage de vie OFF
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GOLDNECK
Une photo de tout ça serait super intèressante
fxmen974
Tu as une partie de la config en évolution MKI (on doit être a MKIII depuis )
Dans mes photos flickr cf ma signature
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megaloman
Question que je me suis posé cette nuit :
Si mes pédales de gain ne sortent que sur un ampli et que l'autre reste en clean avec les effets de nappes/orgues/shimmer, c'est intéressant ou non ?
fxmen974
Ça peut fonctionner tant que tu n'utilises pas les deux a la fois , dans le mélange ça fait un peu étrange le rendu avec bcp d'attaque du clean et le grrr des ODs qui se rajoutent a part .( la technique est très bonne par contre pour les bassistes pour garder l'attaque , d'où l'utilisation fréquente du Xblender pour mettre une OD Bass en parallèle et doser le mélange ).

Mais il y a des sons d'organ qui sont intéressant avec du drive (comme sur les orgues /claviers analogiques réels ),a moins d'en laisser une de ce côté la aussi et les autres a part .
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megaloman
J'ai testé le pog apres les od en fait, et le rendu me plait moins pour ce que je fais.
L'effet pog est plus présent ce qui est plaisant par contre l'attaque des accords est différente, ça noie un peu trop ma rythmique je trouve...
Mais bon je pense qu'il n'y aura pas mieux que l'expérimentation, je vais chopper la Lehle en septembre, emprunter un second ampli et je ferais des tests..
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #732
  • Publié par
    Anje
    le 11 Août 2014, 14:35
Yes megaloman effectivement rien ne replace les tests pour voir comment ça fonctionne, tout est possible et on peut des fois découvrir des choses intéressantes sans trop le vouloir, il ne faut pas avoir peur d'essayer.
Apriori des effets type nappe / ambiance sur du clean en parrallèle du son drive ne me choque pas.

fxmen974 a écrit :
Et oui Anje ,
Comme toi je suis passé du même type de rack ( en plus petit quand même 8U+4 ou 6u) avec gros contrôleur midi skrydstrup sc1 et extension sur pedaltrain pro a pedalbaord Tonetrunk68 et une annexe de 30cm de long environ point barre .
On se fait vieux que veux tu
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...


Mais non me sens pas vieux du tout
Merci, effectivement je fais tous les cablages sur mesure et il faut que ça soit propre! C'est déjà le meilleur moyen d'éviter les soucis et s'il faut intervenir ça devient vite ingérable si c'est pas bien pensé et réaliser dès le départ.
J'essaierai de mettre des photos plus détaillées ce soir
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fxmen974
Se faire vieux (pour ce genre de configs ) et être vieux ce n'est pas la même chose
J'ai 34 ans et j'ai commencé tout ce bazar de test a14ans !!
A l'époque des chevaliers du zodiac,nirvana ..
En fait je câble toujours propre pour les autres ...car je sais que c'est fixe ,et moins souvent pour moi même ,disons pas aussi propre mais propre quand même .

Si je débarquais encore avec ce genre de configs mon clavier appèlerait encore la centrale électrique pour qu'ils augmentent le débit !! Hi Hi Hi il me dit déjà ça a chaque fois avec le board !!^_^
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c_planet
fxmen974 a écrit :
Salut

Non pas le seul guitariste , l'autre guitariste rythm est a la folk ,il y a un clavier qui passe de temps en temps a la guitare ou a la basse , moi je passe aussi a la basse ,
Et le bassiste passe a la guitare et au chant également .on est 7 dans ce groupe !

La ou c'est génial c'est que le clavier et moi sommes souvent en dialogue (d'instruments ) les gens ne savent plus trop quel instrument fait quels sons sur certains titres ... Ce qui est bien c'est que c'est naturel ça vient comme ça .
Le placement dépend des titres , sur certains je suis en avant , et sur d'autres je ne fais que ponctuer légèrement , comme on le ferait sur de multiples pistes en studio .juste la bonne note au bon moment ( par exemple j'adore faire du violonning sur potard de volume ,léger juste en posant des accords ou des notes avec le délai en shimmer ,et une belle réverbe ...c'est magique !! Pensez aux Intros de U2 , Coldplay, London grammar etc ...)

La disposition est très variable !! Ça c'est parfois le luxe et parfois la misère !
Le grand plateau ou tu pourrais rentrer dix 4x12 et 10 claviers .,.et le mini caf conc ou tu joues en faisant gafe aux têtes des guitares pour n'embrocher personne !!

En gros combo sur stand d'ampli ( cran 4 pour être précis )a peu près a 50cm du sol et incliné sur un angle d'environ 45º .
Cab du 2and ampli si 1x12 deuxième stand a gauche ou a droite du 1er , si vraiment peu de place sous le combo .// si 2x12 a gauche ou a droite en cab vertical
Tous les cabs ouverts , le combo a l'arrière , les cabs home made façon port city par trappe avant avec pentes qui suivent l'angle des HPs.

Je ne les écarte plus comme je le faisais en rack avec 2 m entre les cube 1x12 je perdrais trop d'assise dans le mélange de HPs ,et je n'ai clairement plus de place pour faire ça !( avec board Trex tonetrunk68 et annexe que j'ai fabriquee type Gator qui me sert seule avec folk et basse dans d'autres groupes , ça fait bcp !!

Donc HPs a côté ,amplis légèrement en V.

Franchement tu en as de ces questions... Ça fait un peu interrogatoire
... Je me place la ou j'ai de la place ...jamais derrière les amplis c'est déjà bien
Normalement face a eux et si possible a 2m d'eux ... Mais bon j'ai déjà joué juste devant , tu sors les filtres auditifs et tu pousses la noise gâte !!

Je ne vais plus bcp d'ultra High gain , donc le côté ouvert et présent je L'ai forcément sur cette config .
Les énormes Leads ulyra High gain ,ressortent toujours plus difficilement , surtout en pensant que je suis sur des amplis cleans et que tous mes crunchs Leads viennent de pédales , pour taper dans le gros c'est avec bogner red , mais pour qu'elle ait une véritable prèsence type ampli je mets un EQ derrière celui qui me sert pour les soli ,sinon il faut compenser par du volume .
Uniquement pour ce registre je regrette la ENGL morse avec son 3ème canal tout simplement magique !!!( mais pas l'axe fx2 pour toutes les galères a gérer presque impossibles pour moi en temps réel! ..idem avec le H9 d'eventide que je n'achète pas du coup ).

Je pense qu'on ne joue pas dans les mêmes regsitres /styles ,si tu as besoin d'un gros son surtout lead , ultra présent ,dynamique et même tranchant , il faut déjà travailler les EQ sur l'ampli ( ces fichus réglages en V qui font certes de grosses rythmiques grasses mais qui noient les guitares surtout quand on pousse le gain a fond !! Le gain est l'ennemi du mix !), choisir un HP qui perce ( la encore si on met un éminence série patriote qui met surtout les basses en avant avec comme un voile sur les aiguës ...hors rythmique ...ça ne perce pas!) et de nombreuses combinaisons fonctionnent très bien ( j'utilisais g12 75 vintage + v30 / Rola 65 + v30 / jensen NEO 12 +Rola / fane medusa / 2x v30 mais gare aux aiguës et aux basses brouillonnes !!/ le tout 65 pour un esprit jcm800 /pour petits budgets les vieux et y peu harshs g12 B150 ,g12 T75 plus communs ,et même seventy 80 qui perdent en définition et sonnent gras mais bon font bien le boulot , et marchent très bien avec laney IRT studio par exemple / etc ...)

Ensuite ce son doit au possible rester sec /dry ! Ou alors avec just une RVB et un DLY.
L'idéal serait d'avoir au moins un 2x12 stéréo qui encaisse , ou deux 1x 12 , ou encore mieux un 4x12 , et d'alimenter une partie du cab avec un 2 eme ampli ( peu importe lequel même transistor ) et tu envoies les effets seuls sur ce dernier pour conserver ton gros son brut . Alors oui ce serait le même cab les sons wet dry se mélangeront .( pour les plus téméraires , façon bonamassa un dingue des tests de wet dry !!... Il existe toujours la solution de bricoler une cloison interne pour séparer HPs wet et dry ...)
Pour envoyer les effets sur autre ampli il suffit de récupérer une Line out , les gros amplis modernes ont cette sortie en général , sinon sur atténuateur , ou box prévue pour
( j'ai encore une Suhr Iso line out si ça intéresse quelqu'un )

Encore une autre solution , garder le gros gros lead sur ampli sec isolé , et les effets courants sur un ampli clean crunch , avec A-B box ou switcheur .

En stéréo avec des amplis pas qu'en clean , avec des effets PRÉ et POST c'est la galère , il faut sortir le gros rack avec switcheurs/routeurs de partout ... La ça devient vite pesant !!et souvent inutilisable sur le commun des scènes .

Bref tout est envisageable , c'est une question de temps de budget et de nécessités réelles .( pour faire du Chicago blues , esprit vintage et soft. Un delux reverb , une ts9 . Et une guitare et ça roule , y'a mieux mais ça a aussi fait ses preuves ).

Allez j'espère t'avoir aidé d'une façon ou d'une autre
Amicalement fx


merci pour les explications.

c'est certains que nos styles diffèrent mais bon nombre d'aspects techniques et de contraintes externes sont identiques.

-

l'écartement des cabs est pour le moment la principale raison qui fait que je garde ça pour la maison. je veux garder 2m entre les groupes de cab.

-

Oui, les eq post-preamp c'est obligatoire dans mon cas. D'ailleurs la prochaine étape que je dois travailler c'est de scinder mes eq car avec des filtres moulés il est impossible que mon son soit modelé tip-top pour mes oreilles et en même temps pour le groupe.

Donc je vais devoir prévoir un cab en eq perso pour compenser les filtres moulées et les autres cab en eq générale mais paramétrés à distance car je peux pas faire ça à la place où je joue sans mes protections sous peine de tuer mon audition pour des semaines. Donc, ça se passera en lançant une piste réamp-guitare dans mon rig et pendant que le groupe joue dessus, je modifie mon rack d'eq via midi avec ma tablette en prenant toute la mesure du mix à volume raisonnable. (edit : enfin, volume à fond mais avec plus de recul)

C'est faisable, je l'ai déjà testé seul, reste à savoir si ça amène un réel plus pour les presta.

mais avec cela, c'est encore un pas en arrière pour ce qui me déciderait à sortir mon w/d/w

Citation:

Megaloman :
la Lehle est sympa mais ouch, le prix


si les Lehle sont appréciées ici, la présence du midi sur certaines y est pour quelque chose. .. si t'as pas besoin de la piloter en midi, y a surement moyen de trouver ailleurs une box plus abordable avec une sortie isolée[/quote]
fxmen974
Salut
Alors par la fin , après avoir testé des boites qui colorent ou influent sur le signal , je dis bien que le lehle splitt II ( non midi ) est idéal en utilisation car il a une influence positive sur le son ( pas le cas de bcp d'autres ).

Pour tes exigences elles sont complexes !!! Espacer des cabs de 2m est complexe a moins de mettre de chaque côté du batteur .... Et a moins de mettre un ampli dry au milieu , ça fait bcp d'espace réservé au seul guitariste .
Cela dit Je comprends tes inquiétudes et préoccupations liées au volume général et confort de jeu!
Je ne reamp jamais , donc je ne peux pas t'aider . ( avec un split /line out tu peux peut être te faire ton propre retour avec EQ comme tu le souhaites pour compenser ce que tu entends avec filtres .Il est vrai que ça protège bien mais qu'il faut s'y habituer ! J'ai hésité hier soir même , et les ai reposés car on ne jouait pas si fort . Mais je les garde a protée de mains..

En tout cas test de sono hier soir , et le rig stéréo , simplement repiqué par les E906 et 609 et pannés gauche /droite , c'est énorme !!!! Allez c'est devenu caricatural mais un délai Ping pong la dessus ...ouch ça fait de de de de l'EFFET bien sur !!
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