Pas d'enregistrement ce soir en repet j'ai voyégé leger mais le test in situ de l'algo Micropitch du Pitchfactor s'est révélé très impressionnant pour grossir, que dis je, "énormifié" le son. Un son chorus sans la modulation tournante, l'impression d'avoir trois guitare en même temps... bref j'y retourne à la prochaine repet pour affiner
Bon sinon j'ai posé quelques questions chez Eventide. J'ai fais un peu le tour d'horizon et compulser les manuels de leurs produits actuels afin de remplacer une bonne partie de mon setup par un Eclipse et avoir ainsi quelque chose de plus transportabe et plus léger. Ce n'est qu'une idée en cours. En gros je me passe de reverbe (PCM80), utilisé très peu il faut dire et avec L'Eclipse je fait Micropitch (Adios Pitchfactor) + Delay stéréo (Adios SDE 2500) en paralèlle (Adios Rane SM26).
Mais ce qui me chiffonne et malgré le fait que j'aime beaucoup l'algo Micropitch j'ai un peu peur de me passer de l'algo Dual 910/949 de La Pitchfactor qui est absent de L'Eclipse. Pour retrouver cet algo sur les produits Eventide actuel il faut choisir la PitchFactor, le H7600 ou le H8000FW. H7600 ou le H8000FW ce n'est pas le même tarif! Je vais prendre mon temps pour réfléchir.
Alors première question posé à Eventide: il y a t'il des limitations d'utilisation sur les deux bloc d'effets? Réponse, oui, certaines limitation due à la taille conséquente de certains effets. Cependant faire tourner le Micropitch avec un delay stéréo en parallèle est tout à fait possible (réponse après test des techniciens pour répondre à ma question, sérieux chez Eventide!)
Ensuite j'ai essayé de me rencarder sur les différences de qualité sonore entre leurs différents produits, en disant que j'avais déjà la Pitchfactor et que j'hesitais à prendre l'Eclipse ou plus... Réponse (qui ne pousse pas nécessairement à la consommation, encore sérieux): La qualité audio entre les pédales et l'Eclipse est très très similaire, c'est d'autant plus vrai quand utilise ces produits dans un setup guitare (opposé à une utilisation studio, limitation des hp guitare et d'une partie de la chaine, etc comme évoqué plus tôt). L'Eclipse va offrir plus de possibilité de connection (port AES EBU, adat, spdif par exemple) et la possibilité d'avoir, biens sure, plusieurs effets dans un programme. Le H7600 est tout aussi similaire mais il offre une édition en profondeur et possède plus de paramètre à régler. Les structures d'effet sont différents sur le H7600, les blocs ne sont pas les mêmes et offre beaucoup plus d'options que L'Eclipse et permet une edition sur PC avec un logiciel (Vsig).
J'ai également contacter Bob Bradshaw concerant les amplis de puissance et je lui ai demandé son avis sur le Carvin DCM200L comparé au Peavey Classic 50/50. Pour lui le classic 50/50 est un très bon ampli de puissance pour une config wdw mais après le Carvin est selon lui un des meilleurs choix actuel pour le wdw (ou alors le Carvin DCM150 mais qui n'est plus produit).
Ma config future pourrait peut être s'allégé... Furman pour l'alimentation, Eclipse, Carvin DCM200L... Rack 4U au lieu de 10 et une grosse perte de poids et je pense sans grosse perte en qualité sonore... reste ce Dual 910/949 absent de l'Eclipse, (va falloir tester, retester et triturer le Micropitch pour pas faire de connerie