A quoi sert une pedale disto ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
sur son vox il n'y a aucun interet à mettre les pedales que tu cites (3 ou 4 fois le prix de l'ampli). la ds1 ira tres bien.
redtommy
le bougnat a écrit :
redtommy a écrit :
ok d'accord merc!!

mais elle reste vachement cher meme d'occaz' plus cher meme que la fuzz face d'hendrix ....!

du coup j'hesite avec la big muff et connais tu la replique de la fuzz face d'hendrix, la dunlop fuzz face JD-F2 ?

c'etait plutot une question !!

sinon la bloody mary , c'est quand meme pour du metal meme si elle sonne pas mal !! mais ca reste tres hard !
palekunin
C'est vrai que ça dépote le Bloody Mary lol. Sinon j'aime bien le Vox Cooltron Bulldog distorsion que je trouve polyvalent.

Mes pédales de prédilection sont les Radials tonebone Classic, Hot British, Trimode et Plexitube.

Mais en fin de compte, si tu dois payer plus cher pour ta pédale que pour ton ampli ça ne vaut pas le coup. Change d'abord d'ampli pour tout lampes et vois ce que ça donne, ensuite tu choisiras si tu veux ajouter une pédale.[/url]
redtommy
ok.

de tte facon je serais oblige de mettre une pedale puisque je ne pourrais jouer qu'a bas regime !

la question qui se posera sera alors , une fuzz ou une disto ( et non pas les deux ensembles !! ) ? je pense que ce sera une fuzz parce qu'il ya plus facilement matiere a s'amuser qu'une disto normale !!
je ne sais pas encore.. tu utilises les deux , toi??
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 07 Déc 2010, 23:34
Je serais toi, j'attendrais d'abord l'arrivée du Class5.

Ensuite, quand tu verras ce que ça donne, ce qui te plaît ou pas, ce que t'as envie d'améliorer ou pas (plus de gain, plus de compression - pour tenir la note plus longtemps, une égalisation plus efficace, des basses plus précises, etc. etc. etc.) tu sauras nettement mieux ce qu'il te faut comme pédale ou même s'il te faut changer d'ampli. Mais là, à mon avis, la discussion peut partir dans tellement de sens différents sans pour autant donner de solution précise que ça ne sert pas à grand chose de se lancer avant l'essai de ton futur Marshall.

Ta question de départ avait du sens parce que tu cherchais des infos générales sur ce qu'est une pédale de distorsion, à quoi elle peut servir, etc. Par contre, aiguiller la discussion vers ton besoin personnel ne rime pas à grand chose.

En résumé, ce topic c'est un peu comme si tu venais demander :

- "A quoi sert une voiture alors qu'on a le métro?"
- "A transporter du bazar qu'on peut pas prendre dans le métro"
- "Donc, il me faut une Twingo?"
- "Pas forcément."
- "D'accord, je vois mais, et une Smart alors, c'est bien aussi, non?"
- "Oui, mais c'est pas mieux qu'une Twingo, ça dépend de tes besoins."
- "Ok, j'ai vu qu'il y avait la Golf aussi, vous connaissez?"
etc.

Pourtant, j'imagine que ton but n'est pas de passer en revue les 15348 modèles de distorsion qui existent.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
palekunin
redtommy a écrit :
ok.

de tte facon je serais oblige de mettre une pedale puisque je ne pourrais jouer qu'a bas regime !

la question qui se posera sera alors , une fuzz ou une disto ( et non pas les deux ensembles !! ) ? je pense que ce sera une fuzz parce qu'il ya plus facilement matiere a s'amuser qu'une disto normale !!
je ne sais pas encore.. tu utilises les deux , toi??

Cela dépend, je peux utiliser les deux comme individuellement selon l'humeur. Tout est possible, tu feras selon ton feeling.
le bougnat
FMF a écrit :
Je serais toi, j'attendrais d'abord l'arrivée du Class5.

Ensuite, quand tu verras ce que ça donne, ce qui te plaît ou pas, ce que t'as envie d'améliorer ou pas (plus de gain, plus de compression - pour tenir la note plus longtemps, une égalisation plus efficace, des basses plus précises, etc. etc. etc.) tu sauras nettement mieux ce qu'il te faut comme pédale ou même s'il te faut changer d'ampli. Mais là, à mon avis, la discussion peut partir dans tellement de sens différents sans pour autant donner de solution précise que ça ne sert pas à grand chose de se lancer avant l'essai de ton futur Marshall.

Ta question de départ avait du sens parce que tu cherchais des infos générales sur ce qu'est une pédale de distorsion, à quoi elle peut servir, etc. Par contre, aiguiller la discussion vers ton besoin personnel ne rime pas à grand chose.

En résumé, ce topic c'est un peu comme si tu venais demander :

- "A quoi sert une voiture alors qu'on a le métro?"
- "A transporter du bazar qu'on peut pas prendre dans le métro"
- "Donc, il me faut une Twingo?"
- "Pas forcément."
- "D'accord, je vois mais, et une Smart alors, c'est bien aussi, non?"
- "Oui, mais c'est pas mieux qu'une Twingo, ça dépend de tes besoins."
- "Ok, j'ai vu qu'il y avait la Golf aussi, vous connaissez?"
etc.

Pourtant, j'imagine que ton but n'est pas de passer en revue les 15348 modèles de distorsion qui existent.

c'est peine perdue
Mr Wilson
Carrément. Quand je vois qu'on lui propose du Radial, sur un Pathfinder...

Encore une fois, gardes ton argent. Si la disto de ton ampli ne te plait pas, achetes toi une petite Boss Ds-1 d'occasion. C'est très bien, et c'est pas cher.

Et il ne faut pas que tu prennes pour argent comptant ce que certains peuvent te conseiller de faire ici. Prends bien le temps de lire ce que TOUS les gens te disent, même si c'est contradictoire parfois.

Et n'oublie pas que l'essentiel, c'est de jouer de la gratte, ampli à lampes ou pas, pédale de disto ou pas.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
redtommy
c'est ce que j'avais dit fmf, je vais prendre l'ampli et voir apres !

devrais je acheter une pedale d'attenuateur sur le marshall?
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le 08 Déc 2010, 10:25
tu n'as qu'a ouvrir un nouveau topic " a quoi servent les atténuateurs? "
redtommy
putain t un marrant toi !!

je sais ce que je sais je demande si je serais dans l'obligation de m'en procurer un .
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 08 Déc 2010, 10:51
Je vais te surprendre mais je dirais : pas tout de suite. Essaye d'abord de voir si le son et le volume auxquels tu pourras l'exploiter te conviennent. Je dis ça parce que le Class5 sature relativement vite (sans avoir à trop pousser le volume) et que ça pourrait très bien te convenir, du moins dans un premier temps.

Ensuite, même si après essai tu trouves qu'à volume de chambre ça manque de gain ou de je sais pas quoi d'autre (il peut manquer de mordant par exemple ou avoir trop de médiums, ou va savoir quoi d'autre, ça dépend de tes goûts...) c'est pas dit que l'atténuateur soit la meilleure solution.

L'atténuateur te permettra de pouvoir pousser l'ampli à fond et donc de bénéficier de sa saturation à plein régime. MAIS, si, comme je viens de le dire, tu trouves le son un peu trop gras, ou qu'il manque parfois de pêche, de précision, que les aigus sont trop claquants pour toi, ou que t'as simplement envie d'élargir la palette de sons dont tu disposes, plutôt que te prendre un atténuateur, ça serait certainement mieux de prendre un égaliseur ou une pédale d'overdrive qui complétera bien le grain du Class5, ou un boost ou une fuzz, etc.

Mais peut être aussi que l'atténuateur sera pour toi la bonne solution.

Tu vois, on ne peut pas te conseiller tant que le problème n'es pas posé, c'est aussi simple que ça. Tout dépend de ce que tu voudras faire de ton son et comment pourrait-on le savoir alors que tu ne le sais pas encore toi-même?

Une dernière précision car j'ai l'impression que c'est à ce niveau qu'il y a une confusion (ou que tu poses le problème à l'envers) : ta réflexion ne doit pas partir du type de matériel mais du résultat que tu souhaites obtenir, du son.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
redtommy
ok d'accord , jpartais plutot du principe du materiel parce que la recherche de son quand on est debutant ce n'est pas mon principal probleme !

donc je vais faire l'echange et je verrais en fonction de la satu de l'ampli et je reecrirais sur ce topic !!

de plus j'ai vu que plus l'ampli est de bonne qualite plus les pedales de satu doivent l'etre aussi et donc les prix augmentent tres vite , donc va falloir que je fasse gaffe !
its gonna be difficult !
le bougnat
redtommy a écrit :
ok d'accord , jpartais plutot du principe du materiel parce que la recherche de son quand on est debutant ce n'est pas mon principal probleme !

donc je vais faire l'echange et je verrais en fonction de la satu de l'ampli et je reecrirais sur ce topic !!

de plus j'ai vu que plus l'ampli est de bonne qualite plus les pedales de satu doivent l'etre aussi et donc les prix augmentent tres vite , donc va falloir que je fasse gaffe !
its gonna be difficult !

tu conjugues mieux ton futur en Anglais qu'en Français
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 08 Déc 2010, 12:25
redtommy a écrit :

Alléluia !!

Citation:
its gonna be difficult !

Si t'achète une Porshe tu vas pas mettre des roues de Clio ?!

C'est le même principe !

En ce moment sur effet guitare...