Ad Rock a écrit :
Citation:
Il à déjà un ampli transistors
donc c'est pas terrible de l'orienter vers un ampli à modélisations.
Désolé mais je perçois pas la logique que l'utilisation du "donc" dans ta phrase semble induire...
C'est pas avec un ampli à lampe monocanal de 5 Watts qu'il va pouvoir jouer en appart et/ou se faire une idée des types de sons qu'il recherche.
Conseiller à quelqu'un qui visiblement n'y connaît pas grand chose de dépenser entre 200 et 400 € pour un ampli tout lampe de 5 watts sans polyvalence dont il poussera le volume à 1 grand max plutôt que dépenser 100 € pour un ampli a modélisation utilisable à faible volume et qui offre plein de modélisations et d'effets te paraît à ce point un bon conseil ?
OUI
Le Marshall Class 5 est mono canal mais pas tous les amplis de 5W tout lampes exemple le Blackstar HT5.
Là je lui présente une autre optique complètement différente. Passé d'un ampli transistors à de la modélisations, c'est du pareille au même dans le fait que un ampli à modélisations aura des lampes en pré-amplification pour réchauffer le son. Après c'est vrai qu'il aurait plein de gadgets pour les effets et pour l'imitation d'amplis à lampes (tel que le Marshall JCM800 ou le Fender Hot Rod Deluxe, etc.) mais cela n'a aucun intérêts.
Par contre si il choisit un ampli tout lampes, il changera radicalement de monde. Et puis il pourra se prendre un multi-effets comme pédale si il veut apprendre à connaître chaque effets.
Dans son cas, il recherche une meilleure overdrive que lui offre son ampli et il a pensé à prendre une pédale de distorsion.
Mon avis est que l'overdrive est mieux avec un ampli tout lampes que les autres types d'amplis et une grande majorité de guitaristes les plus aguerris partagent mon opinion.
Dans l'éventualité où l'overdrive ne lui suffisait pas sur un ampli tout lampes, il ira acheter une pédale de distorsion voir fuzz puisqu'il aime le rock des seventies.