A quoi sert une pedale disto ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
palekunin
redtommy a écrit :
donc tu me conseilles de ne pas acheter de pedale tant que je ne suis pas passe aux lampes??et pour toi la fuzz peu remplacer la disto sans pb?

je me suis ,sinon, interesse aux fuzz et j'etais interesse par la tonebender MKII , la fuzz face d'hendrix ( mais vu le prix .... ) , ou la tone reaper fuzz ( mais bon aucun moyen de l'essayer ... ).

tu me conseilles la fuzz factory ,si elle repond dans le style '70 jvais voir !!
c'est la vexter ou non?apparemment ya plusieurs modeles du nom de fuzz factory zvex ...

et la electro harmonix big muff ?tu connais un peu??

J'ai la Big Muff qui est pas mal mais pas assez pointus à mon goût.

J'aime la Zvex Fuzz Factory (modèle original qui est pain à la main) car elle offre une multitude de possibilités sonores. Ce qui le distingue des autres pédales du genre, c'est son côté psychédélique.

Il y a le modèle Fuzz Factory Vexter qui n'est pas peint donc il est moins cher mais c'est les mêmes composants que sur le modèle Fuzz Factory. De plus ce sont des pédales au germanium qui leur donne ce son particulier.

Le Bif Muff n'est pas au germanium.

redtommy
ok d'accord merc!!

mais elle reste vachement cher meme d'occaz' plus cher meme que la fuzz face d'hendrix ....!

du coup j'hesite avec la big muff et connais tu la replique de la fuzz face d'hendrix, la dunlop fuzz face JD-F2 ?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
j'adore ce topic ou comment passer en 4 pages de "A quoi sert une pedale de distortion ?" à " pourquoi pas une fuzz face finalement "....
c'est vraiment nimp... :mdr:
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Déc 2010, 21:04
redtommy a écrit :
je comprends un peu mieux. en fait c'est dans la recherche de son je pensais que c'etait pour palier a un probleme de la part de l'ampli.

sinon , je suis effectivement debutant , mais je n'en suis plus au stade de maitriser la guitare. je joue plusieurs morceaux tels que sweet child o mine, walk this way, stairway, rock n roll hoochi koo..... dans c'est vraiment un son des '70 et tres sature . je voulais donc savoir si pour me rapprocher de ce son je me devais de m'equiper d'une disto sans quoi l'ampli ne me le permettrais pas !!

Question : Est-ce que ton Vox te satisfait niveau son pour jouer les morceaux que tu cites ?
palekunin
Gabouel a écrit :
j'adore ce topic ou comment passer en 4 pages de "A quoi sert une pedale de distortion ?" à " pourquoi pas une fuzz face finalement "....
c'est vraiment nimp... :mdr:

A la base la Fuzz c'est de la distorsion mais en plus sale et qui reproduit les mêmes parasites que sur les premiers amplis de l'époque. Ainsi on reste dans le même registre de départ du sujet du topic.

ET puis merde, on s'en fout. On abordera tous les sujets que l'auteur du topic voudra.
redtommy
merci palekunin, je voulais dire la meme chose mais j'avais peur d'etre un peu mechant !!

a la question sur le vox je trouve que la satu n'est pas bonne ...donc c'est pourquoi quand j'ai eu vent de cette utilisation massive de la pedale disto , j'ai voulu comprendre quelle interet elle a et si ca allait m'aider !

pourquoi dis tu que la big muff ( c'est celle ci que tu as??

http://fr.audiofanzine.com/dis(...)avis/ )

n'est pas assez pointue?parce que la fuzz factory a l'air vraiment geniale mais tres chere...
palekunin
redtommy a écrit :
merci palekunin, je voulais dire la meme chose mais j'avais peur d'etre un peu mechant !!

a la question sur le vox je trouve que la satu n'est pas bonne ...donc c'est pourquoi quand j'ai eu vent de cette utilisation massive de la pedale disto , j'ai voulu comprendre quelle interet elle a et si ca allait m'aider !

n'est pas assez pointue?parce que la fuzz factory a l'air vraiment geniale mais tres chere...

De rien.

Personnellement, je trouve que la Big Muff ne répond pas à mes attentes. Je suis assez compliqué donc j'ai tendance à peaufiné mon son. Je vais passer du temps sur les réglages. Le problème de la Big Muff pour moi c'est les trois potards (Volume, Tone, Sustain). C'est bien si l'on recherche la simplicité, on jouera sur le potard Tone pour avoir un son grave ou aigu et le potard de Sustain pour actuer le Tone. Mais pour moi, on reste dans le même registre sonore.

Par contre avec la Fuzz Factory, le son n'est jamais le même. Selon le réglage des potards, tu changes radicalement de registre sonore. C'est comme si tu avais une autre pédale à chaque fois. La pédale siffle, couine, crépite, on nage dans le psychédélique totale. De plus la couleur sonore de ta guitare est respecter.

Il ne faut pas oublier que j'utilise un ampli à lampes donc ça le fait. Avant ça j'en avais un à transistors et c'était une une usine à parasite comme l'on tu écoutes la radio et tu es au téléphone avec ton portable. C'est archivilain, une ultra fuzz quoi .

cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Déc 2010, 22:02
redtommy a écrit :

redtommy, il faut absolument que tu sois le plus pragmatique possible.

Tu trouves la disto du Vox de mauvaise qualité ou pas à ton goût ?

Dans tous les cas, je te conseille de le revendre et d'acheter un ampli qui tu conviendrais mieux.

Je vois que ton ampli coût dans les 60-70 €, je trouverais ça aberrant que tu investisses dans une pédale de disto (pour améliorer ton son) qui coûte plus chère que ton ampli !

La base d'un joueur de guitare ce sont les doigts du guitariste, sa guitare (bois + micros) et son ampli (pré-ampli + ampli de puissance + baffle).

Il ne faut pas non plus négliger le jack qui relie guitare et ampli !

Il faut que tu arrives à un niveau satisfaisant à tes yeux au niveau de cette configuration de matériel par rapport à tes envies en terme de sonorité et à ton budget évidemment.

Et c'est qu'après que tu dois te poser la question de l'ajout ou non de diverses pédales qui peuvent agrémenter ton son.

Voilà pour moi ce que je conseillerais à un guitariste qui débute dans la quête de son son !
redtommy
je pense le revendre mais faut encore que je sache quoi acheter !! mais avec ce que me dit palekunin je vais peut etre prendre l'ampli mais doc loco me disait le contraire...

ensuite il existe des pedales moins cheres quand meme, la ds1 par exemple ... !
le bougnat
redtommy a écrit :
je pense le revendre mais faut encore que je sache quoi acheter !! mais avec ce que me dit palekunin je vais peut etre prendre l'ampli mais doc loco me disait le contraire...

ensuite il existe des pedales moins cheres quand meme, la ds1 par exemple ... !

la ds1 n'est pas un fuzz face
redtommy
non je parlais pour une disto
le bougnat
redtommy a écrit :
ok d'accord merc!!

mais elle reste vachement cher meme d'occaz' plus cher meme que la fuzz face d'hendrix ....!

du coup j'hesite avec la big muff et connais tu la replique de la fuzz face d'hendrix, la dunlop fuzz face JD-F2 ?

palekunin
redtommy a écrit :
non je parlais pour une disto

Pour de la disto, je ne prendrais pas Boss. J'en ai acheté pour mes débuts mais si c'était à refaire je ne ferais pas ces choix. Après avoir découvert les pédales Vox Cooltron, T-rex et Radial Tonebone, j'étais dégouté de Boss même si ça reste correcte.

je te conseille le T-rex Bloody Mary :

http://www.musicstore.com/fr_F(...)6-000
le bougnat
sur son vox il n'y a aucun interet à mettre les pedales que tu cites (3 ou 4 fois le prix de l'ampli). la ds1 ira tres bien.

En ce moment sur effet guitare...