redtommy a écrit :
le probleme c'est que je n'ai pas une grosse connaissance des amplis donc je ne serais pas lequel ira avec quelle pedale ou pour tel niveau de son...tu me parles de ton ampli avec boucle d'effet et un standby... comprends rien !!c'est un peu comme a la loterie et c'est pareil pour les pedales ..( c'est pourquoi je voulais connaitre un peu mieux les pedales disto pour commencer ! )
et pour le marshall, deja sur mon vox je joue avec le potard sur 1 alors sur un lampe ca va etre tres tres bas...mais avec ce que vous me dites, niveau son, le fait qu'il accepte les pedales ect ect....
en fait on est parti du la pedale a changer d'ampli !!
vous comprenez que j'etais un peu perdu !!
Pour faire simple, le son en règle générale provient de l'ampli et de la guitare. Après le son de ta guitare va varier selon le type d'ampli (lampes, transistors et modélisations).
La modélisations va reproduire approximativement le son des amplis à lampes. Les amplis à transistors sont les versions économiques donc pas de lampes uniquement des circuits électroniques.
Ainsi on voit déjà que les constructeurs privilégient les amplis à lampes et le reste c'est pour les pauvres
Maintenant, le monde des amplis s'est démocratiser et on daigne faire des amplis à lampes à la porter des bourses des pauvres
.
Pour les pédales c'est la même chose, si tu veux la qualité il faut te ruiner.
Mais il n'est pas dit que qu'avec des pédales de pauvres
tu ne puisses rien faire. Elles séduisent les meilleurs soit les professionnels donc personnes n'a à rougir de sa pauvreté
.
Donc pour l'instant, toi et moi sommes pauvres et donc on n'achète selon nos moyens. Si un jour on n'a la TUNE, on n'achèteras du bon matos dont on sera fière.
J'y peux rien c'est la loi de l'économie, je ne l'ai pas inventé c'est comme ça.