Configuration Wet Dry Wet ?

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lemg
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    lemg
    le 16 Avr 2011, 11:10
Anje a écrit :
Petit exemple très simple d'une utilisation type Wet/Dry


Ces vieux DC-30 ont des sorties Dry / Wet lorsque utilisés en stéréo, et ça sonne drôlement bien direct dans 2 amplis! Chaud chaud...


Et puisque ce topic est décidément indissociable du père Eddie, il utilisait un DC-30 dans une des premières versions rack de son système live, époque Diver Down en gros.
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lemg
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  • #301
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    lemg
    le 16 Avr 2011, 11:46
Et encore du Dry/Wet
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Anje
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  • #302
  • Publié par
    Anje
    le 16 Avr 2011, 18:27
ZebWolfie a écrit :
Anje a écrit :
Petit exemple très simple d'une utilisation type Wet/Dry

Ces vieux DC-30 ont des sorties Dry / Wet lorsque utilisés en stéréo, et ça sonne drôlement bien direct dans 2 amplis! Chaud chaud...


Je serais très curieux d'entendre
Tu n'aurais pas un enregistrement à nous faire écouter?


Désolé je ne suis pas encore bien équipé pour enregistrer tout ça, bientôt j'espère!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
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  • #303
  • Publié par
    Anje
    le 16 Avr 2011, 18:31
lemg a écrit :
Anje a écrit :
Petit exemple très simple d'une utilisation type Wet/Dry


Ces vieux DC-30 ont des sorties Dry / Wet lorsque utilisés en stéréo, et ça sonne drôlement bien direct dans 2 amplis! Chaud chaud...


Et puisque ce topic est décidément indissociable du père Eddie, il utilisait un DC-30 dans une des premières versions rack de son système live, époque Diver Down en gros.


Ah intéressant, tu as des photos?
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lemg
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  • #304
  • Publié par
    lemg
    le 16 Avr 2011, 18:37
J'avais scanné ça dans un Guitar World US
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Anje
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  • #305
  • Publié par
    Anje
    le 16 Avr 2011, 18:52
ZebWolfie a écrit :


Anje, je ne sais pas si tu as la possibilité mais j'avoue que je serais également très curieux et preneur de sample du H3000 avec l'algo Micropitch et éventuellement le Dual 949/910 pour comparer


Désolé, idem que pour le DC-30 je ne suis pas encore bien équipé pour faire des enregistrements qui valent la peine (je peux bien sûr prendre un appareil photo et faire une vidéo mais ça n'aurait aucun intérêt selon moi pour représenter correctement les sons / grains / différences, d'autant plus lorsqu'on parle de son avec rendu stéréo).

Sinon pour parler d'Eventide, il ne faut pas oublier un composant du son /grain qu'est le hardware, au-delà des algos utilisés. Un H3000 (et donc un vieux H910 d'autant plus) ne sonnera pas exactement comme un pitchfactor ou un Eclipse même sur le "même" algo. Ces vieux racks comme le H3000 ont malgré tout un grain particulier qu'on a beaucoup plus de mal à retrouver sur les machines récentes, qui vont sonner plus "propres" dans un certain sens..

Cela dit, les grosses machines d'aujourd'hui comme le H8000 sont en elles-mêmes extraordinaires de par les possibilités qu'elles offrent.
Ainsi avec un H8000 et son architecture complètement "ouverte", au-delà des centaines de sons-effets déjà superbes qu'il a "de base", on peut tout simplement construire toute une chaine sonore dans les moindres détails, en y incorporant tous les algos / effets que l'on souhaite, dans n'importe quelle ordre / config, etc... et donc s'en servir comme un multi-effet "no limit" en y recréant par exemple le rig exact de n'importe qui dans un simple 2U , qui comportera si l'on veut des "répliques" des effets originaux (tu veux le rig de Landau fin 80's avec Tri CHorus, H3000, Reverb Lexicon, 2 PCM42, etc... et avec le même signal path dans les moindres détails? pas de soucis, le H8000 peut te permettre d'avoir des "simulations" de ces vieux racks.. et même d'ajouter des contrôles sur tous les paramètres dont ils ne pouvaient que rêver à l'époque).

J'ai d'ailleurs pensé plusieurs fois choisir un de ces "gros racks" récents comme le H8000 qui pourrait servir de rack "unique" pour une config live légère en poids, mais pas en possibilités sonores
Un peu comme l'Axe FX ULtra peut être utilisé comme super-multi effet (comme par ex. D. Zappa fait je crois?), mais en encore plus "puissant".
Je n'ai d'ailleurs toujours pas écarté cette possibilité sait-on jamais, si trimballer plusieurs vieux racks qui commencent à se faire rares et lourds devient un jour trop contraignant, we'll see...
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Anje
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  • #306
  • Publié par
    Anje
    le 16 Avr 2011, 18:58
lemg a écrit :
J'avais scanné ça dans un Guitar World US


Sympa merci, dommage on en voit pas le reste de la config
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lemg
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  • #307
  • Publié par
    lemg
    le 16 Avr 2011, 19:24
Anje a écrit :

J'ai d'ailleurs pensé plusieurs fois choisir un de ces "gros racks" récents comme le H8000 qui pourrait servir de rack "unique" pour une config live légère en poids, mais pas en possibilités sonores
Un peu comme l'Axe FX ULtra peut être utilisé comme super-multi effet (comme par ex. D. Zappa fait je crois?), mais en encore plus "puissant".
Je n'ai d'ailleurs toujours pas écarté cette possibilité sait-on jamais, si trimballer plusieurs vieux racks qui commencent à se faire rares et lourds devient un jour trop contraignant, we'll see...


Préampli/multi pour Dweezil.
Même s'il rajoute de plus en plus d'effets à l'Axe-Fx (les Dynaflange, toutes les pédales de gain et même un Pitchfactor justement, pour le son des H910/H949).

Tiens, dans la vidéo que j'ai postée du système d'Alex Lifeson, on voit qu'il utilise un Axe-Fx comme back-up pour l'ensemble de ses effets, soit 4 G-Force, un TC1210 et et une Cry-baby en rack.
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ZebWolfie
Citation:
J'ai d'ailleurs pensé plusieurs fois choisir un de ces "gros racks" récents comme le H8000 qui pourrait servir de rack "unique" pour une config live légère en poids, mais pas en possibilités sonores


C'est vraiment dans cette optique de réflexion que je suis en ce moment... une alimentation Furman, un super multi-effet genre H8000 ou 7600, un ampli de puissance, 4U, léger, puissant et sans trop de limite avec tout ce dont je peux rêver dedans en terme de création sonore...

Il est vrai qu'un gros système est après une contrainte, là mon rack fait 10U et pèse le poids d'un cheval mort!

Après les vieilles machines ont leur grain propre, la magie, c'est indéniable!

Cruel dilemme!
Zeb
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ZebWolfie
Citation:
Sinon pour parler d'Eventide, il ne faut pas oublier un composant du son /grain qu'est le hardware, au-delà des algos utilisés. Un H3000 (et donc un vieux H910 d'autant plus) ne sonnera pas exactement comme un pitchfactor ou un Eclipse même sur le "même" algo. Ces vieux racks comme le H3000 ont malgré tout un grain particulier qu'on a beaucoup plus de mal à retrouver sur les machines récentes, qui vont sonner plus "propres" dans un certain sens..


Quant à la qualité sonore évoquée plus haut avec les techos d'Eventide il s'agissait essentiellement de la comparaison Eclipse /Stompboxes... je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne le grain typique et magique de ces vieilles machines... Le dilemme pour moi c'est que financièrement je devrais revendre mon matos pour le H8000 par exemple.
Zeb
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ZebWolfie
lemg a écrit :
Que ce soit avec le SPX-90 ou le V77, je dépasse rarement +/-7 sur le detune.
Après, c'est beaucoup trop envahissant pour moi.
Même 7, c'est déjà limite.


Oui +/-7cents m'a paru encore trop poussé aussi hier. Mais comme je disais j'ai refait des retouches en fin de repet et les oreilles ne sont plus trop fraiches. la prochaine fois je débuterai à +/-5cent histoire de voir. Il faut vraiment trouver le bon équilibre pour que le son soit bien gros et l'effet "chorus" très très subtil.
Zeb
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Anje
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  • #312
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    Anje
    le 17 Avr 2011, 00:31
Effectivement c'est à doser avec doigté, dans les 7/9 cents ont est déjà dans du VH 5150 et suivants je trouve, beaucoup plus "présent" comme effet que les premiers albums pour donner un exemple.
Encore un peu plus, +/- en stereo, légèrement décalés, et on est prêt pour le fameux "Womanizer" de Mr Landau

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    lemg
    le 17 Avr 2011, 11:00
Oui, +/-7 ça donne exactement le son de Live without a net. Pour être humide, c'est humide.

Landau, ce doit être +/-11 si j'en crois HRI.

Et sur le son clair il doit y avoir le chorus en plus (Trichorus ou TC).
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Anje
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  • #314
  • Publié par
    Anje
    le 17 Avr 2011, 12:52
Le preset "classique" ala Landau est plutôt légèrement décalé du type +13 / -11, avec très court delai 4ms / 9ms.
Mais oui sur les sons clairs de "l'époque" il y avait bien d'autres choses en plus, du type: Trichorus qui splitte en stéréo -> detune stereo ci-dessus pris sur une des sortie, reverb sur l'autre -> 2 PCM 42 (un par canal)... le tout mixé pour le rendu final.
Comme sur cette photo de l'époque "Tales from the Bulge"

D'ailleurs il est intéressant de noter qu'à cette époque pas mal de gars comme Landau n'étaient pas en "W/D/W" mais "simplement" en stereo, ou "Wet/Wet" pourrait-on dire..

Tiens puisqu'on parle de Landau, dommage qu'ils nous aient pas sorti d'album de cette formation des 80's, ça envoyait sévère! :

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  • #315
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2011, 14:57
Tiens, je viens d'essayer le SPX-90 avec le pitch B (pitch R = 0, pitch L = 0, valeurs minimales pour le delay et +/-12 pour le fine, output à 100% et balance à 50%), le tout en post preamp, donc uniquement la partie wet du D/W.

Eh bien, ça sonne très très bien, même s'il ne faut pas en abuser. Si j'ajoute du flanger dessus (merci Paul Gilbert), ça dégouline dans le plus pur style Cure/Cult
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En ce moment sur effet guitare...