lemg a écrit :
Anje a écrit :
lemg a écrit :
starfucker : le décalage de quelques millisecondes est effectivement un classique. Dans le gros hard US des années 80, avant les Eventide il y avait les Lexicon PCM41/42 qui étaient utilisés de la sorte.
Historiquement je ne sais pas trop d'ailleurs à qui on pourrait attribuer les premières utilisations de délais pour "doubler" les parties d'intruments, mais je pense que ça date de bien avant les PCM41/42
je pense qu'ils n'avaient pas attendu ces racks digitaux pour le faire.
(et sinon pour info les premiers Eventide -H910 donc- sont apparus en '74? il me semble?)
Certes certes mais comme toujours avec moi il faut voir que je parle de configurations live. Et avant que Bradshaw ne développe son système et ne permette d'embarquer des bestioles comme les Eventide en plus de tout le reste, on voyait plus facilement des PCM.
Peut-être étaient-ils plus faciles à gérer dans une configuration sans switcher/mixer et out le toutim ?
A noter que ces PCM étaient aussi les delays de prédilection pour le fameux son clair années 80. Landau en a toujours deux dans son rack de session, au cas où. Avec le detune de l'H3000.
Mais il est vrai que l'H910date. Zappa s'en servait dans les années 70. Son fils en avait embarqué un dans son übersystème pour les concerts Zappa Plays Zappa. Dorénavant c'est un pitchfactor qui s'en charge. On peut voir sur la vidéo Dunlop TV (oui, parfois on peut distinguer des images à peu près nettes sur ces vidéos) que la pédale est bloquée sur l'effet H910/H949.
Citation:
Tiens d'ailleurs puisqu'on en parle:
lemg a écrit :
Ah, j'aimerais aussi qu'Anje et ZebWolfie cessent de m'agiter leur pitchfactor/H910 sous le nez. Pas envie de craquer moi.
Se répéter que le detune du V77 est suffisant.
Se répéter...
Tiens pour être honnête, je n'avais jamais percuté sur le detune de Fair Warning. Il faut dire que j'ai toujours une vieille copie cassette du disque et que ça n'aide pas. A cause de ce sujet, je suis allé le réécouter dans de meilleures conditions et le résultat est clair :
Se répéter...
:mdr: :mdr:
Parfois j'ai l'impression d'entendre le detune sur les premiers albums aussi, effet psycho acoustique, je l'entend partout lol? Anje, tu l'entends sur Vh1 et VH2 le detune? Rassures moi stp lol