Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Crois moi mon son est bien réel lol mais j'utilise vraiment l'espace stéréo par contre .
Dans ton cas si t'es effets en sont pas stéréo , ou du moins pas super intéressants en stéréo , en effet va sur W/D ça te donnera une impression de dynamique et de profondeur préservées .

Dans mon cas la stéréo me donne un clean inimaginable (mode humble OFF) , et un crunch juste fantastique , après en gros Lead c'est bien , mais ça pourrait être plus gros , sauf que je n'utilise plus les énormes leads dans mes groupes actuels , donc plus nécessaire d'avoir mes ex doubles Diezel , ou doubles tête HOOK derrière ... En fait plus les années passent pous je suis obligé de réduire la taille /l'encombrement , et la puissance de mes amplis !
Je ne sais pas pour vous , mais chez nous c'est la course au "baissage de volume " ( là où après le DJ envoie pous fort que jamais sur des multitudes de façades ),et au " voilà votre espace " du genre mouchoir de poche replié 😂😂

J'imaginais aussi me refaire un mini W/D pour un nouveau petit groupe car je n'y utiliserai pas la même config , elle sera plus petite , et la stéréo n'y sera pas importante .

Je confirme cela dit que garder du dry donne une sacrée impression quand on y ajoute progressivement du wet .

Moralité : toujours garder des fonds de tiroirs , en argent , comme en matos 😎

Ps: bébé ---> 4ans et demi ,moyenne section , donc une "grande "maintenant 😉😁 tres intelligente( trop meme !!!une fille qui manipulera bien son monde !),et qui passe sur les guitares de papa ,la batterie et cajon du batteur , le micro de la mère , et vas y que je te chante du francais de l'anglais de l'espagnol ... Du ...chais-pas-quoi de YouTube 😝😂
Bon allez repos ... 5 gros concerts en 10 jours ( et c'est toujours pas mon métier ) , je suis ko ..😝
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Zouloustation35
Bon, c'est parti ................. on y va pour un WD à l'ancienne.

Comme je ne sais pas ou l'on va exactement et avec quoi on y va et qu'il faut bien commencer quelque part, je pars avec l'idée de mettre le GCX après le préamp (le SP77 n'a qu'une sortie):

DRY:
1 - Guitare >>> SP77 >>> GCX Guitar In >>> Guitar Out >>> Entrée R Brunetti >>> Bogner 1x12 R

Neutre:
2 - Out loop8 >>> SP77 Footswitch (pour contrôler les 2 canaux du préamp)

WET:
3 - GCX Feed Thru >>> In loop6 >>> Send loop6 >>> In Replica >>> Out replica >>> Return loop6 >>> Out loop6 >>> In loop7 >>> Send loop7 >>> In Room-mate >>> Out Room-mate >>> Return loop7 >>> Out loop7 >>> Entrée L Brunetti >>> Bogner 1x12 L

ça sonne déjà !!!!

Mais le problème c'est qu' il reste 5 loops
(je sens qu'il va falloir tout recabler)
Mais qu'est ce que l'on va en faire ?
vous avez des idées d'effets ? ou de cablage différent ?

Ou je met le Ditto ?
Zouloustation35
J'essaye un cablage avec un "Y cable" mais je n'arrive pas à avoir ce que je veux, j'ai un problème technique que j'essaye de résoudre.
Je reviens vers vous dès que c'est fais.
The Trout
Je vais essayer de trouver le temps d'enregistrer un bout de son de ma config dry/wet ce ouikend.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
question toute, bete, mais pourquoi preferer un dry/wet (qui reste, à la facade , du mono) à du stereo ou les effets de chorus/reverbe/ delay stereo prennent toute leur dimension
The Trout
Bah la notion de stereo est un peu relative en fait, à la base ce sont juste deux sources différentes pannées droite gauche et c'est ce que mon ingéson fait en live. Enfin il ne pan pas 100% droite gauche, disons 75%/75%.
En fait ma config lui permet surtout de gérer depuis la console mon delay (et ma reverb que j'utilise exclusivement pour faire des nappes bizarres). Je joue dans une formation assez calme (voix/piano, batterie, et moi qui vient foutre un peu le bordel par dessus).
Sur scène mon wet est quasiment aussi fort que mon dry mais en façade, ça dépend des titres.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
ok merci, interessant
Zouloustation35
The Trout

tu n'as pas une autre sortie sur ton atténuateur ?

ça éviterait à ton Wet de passer par une simul HP avant d'attaquer ton HP
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Zouloustation35 a écrit :
The Trout

tu n'as pas une autre sortie sur ton atténuateur ?

ça éviterait à ton Wet de passer par une simul HP avant d'attaquer ton HP

The trout n'est malheureusement plus venu sur g.com depuis un moment.

Pour ta question, ben c'est pas d'avoir deux sorties à l'attenuateur mais d'avoir deux amplis de puissance + cab guitare. Regarde bien le schéma.
Deux thiele en ev12l ça coûte un bras et ça pèse un âne mort.
Vous battez pas, je vous aime tous
bullfrog
Biosmog a écrit :

The trout n'est malheureusement plus venu sur g.com depuis un moment.

et c'est, ma foi, bien dommage, j'adorais ses interventions
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
yun_clive
Je crois que la simu HP du palmer est utilisée volontairement avant le wet, pour la couleur qu'elle apporte, et pas pour simuler quoi que ce soit !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
yun_clive a écrit :
Je crois que la simu HP du palmer est utilisée volontairement avant le wet, pour la couleur qu'elle apporte, et pas pour simuler quoi que ce soit !

Oui tu as raison. Je confondais avec une ancienne configuration où The Trout utilisait la simulation d'ampli+cab Joyo british sound ou quelque chose du même genre, pour son wet.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zouloustation35
Alors j'ai regardé le SPL,il n'a pas de sortie.

Donc il a certainement fais comme cela pour des raisons de cout ou de disponibilité de matos.

Et peut être que le filtre n'est pas spécialement génant.

En même temps j'ai une PDI 09 je pourrais essayer
Zouloustation35
Il y a aussi une raison dont on a pas parlé pour l'usage du W/D ou W/D/W,
c'est le fait de ramener de l'espace, de la room dans une piece à musique ou lieu de répète.

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Hello,

Depuis quelques jours je fais des recherches sur le sujet wet/dry ou stéréo.

Je penche pour la stéréo, je cherche à donner de l'ampleur à mon son pour un trio où les effets sont pas mal présents...

Alors, je pars de rien niveau ampli, est ce qu'il serait préférable de prendre un très bon ampli + un second qui fait le boulot de rajouter ce côté stéréo, ou bien deux équivalents ?

Ou bien, un préamp en rack, un PA stéréo et deux baffles 1x12 ?

Le son est en grosse majorité clair/crunch, et parfois plutôt gros son, mais delay et reverb sont assez présents.

Des commentaires de connaisseurs seraient top
El Phaco
J'aime bien avoir deux amplis avec des sons complémentaires. Quand je joue stereo, j'utilise mes deux Lys. L'un est typé blackface, avec de la brillance et des mids un peu creusés, l'autre a plus de mids et de chaleur. Les deux ensemble occupent un bel espace sonore. Je n'utilise pas de reverb en dehors de la spring des amplis réglée assez bas pour garder un son bien défini. J'aime bien le delay par contre. L'Echolution 2 que j'utilisais est stereo. Je passe maintenant à un delay mono qui sera "dualisé" par mon a/b box, mais je n'ai pas encore pu le tester sur les deux amps à la fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...