Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
@fxmen974 : Waouh ! Merci pour ton post, ça m'ouvre des perspectives.
Pour le Pog en fait je m'en sers beaucoup en simu orgue, ou nappes, juste une chanson en octaver. je l'avais placé en début de chaine un peu par défaut, mais faut que j'essaie après les OD si ça sonne mieux en me simplifiant la tache je vais pas m'en priver.

En fait je recherche principalement à élargir mon son, et les effets de shimmer/orgues/nappes que je balance via le pog et le h9 ont tendance à se perdre dans un seul ampli. Je pensais donc qu'avec un ampli dédié ça serait mieux.

La LS2 me sers pour des passages lead où la DMM et le Supatrem doivent être activés en même temps que la disto (@biffbangpow13 : le lapin c'est un clone de Rat en fait, LE CLONE de RAT, fabriqué par Freakshow, ).

Je vais étudier ça : garder ce chainage et passer le pog2 derrière la LS2.
Donc après la LS2 actuelle mettre une Ybox, d'un coté je pars direct dans l'ampli A, de l'autre je passe dans le pog2>h9>dd7>wet puis ampli B

Ou sinon je sépare après la LS2 ainsi :
A : Pog2>h9(1)>DD7(1)>Wet(1)> Ampli A
B : DD7(2)>Wet(2)> Ampli B

Je vais essayer de récupérer l'ampli de mon père pour faire des test après les vacances

Et dans le cas ou je veut repasser en mono j'ai juste à retirer la Y box.

Pour les y box y'a pas mal de trucs tu me conseil une lehle ?
http://www.thomann.de/fr/lehle(...)e.htm

J'ai vu celles-ci également :

Fender sort le Mooer rebagdé et légèrement modifié (possibilité de faire du A+B)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)y.htm

Et je vois souvent celle-ci également (peut etre plus facile à trouver en occas') :
http://www.thomann.de/fr/toneb(...)y.htm


Merci en tout cas
biffbangpow13
megaloman a écrit :
@fxmen974 : Waouh ! Merci pour ton post, ça m'ouvre des perspectives.
Pour le Pog en fait je m'en sers beaucoup en simu orgue, ou nappes, juste une chanson en octaver. je l'avais placé en début de chaine un peu par défaut, mais faut que j'essaie après les OD si ça sonne mieux en me simplifiant la tache je vais pas m'en priver.

En fait je recherche principalement à élargir mon son, et les effets de shimmer/orgues/nappes que je balance via le pog et le h9 ont tendance à se perdre dans un seul ampli. Je pensais donc qu'avec un ampli dédié ça serait mieux.

La LS2 me sers pour des passages lead où la DMM et le Supatrem doivent être activés en même temps que la disto (@biffbangpow13 : le lapin c'est un clone de Rat en fait, LE CLONE de RAT, fabriqué par [url="http://www.freakshoweffects.com/the_rabbit"]Freakshow[/url], ).

Je vais étudier ça : garder ce chainage et passer le pog2 derrière la LS2.
Donc après la LS2 actuelle mettre une Ybox, d'un coté je pars direct dans l'ampli A, de l'autre je passe dans le pog2>h9>dd7>wet puis ampli B

Ou sinon je sépare après la LS2 ainsi :
A : Pog2>h9(1)>DD7(1)>Wet(1)> Ampli A
B : DD7(2)>Wet(2)> Ampli B

Je vais essayer de récupérer l'ampli de mon père pour faire des test après les vacances

Et dans le cas ou je veut repasser en mono j'ai juste à retirer la Y box.

Pour les y box y'a pas mal de trucs tu me conseil une lehle ?
http://www.thomann.de/fr/lehle(...)e.htm

J'ai vu celles-ci également :

Fender sort le Mooer rebagdé et légèrement modifié (possibilité de faire du A+B)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)y.htm

Et je vois souvent celle-ci également (peut etre plus facile à trouver en occas') :
http://www.thomann.de/fr/toneb(...)y.htm


Merci en tout cas


Par contre tu t'en sers comment du Superego ? (je me tâte de mon coté pour en prendre un ...)
j'ai vu que la combinaison Supergo / Pog produit des sonorités terribles notamment des nappes proche d'un effet shimmer justement

http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
fxmen974
Allez,c'est parti pour les tests , ce sera le meilleur moyen de concrétiser tes schémas !!cest du temps de "perdu "mais pas si perdu que ça car au final tu connaîtras mieux tes propres effets et leurs réactions !
Lehle je sais que ça ne colore pas c'est propre et bien fait .
La radial je l'ai eue ,c'est bon aussi , colore un petit peu mais ils ont de bonnes idées sur leurs produits (et j'adore leur jx2 A-B box , je l'ai utilisée longtemps c'est un excellent produit !!!je l'ai revendue depuis car plus d'utilité , mais son proprio actuel en est tout autant ravi !)
Les MOOER a voir ,sur certaines j'ai eu pas mal de retour de buzz et autres bruits selon la pédale ou les alims . Mieux vaut se fier aux deux autres marques .

Je suis comme toi j'utilise un micro pog en octaver , et en son d'organ ( ma particularité est que je le mets juste après une nux mod core réglée en Leslie ,et un chorus , tout simple , malekko omicron alimenté en 12v,car pas terrible en 9v et magique en 12v; le chorus est réglé en vitesse moyenne voir 14h ,en activant la Leslie on a l'impression de l'accélération des cabines Leslie et l'effet prend de l'ampleur , et quand je rajoute l'octaver ça rappelle les touches basses des orgues hammond . C'est assez impressionnant , mon clavier ne revient pas !!surtout qu'en rajoutant derrière va les timeline et bigsky qui ont toutes les deux des contrôles a l'infini par maintient de switch ça donne une impression de pédale de sustain .. Ça fait un énorme effet quand je fais ça , et le clavier peut aussi faire des choses en même temps ce qu'il apprécie bcp !souvent sans qu'on se parle on se retrouve a faire des harmonies qui se complétent!!

Conclusion teste et fais toi plaisir .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
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Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
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Effets : ..:: VENDU ::..
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megaloman
Merci encore fxmen, je vais expérimenter.
Je pense chopper une radial d'occas, la Lehle est sympa mais ouch, le prix !
Je pense passer également la Superego apres la y box juste devant le Pog.
Question place je voudrais rester sur mon PT2 donc je vais peut être devoir éjecter le SupaTrem...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon système.

@biffbangpow13 : je me sers pas encore de toute les possibilités du Superego, j'avais auparavant le freeze, je suis tombé sur une bonne occasion donc j'ai pris le Superego.
Je m'en sers pour le moment uniquement comme pédale de sustain. Mais mon système est tout récent et j'ai pas encore eu le temps de tout explorer.
megaloman
Je me suis rappelé que Loop Master faisait des produits assez appréciés.
Quelqu'un a eu l'occasion de tester son Y Splitter ?

Je n'ai pas besoin de switch A/B ou A+B, de plus le Loop Master passerait sous mon pedaltrain je pense...
Mais je me demande si il supprime lui aussi les problème de boucle de masse (hum).
j'ai cru lire aussi qu'il y avaitd es pertes de signal quand on utilise un Y splitter, mais que ça pouvait être compensé par un buffer.
J'aurais ma LS2 juste devant ça devrait le faire non ?

Dites moi, j'hésite entre la Radial et la Loop Master du coup !


Ps : J'ai aussi écrit à Loop Master.


EDIT : J'ai vu que Lehle fait un bon produit le P Split II mais bon on passe de 17$ à plus de 100€...
http://www.thomann.de/fr/lehle(...)t.htm
fxmen974
J'utilise juste un switcher 4 boucles,de loop master c'est du bon ( sans plus ).
Le lehle c'est celui dont je te parlais , que j'utilise ,c'est magique contre les boucles de masse !!
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megaloman
Je vais sans doute tenter le Lehle, guetter les annonces et si d'ici mon retour de vacances il n'y en a pas m'en prendre un neuf...
Faut que je vois les dimensions, mais au pire si il passe pas sous le pedalboard je pourrais sans doute le caler sous une pédale, ça m'évitera d'en éjecter une.

fxmen974, t'as une perte de dynamique ou volume du coup en splittant le signal ?
fxmen974
Ma dynamique est tellement élevée que meme s'il y avait perte légère on ne le sentirait pas
Compresseur toujours actif ( faible compression )
Buffer (assez punchy :access Electronic )
Câbles sélectionnés la ou je veux du gain et des basses proco patch pro ( hauts de gamme qui n'existent plus ) , la ou je veux plus équilibré providence premium links ( câbles mauves reconnaissables sur le net ou les vidéos YouTube ), et quand je veux plus de présence de brillance et d'attaque évidence lyrick HG.
EQ qui sert de boost ponctuel ou non avec travail de certaines fréquences ( un peu façon filtre en peigne mais léger , donner du corps a la guitare a vers 250Hz et de l'attaque brillance vers 2/4KHz)
Overdrive low gain toujours active en clean boost , EHX soul food ( dingue ce qu'elle fonctionne bien cette petite pédale pas chère !!)
Ampli1 two rock Crystal 22 combo en alnico gold
Ampli 2 port city pearl 50 sur 2x12 home made façon port city avec WGS retro 30 et ET65 .
Et dans la boucle d'effet des deux amplis :JOYO EQ 6 bandes idem juste quelques fréquences montées légèrement ( ça ouvre le son !!) / et MXR KFK1 10 bandes idem .

Comme tout ça est en stéréo ( je passe les détails du câblage ,avec en fin de chaîne strymon timeline et bigsky ) c'est juste magique !!! Gros concert le 16Aout j'ai hâte de voir ce que ça va donner car j'ai encore peaufiné des choses !!
Le lehle m'a fait de suite une très bonne impression ,pas de perte sur mon système . Pour La radial je sentais un peu plus sa présence , mains ça fait un bail je ne sais plus en quoi .( la pire pour moi était la Morley A/B box qui mangeait du son et colorait bcp !!!)
Je crois avoir acheté le mien d'occase a 70€ . Alors que j'étais sur le trajet pour aller en acheter un neuf a la pédale a 110€ je crois .
Je ne regrette pas !! Il a une sortie isolée déjà très bien pour lutter conte les boucles,il a un switch aussi pour couper la masse , un autre pour déphaser le signal ( bon j'ai testé je préfère laisser sans , mais ça peut aider sur certains amplis ) il est passif pas d'alim , pas lourd ( pas comme une Alim burkey !!) . Je recommande .
Vue la quantité de pédales que tu as , certaines numériques dautres analogiques et des true bypass je ne saurais que te recommander aussi de mettre un bon petit buffer ( le visual sound a l'air de remporter la palme du pas cher apprécié)
Je ne crée pas de polémique , les goûts et les couleurs ......etc ... mais les buffer boss ... ne m'ont jamais convaincu ! Si j'ai même un conseil a donner c'est de mettre le tuner boss ailleurs que dans la chaîne du son , sur une sortie séparée par exemple ( chose largement envisageable si tu as un splitter avec de nombreuses sorties , cas du lehle ) pour moi ça colore étrange du signal .( je monte très souvent des pedalboards pour des musiciens avec des boss, ça sonne quand même bien et ce sont de bonnes bases de modifications type analogman / weezer /keeley /monteallu etc..!!)
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megaloman
Je vais étudier également ça.
Ayant un accordeur dans le H9 j'avais tenté de l'enlever mais je perdais quelque chose, après je ne pourrais pas dire si c'est la coloration Boss qui me plaisait ou le fait qu'il n'y ait plus de buffer en début de chaine qui me posait problème...
Le Visual Sound à l'air de remporter pas mal d'avis positif et prend très peu de place.
C'est une bonne idée, je pourrais virer le TU3, me servir du H9 en accordeur...ça me gagnerai un peu de place dans mon jeu de Tetris...
Je pense que je vais faire ça
Je vais sans doute me donner du temps pour le faire et aussi faire recabler avec des patchs de qualité tout ça à mon frerot (oui moi j'ai deux mains gauches pour souder).

Merci en tout cas pour ton aide fxmen974 ! T'es au top ! Si j'ai les moyens d'embaucher un guitar tech tu seras sur ma liste avec Obélix2 !


EDIT : question bonus : tu as un noise suppressor ? Si oui c'est pas un boss quand même ?
fxmen974
C'est gentil
Obelix est bcp plus compétent c'est sur ( si tu me lis , un petit coucou ) ,il peut construire du matériel , pas moi .
Mais j'ai du savoir et 20 ans d'expériences de professeur foldingue c'est déjà ça

Pour la noise gâte ,il n'y a que les ISP qui ont mes faveurs, ISP décimator ,mais surtout Gstring (bcp plus chère ) et' es mêmes en nouvelles version II .
La Gtring permet d'avoir un chainage parallèle de traitement , pour isoler la guitare ,puis une boucle d'effets , en faisant un A/B test on sent que la pédale est présente mais je la laisse toujours allumée ,et le signal reste fort et non coloré (oui très légèrement ) la série un coupe pas mal le son quand on veut jouer au potard de volume depuis une grosse disto ,ça coupe un peu le sustain ( vraiment a partir d'un environnement très bruyant !!) la série II a travaillé la dessus et permet d'aller plus loin en gardant le sustain de note (la Gtring I est déjà plus puissante que la décimator I,idem pour les II ).

Si tu aimes la présence du TU garde le, tous les avis du monde (y compris le mien!!) ne valent pas mieux que ta propre expérience !!
Par contre la recherche du gain de place .. Ça je connais bien !!!
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megaloman
Oui grosse reflexion !
Au pire la Visual sera vite revendu en occas' et pour du neuf en passant par un shop online je pourrais la renvoyer si elle fait pas l'affaire..
Merci en tout cas pour tes nombreux conseils !
megaloman
megaloman a écrit :
Je me suis rappelé que Loop Master faisait des produits assez appréciés.
Quelqu'un a eu l'occasion de tester son Y Splitter ?

Je n'ai pas besoin de switch A/B ou A+B, de plus le Loop Master passerait sous mon pedaltrain je pense...
Mais je me demande si il supprime lui aussi les problème de boucle de masse (hum).


Réponse de Loop Master à l'instant :

Citation:
That does not have anything to prevent ground loop hum on it


Clair et net, donc Lehle définitivement
c_planet
fxmen974 a écrit :

Comme tout ça est en stéréo ( je passe les détails du câblage ,avec en fin de chaîne strymon timeline et bigsky ) c'est juste magique !!! Gros concert le 16Aout j'ai hâte de voir ce que ça va donner car j'ai encore peaufiné des choses !!


t'as l'habitude de passer ce genre de config sur scène ?

de mon côté, si je trouve le sweet spot à la maison ou en repet (w/d, deux trois cab, un ou deux amplis), c'est pile au moment où le son se répand dans la pièce et qu'il devient presqu'impossible de deviner d'où il sort.

cependant, j'ai jamais osé amener ça en live, car ça doit se faire dégommer comme une pucelle à une soirée dsk. Il faudrait je pense resserrer énormément la scène sonore stéreo w/d ou multi-amp, .. l'effet n'est plus le même et devient confidentiel (juste pour le guitariste quoi) .... niet pour le public, niet pour le groupe ...



edit : d'ailleurs, je mens un peu, je n'ai jamais non plus osé amener ça en répet avec le groupe au complet.
fxmen974
2 ans que je sors ma config répétes et concerts
Tout est pré câblé , pensé , et repéré , ça va vite ( bon je m'occupe de trop de choses et on me parle souvent donc je traîne quand même un peu ), on trouve toujours les mots pour être rassurant , et ça passe très bien même en salle intimiste avec des enfants qui chantent et ou tu ne dois pas faire une note plus forte que l'autre ou tu les fais tous basculer dans l'incompréhension ! ( les chorales c'est toujours complexe a accompagner , il faut constamment doser l'instrument et leur laisser comme repère l'instrument avec lequel ils ont travaillé les titres , pour nous c'était souvent le clavier ).
je joue toujours en répète le matériel et réglages utilisés ensuite sur scène , avec modifications mineurs liées aux lieux bien sur .

( et avant ça , pause paternité de 3 ans , interventions plus modérées sur l'année , surtout des comédies musicale en salles sur un seul ampli et en studio sur ce qu'il y avait sur place ... Du bon en général , comme HOOK captain34 sur cab port city ....et avant encore c'était tête captain 34 (pas la même ) sur 2x12 HOOK oversized avec pedaltrain pro rempli de contrôleur midi skrydstrup sc1 et une extension , rack de 8 unites + 4 unités , en mono ...mais très bien géré en midi !!! Le jour ou j'ai tenté wet dry wet c'était génial mais mon dos n'en pouvait plus !!ca sonnait trop fort .. Trop lourd ..trop encombrant et oui siège auto maintenant ....

Avec La config stéréo de 2ans Ça sonne ça sonne ça sonne !!
Gros Concert samedi 16 qui vient , sur une esplanade en plein air (face a la plage au coucher de soleil !!!! Le pied !!!!!!!) je vais pouvoir ouvrir un peu mes cleans qui deviennent alors magiques !!!
Tu prévois 2 micros ( pour moi e609 /e906 et un e606 en plus au cas ou pas eu la chance de tomber sur les 3 identiques d'occase!mais ça le fait très bien ) a suspendre ou a placer de façon a ne pas perdre trop d'espace ,et a un époque je sortais ,peu souvent ,même une mixette pour rentrer les micros et n'envoyer en façade qu'un simple left/right , soit directement soit en passant par un Line isolation DI palmer ,le sondier n'avait qu'à panner droite et gauche ,pas de grandes corrections , les micros sont fidèles , mes sons pas harsh a la base ni baveux de basses ,ça ne leur prend pas de temps ,en plus je joue avec noise gâte , donc c'est propre en façade .(bon parfois y'a des buzz qui donnent des soucis a cause de mauvaises mises a la terre sur des terrasses par exemple ! Ou la présence d'appareils qui rayonnent un Max , énormes projecteurs , bornes wifi , et autres !!!)

mon board est le cœur de mon système , si je dois choisir , je préfère virer un ampli a lampes et mettre un EHX magnum 44 sur un cab 1x12 a côté ou sous le combo Crystal plutôt que de virer le board ... ( au pire je peux même le mettre debout derrière avec un son pret a jouer sur n'importe quoi plutôt que de le virer !.. Mais ce n'est jamais arrivé!)

Les musiciens savent a quoi s'en tenir avec moi , je suis hyper cool ,(J’arrive en avance !) , conciliant je fais tout pour aider les autres , et surtout ne pas leur marcher dessus , si je dois être au fond et que personne ne me voit pour qu'eux soient a leur aise je le fais ...(quand on a fait du bal/orchestres /variété etc ..on sait gérer ça ) Mais touche pas a mon matos !!!!! ... Et comme ça marche bien je travaille sur le son d'autres musiciens ,c'est devenu ma carte de visite .
Bien entendu leur premier réflexe : "ah bon la musique ça se joue avec les pieds alors ?" ...la je rigole je ne dis rien , et je leur tends la guitare pour qu'ils testent .... .. Je ne sais pas si vous vous souvenez de "Nicky larson" quand leur bouche s'ouvrait jusqu'au sol ..ou qu'une masse de 1000 tonnes les frappait .... Ça leur fait le même effet !!(si j'ose dire !) même,le puriste blues et jazz reste scotché ( car je peux sortir n'importe quel type de sons .... Pas le doigts qui vont avec par contre )
En résumé convaincu , mais toujours un plan B sur moi (EHX magnum 44 par exemple ).
Après j'ai un 4x4 , un diable pour le transport , et un coup de main toujours réciproque. Si j'étais en métro seul au monde a chaque concert !!! Ce serait 2 micro-cubes sous le bras ( déjà fait ) guitare mini voir 3/4 ,et hop voyage léger !!!!!
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lemg
  • lemg
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  • #719
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2014, 14:43
Tiens tu branches ça comment quand tu remplaces le second ampli (si j'ai bien compris) par le Magnum ?
lemgement lemg
fxmen974
Tout pareil , la chaîne fini par Crystal combo et pearl sur 1x12 ou 2x12 /ou EHX magnum 44 sur 1x12 dans ce cas ça fait un ampli en moins sur scène , mais il est quand même présent et mon set reste stéréo . (J'en ai déjà fait de même avec laney IRT studio juste en clean ,je viens de le vendre ...)
Je ne suis plus vraiment en wet dry , j'ai enlevé le Xblender qui me servait a mettre une réverbe Rv7 en parallèle , il est en vente justement . J'ai juste plus de réverbe d'un côté que de l'autre , et la chaîne est stéréo a partir du délai ...réverbe .
Mais comme j'ai plusieurs splitter ( un buffer , et l'autre pour isolation ) je peux encore alimenter autre chose ...DI/simul Hp ... Etc .. Chose que je ne fais jamais .
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En ce moment sur effet guitare...