FMF a écrit :
Je serais toi, j'attendrais d'abord l'arrivée du Class5.
Ensuite, quand tu verras ce que ça donne, ce qui te plaît ou pas, ce que t'as envie d'améliorer ou pas (plus de gain, plus de compression - pour tenir la note plus longtemps, une égalisation plus efficace, des basses plus précises, etc. etc. etc.) tu sauras nettement mieux ce qu'il te faut comme pédale ou même s'il te faut changer d'ampli. Mais là, à mon avis, la discussion peut partir dans tellement de sens différents sans pour autant donner de solution précise que ça ne sert pas à grand chose de se lancer avant l'essai de ton futur Marshall.
Ta question de départ avait du sens parce que tu cherchais des infos générales sur ce qu'est une pédale de distorsion, à quoi elle peut servir, etc. Par contre, aiguiller la discussion vers ton besoin personnel ne rime pas à grand chose.
En résumé, ce topic c'est un peu comme si tu venais demander :
- "A quoi sert une voiture alors qu'on a le métro?"
- "A transporter du bazar qu'on peut pas prendre dans le métro"
- "Donc, il me faut une Twingo?"
-
"Pas forcément."
- "D'accord, je vois mais, et une Smart alors, c'est bien aussi, non?"
- "Oui, mais c'est pas mieux qu'une Twingo, ça dépend de tes besoins."
- "Ok, j'ai vu qu'il y avait la Golf aussi, vous connaissez?"
etc.
Pourtant, j'imagine que ton but n'est pas de passer en revue les 15348 modèles de distorsion qui existent.