A quoi sert une pedale disto ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
je dis parce que j'ai poser plusieurs fois la question et on m'a assome le contraire , jveux pas l'acheter et ne pas pouvoir l'utiliser correctement , c'est 300 euros qd mm!! le risque est trop grand !!

et sionon pour les amplis a transistors une pedale est elle recommandee?
le bougnat
redtommy a écrit :
je dis parce que j'ai poser plusieurs fois la question et on m'a assome le contraire , jveux pas l'acheter et ne pas pouvoir l'utiliser correctement , c'est 300 euros qd mm!! le risque est trop grand !!

et sionon pour les amplis a transistors une pedale est elle recommandee?

pas plus ni moins que sur un ampli lampe.
redtommy
franchement jsuis un peu perdu ....

en fait jme demande; si dans un an jmachete un meilleur ampli a transistor , je devrais qd mm acheter une pedale ou la disto fera l'affaire ?

c'est a cette question que je n'arrive pas a repondre... il trop d'elements a prendre en compte et d'incertitude....
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 07 Déc 2010, 17:09
Si tu veux absolument pouvoir exploiter ton class5 à faible volume, prends toi un atténuateur de puissance.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
le bougnat
si tu as un class5 il est inutile de le changer pr un transo. et tu verras dans un an suivant ce que tu recherches. tu seras d'autant plus fixé sur ce que tu voudras comme pédale. carpe diem
redtommy
mais je n'ai pas cet ampli , je ne vais acheter trente pedales pour un ampli !!
le bougnat
redtommy a écrit :

une disto ira, en avoir 30 ne te servira à rien effectivement.
sorry j'aurais du dire "si un jour tu as un" ou "quand tu auras un"
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Déc 2010, 17:22
redtommy a écrit :

Franchement t'es lourd et je dis pas ça parce que tu es débutant mais parce que tu veux pas entendre ce qu'on te dit !

La première chose que tu as à faire c'est de jouer guitare + ampli et rien d'autre ! Est-ce que tu comprends ça ou pas ?!

C'est uniquement par expérience que tu verras dans un futur plus ou moins proche si tu as besoin de compléter ou non ton son ok ?!

Et là tu reviendras nous voir !
tinouz
  • tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le 07 Déc 2010, 17:27
Citation:

Ah ouais ok, en fait j'avais pas tout saisi. En fait tu envisages d'échanger une guitare contre le Class5, mais comme en fait il ne te plait pas parce qu'il sonne trop fort pour une utilisation en appart d'après ce que tu as lu sur un forum, tu veux le pré-vendre . Désolé je vais être méchant mais là c'est risible

Bon apparemment tu cherches à avoir un son correct en appart (à bas volume en tout cas). Expose clairement ce que tu veux, et quel est ton budget, et on pourra envisager de t'aider.
Signifying nothing."
redtommy
je n'ai pas envie de changer d'ampli ( pour l'instant ) , c'est juste que je vois de plus en plus de gens utiliser de pedales de disto et je voulais comprendre pourquoi . quel est l'interet principal , et s'il y en avait un , voir si il me serait utile , c'est tout
tinouz
  • tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le 07 Déc 2010, 17:43
...ok
Ben j'ai rien d'autre à ajouter à ce qui a été déjà dis.
Signifying nothing."
palekunin
Premièrement en matière d'ampli, le mieux ce sont celles à lampes (la majorité des pros en utilisent) après il y a des gens qui recherchent un son particulier et qui préfèreront un ampli à transistors ou à modélisations.

En ce qui concerne ta question, l'utilité de la pédale à distorsion ou overdrive est de repousser les limites de l'ampli quelque soit son type (lampes, transistors ou modélisations).

A la base, un ampli possède une couleur qui lui est propre et des caractéristiques particulières. Le Musicien dans sa quête de sonorités comprendra vite les limites de son ampli et ainsi il cherchera avec des pédales à atteindre son objectif.

Comme on a pu te le dire précédemment, lorsqu'on est encore débutant il est pas nécessaire de rechercher à absolument s'équiper en pédales si tu ne sais pas bien jouer de morceaux. Dans un premier temps, il faut savoir utiliser correctement ta guitare.
redtommy
je comprends un peu mieux. en fait c'est dans la recherche de son je pensais que c'etait pour palier a un probleme de la part de l'ampli.

sinon , je suis effectivement debutant , mais je n'en suis plus au stade de maitriser la guitare. je joue plusieurs morceaux tels que sweet child o mine, walk this way, stairway, rock n roll hoochi koo..... dans c'est vraiment un son des '70 et tres sature . je voulais donc savoir si pour me rapprocher de ce son je me devais de m'equiper d'une disto sans quoi l'ampli ne me le permettrais pas !!
palekunin
Prends toi déjà un ampli à lampes c'est ce qu'il y a de mieux. Après pour de la pédale de distorsion regarde du côté des marques T-rex, Radial Tonebone. Pour la modulation, je te te conseille un multi-effets de chez Tc Electronics ou Eventide.

J'ai que tu aimes le son vintage de seventies alors une pédale fuzz c'est l'idéale, j'aime beaucoup la Fuzz Factory de Zvex.
redtommy
donc tu me conseilles de ne pas acheter de pedale tant que je ne suis pas passe aux lampes??et pour toi la fuzz peu remplacer la disto sans pb?

je me suis ,sinon, interesse aux fuzz et j'etais interesse par la tonebender MKII , la fuzz face d'hendrix ( mais vu le prix .... ) , ou la tone reaper fuzz ( mais bon aucun moyen de l'essayer ... ).

tu me conseilles la fuzz factory ,si elle repond dans le style '70 jvais voir !!
c'est la vexter ou non?apparemment ya plusieurs modeles du nom de fuzz factory zvex ...

et la electro harmonix big muff ?tu connais un peu??
palekunin
redtommy a écrit :
donc tu me conseilles de ne pas acheter de pedale tant que je ne suis pas passe aux lampes??et pour toi la fuzz peu remplacer la disto sans pb?

je me suis ,sinon, interesse aux fuzz et j'etais interesse par la tonebender MKII , la fuzz face d'hendrix ( mais vu le prix .... ) , ou la tone reaper fuzz ( mais bon aucun moyen de l'essayer ... ).

tu me conseilles la fuzz factory ,si elle repond dans le style '70 jvais voir !!
c'est la vexter ou non?apparemment ya plusieurs modeles du nom de fuzz factory zvex ...

et la electro harmonix big muff ?tu connais un peu??

J'ai la Big Muff qui est pas mal mais pas assez pointus à mon goût.

J'aime la Zvex Fuzz Factory (modèle original qui est pain à la main) car elle offre une multitude de possibilités sonores. Ce qui le distingue des autres pédales du genre, c'est son côté psychédélique.

Il y a le modèle Fuzz Factory Vexter qui n'est pas peint donc il est moins cher mais c'est les mêmes composants que sur le modèle Fuzz Factory. De plus ce sont des pédales au germanium qui leur donne ce son particulier.

Le Bif Muff n'est pas au germanium.

En ce moment sur effet guitare...