ZebWolfie a écrit :
Anje, je ne sais pas si tu as la possibilité mais j'avoue que je serais également très curieux et preneur de sample du H3000 avec l'algo Micropitch et éventuellement le Dual 949/910 pour comparer
Désolé, idem que pour le DC-30 je ne suis pas encore bien équipé pour faire des enregistrements qui valent la peine (je peux bien sûr prendre un appareil photo et faire une vidéo mais ça n'aurait aucun intérêt selon moi pour représenter correctement les sons / grains / différences, d'autant plus lorsqu'on parle de son avec rendu stéréo).
Sinon pour parler d'Eventide, il ne faut pas oublier un composant du son /grain qu'est le hardware, au-delà des algos utilisés. Un H3000 (et donc un vieux H910 d'autant plus) ne sonnera pas exactement comme un pitchfactor ou un Eclipse même sur le "même" algo. Ces vieux racks comme le H3000 ont malgré tout un grain particulier qu'on a beaucoup plus de mal à retrouver sur les machines récentes, qui vont sonner plus "propres" dans un certain sens..
Cela dit, les grosses machines d'aujourd'hui comme le H8000 sont en elles-mêmes extraordinaires de par les possibilités qu'elles offrent.
Ainsi avec un H8000 et son architecture complètement "ouverte", au-delà des centaines de sons-effets déjà superbes qu'il a "de base", on peut tout simplement construire toute une chaine sonore dans les moindres détails, en y incorporant tous les algos / effets que l'on souhaite, dans n'importe quelle ordre / config, etc... et donc s'en servir comme un multi-effet "no limit" en y recréant par exemple le rig exact de n'importe qui dans un simple 2U , qui comportera si l'on veut des "répliques" des effets originaux (tu veux le rig de Landau fin 80's avec Tri CHorus, H3000, Reverb Lexicon, 2 PCM42, etc... et avec le même signal path dans les moindres détails? pas de soucis, le H8000 peut te permettre d'avoir des "simulations" de ces vieux racks.. et même d'ajouter des contrôles sur tous les paramètres dont ils ne pouvaient que rêver à l'époque).
J'ai d'ailleurs pensé plusieurs fois choisir un de ces "gros racks" récents comme le H8000 qui pourrait servir de rack "unique" pour une config live légère en poids, mais pas en possibilités sonores
Un peu comme l'Axe FX ULtra peut être utilisé comme super-multi effet (comme par ex. D. Zappa fait je crois?), mais en encore plus "puissant".
Je n'ai d'ailleurs toujours pas écarté cette possibilité sait-on jamais, si trimballer plusieurs vieux racks qui commencent à se faire rares et lourds devient un jour trop contraignant, we'll see...