Anje a écrit :
Jolie config!
Pour la partie sur l'ampli "de puissance" dans ce type de config, ou plutôt de manière générale la "réamplification" je dirais, perso je pense que c'est aussi un peu comme tout, c'est surtout affaire de goût. En majorité on dit effectivement souvent qu'il est préférable d'avoir un ampli neutre car on a alors en tête de retrouver / conserver le son de la tête en amont, mais bon si on veut avoir un son "wet" avec une coloration différente ça peut aussi très bien marcher, ça sera juste différent.
D'ailleurs en passant, si on prend comme critère la "neutralité" / "fidélité" de la réamplification, alors il faut aussi considérer toute la chaine, y compris notamment les HP / baffles "wet" qui ont je pense tout autant d'impact voire souvent plus que la "couleur" de l'ampli de re-amp...
La PCM 80 a une entrée stéréo?
Sinon Jolie guitare aussi dans ton avatar, c'est quoi? tu as de plus grandes photos?
C'est clair que les choix reste une affaire de gout. Pour la partie ampli je précisais ce qui était recherché au départ dans cette configuration. Mais c'est un paramètre important au moment du choix de l'ampli. Que veux t'on faire? Avoir un son semblable à gauche et à droite ou créer un nouveau son par un savant mélange... c'est comme tu dis une histoire de gout et de préférence
Pour ma part j'essaye de retrouver le plus possible à gauche et à droite mon son central et comme tu l'indique les hp sont un paramètre plus qu'important. C'est d'ailleurs, dans ma config, très certainement le point le plus faible. Les Peavey Sheffield 1200 sonne un peu à la manière de greenbacks mais un peu plus hifi, plus raide et pour l'instant ça passe plutôt très bien. Cependant dans l'avenir c'est la chose que j'aimerai changer... mais j'ai peur que dans des 212 deux G12M Heritage ce soit un peu faible pour encaisser les 50w du Peavey... à voir sur quel choix je pourrais m'orienter
(très certainement 2 autres 412 en G12M Heritage monté dans 2 autres 5150 pan droit)
Pour la PCM80, oupe elle a des entrées stéréo, c'est la PCM70 qui avait une entré mono. C'est ce qui a guidé mon choix, à l'écoute les deux me paraissait semblable côté reverbes
Pour la gratte c'est une que j'ai assemblé avec différentes pièces, au départ pour le plaisir mais j'ai tellement eu le cul botté par cette gratte que depuis je n'utilise plus qu'elle...
Voici une photo agrandie: