Configuration Wet Dry Wet ?

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wahmi
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  • #945
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    wahmi
    le 04 Nov 2024, 14:08
The Trout a écrit :
Toute ta ligne "wet" est tout le temps clean donc? Vu que tes drives ne sont que sur celle du bas.


exactement.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
The Trout
C'est donc plus du multi-pistes (à la Jamie Hince par exemple) que du WDW.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
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  • #947
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Nov 2024, 14:56
ouais c'est pas faux...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
The Trout
C'est nickel ça
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
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Je ne comprends rien à ton schéma si je suis les flèches. Tu ne pourrais pas faire un schéma beaucoup plus simple, schématique quoi, genre où il n'y a qu'une ligne, qu'est-ce qu'il y a dedans (type d'effet); ou ça se sépare, qu'est-ce qui est en série / parallèle/ killdry (type d'effet)

Edit: après étude appronfondie je crois comprendre. Il y a 3 effets en parallèle en pur wet (killdry) stéréo alimenté par un signal capté sur la sortie cab du bandmaster.
Donc les répétitions ne sont pas reverbées?
Vous battez pas, je vous aime tous
wahmi
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  • #951
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Nov 2024, 17:48
The Trout a écrit :
C'est donc plus du multi-pistes (à la Jamie Hince par exemple) que du WDW.


En gros en m'inspirant du schéma de djouby, il faudrait :
-que j'utilise ma tête d'ampli pour avoir un vrai wet/dry/wet. Je sors du send sur une ABY, avec le A vers le radar et le B vers le delay.
-je mets l'aby apres le radar et je repars sur la ligne du haut. A tester.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
djouby
  • djouby
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Biosmog a écrit :

Donc les répétitions ne sont pas reverbées?


Exact !
sinon, je pensais plus simple de la sorte, mais je m'en ferais un plus compréhensible...
d402
  • d402
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  • #953
  • Publié par
    d402
    le 04 Nov 2024, 18:22
Oui, sympa le schéma

J'utilisais aussi un amplificateur Yamaha P3500S (c'est le grand frère du P2500S) mais la semaine dernière un de mes amplificateurs hifi a eu un problème, j'ai inversé les amplificateurs et je ai mis un HH Electronic VX-150 a la place pour le rack d'effets
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
EVH n'aimait pas le WDW, il faisait du Dry-Wet/Dry/Dry-Wet parce que le problème du vrai WDW c'est que si tu coupes tes delay / reverb, ton volume général baisse drastiquement.


Sources ?


Dave Friedman en parle dans plusieurs videos sur tonetalk, c'est lui qui avait installé le rig avec la pcm70 et les deux SDE-3000. EVH n'a jamais fait du vrai WDW.


Ok merci pour l'info mais du coup les micropitch ?
The Trout
TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
EVH n'aimait pas le WDW, il faisait du Dry-Wet/Dry/Dry-Wet parce que le problème du vrai WDW c'est que si tu coupes tes delay / reverb, ton volume général baisse drastiquement.


Sources ?


Dave Friedman en parle dans plusieurs videos sur tonetalk, c'est lui qui avait installé le rig avec la pcm70 et les deux SDE-3000. EVH n'a jamais fait du vrai WDW.


Ok merci pour l'info mais du coup les micropitch ?


L'Eventide? Pareil, droite et gauche, mélangé au son direct des cabs wet. +7 d'un côté et -7 de l'autre si je me souviens bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
AK47
  • AK47
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  • #956
  • Publié par
    AK47
    le 04 Nov 2024, 20:41
Je poste ici ma vision (enfin version) WDW
Test en cours de ma config sans ampli (preamp et cab Kinglsey & Tonex)
Avec effets Wet en stéréo et parallèle via le RJM Micro Line Mixer
Inutile de vous dire que ça sonne. Bon après j'ai pas encore assez de recul ) je viens de recevoir qu'aujourd'hui le Line Mixer
Je met juste en dessous le schéma "définitif" du pedalboard

pedalboard


Diagram
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Voici un petit schéma théorique pour faire fonctionner une modulation en serie- parallèle avec delay et reverb (qui seront elles aussi modulées)
Prise de tête, cablâge custom évidemment.
M1 à M4 correspond à un mini mixer RJM ancienne génération.
L7 à L10 au RJM PBC10, S pour send, M pour Mix

WDW, on complexifie?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
EVH n'aimait pas le WDW, il faisait du Dry-Wet/Dry/Dry-Wet parce que le problème du vrai WDW c'est que si tu coupes tes delay / reverb, ton volume général baisse drastiquement.


Sources ?


Dave Friedman en parle dans plusieurs videos sur tonetalk, c'est lui qui avait installé le rig avec la pcm70 et les deux SDE-3000. EVH n'a jamais fait du vrai WDW.


Ok merci pour l'info mais du coup les micropitch ?


L'Eventide? Pareil, droite et gauche, mélangé au son direct des cabs wet. +7 d'un côté et -7 de l'autre si je me souviens bien.


Du coup, j'ai pas compris c'est wet+ +7 d'un côté et wet+ -7 de l'autre ?
?
Biosmog
  • Biosmog
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Je crois que c'est le pitch shift en centième.
Vous battez pas, je vous aime tous

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