kael31 a écrit :
Citation:
kael31 a écrit :
tu as dit ça
Citation:
L'état des lampes sur un amplis tout lampes varie selon le temps de jeu et va influer sur le son. C'est ce qui me plaît dans ce genre d'amplis, ce côté versatile.
donc je repond ça
Citation:
Et pour ce qui est du changement de son d'un ampli à lampe au cour du jeu, je te l'ai deja dit, ça signifie que ton ampli à un probleme, c'est pas moi qui l'invente mais des techniciens reconnus.
Va lire
http://www.alain-lafon.fr/page(...)l#2.1 à la section "les vrais symptomes de panne"
En gros je dis juste que ce que t'aime sur un ampli à lampe est un symptome de probleme
Mon ampli n'a pas le son qui chnange au cour du jeu et pourtant c'est un tout lampe.
Bon pour te faire plaisir.
Tu crois que les lampes de ton ampli sont dans le même état lorsque tu allumes ton ampli et après 1h de jeu ?
Je ne crois pas non, tes lampes vont être plus chaudes après 1h de jeu.
Pour toi l'état de tes lampes ne changes pas ?
je ne crois pas que tu es saisi mon emploi du mots "état".
Et peux tu m'expliquer pourquoi faut-il mettre le volume d'un ampli tout lampes fort pour bien exploiter les lampes ?
Rectifies moi si j'ai mal formulé ma question mais je crois que tu m'as compris.
va expliquer à des techniciens expérimentés depuis 20 30 ou 40 ans qu'ils ne disent que des conneries
Un ampli à lampe, ce n'est pas magique, il y a des règles physiques.
Pour ce qui est d'exploiter les lampes en fonction du volume, c'est tout simplement que selon le signal que t'envoie dans les lampes de puissances, elles ne vont pas réagir pareil.
Pour ceux qui veulent faire saturer l'étage de puissance afin d'obtenir un grain typique, il faut du signal.
Si tu veux un son dynamique tout en restant clair, il faut rester en dessous du seuil de saturation.
Aujourd'hui, beaucoup d'amplis sont équipés de master volume et d'un circuit de saturation dans le preampli ce qui n'oblige pas forcement de surpousser l'ampli pour avoir une saturation mais le grain est encore diffèrent.
Pour conclure, je suis d'accord avec toi sur le fait que niveau qualité, grain, dynamique, les lampes restent imbattables mais avoue que tu es de mauvaise foi pour ne pas admettre que dans certains cas, la modélisation peut s'avérer plus efficace.
Tu parle souvent de hors sujet mais c'est toi qui est hors sujet car tout le long de ce dialogue de sourd, on a jamais cessé de parler du cas de red tommy pour avancer sons arguments.
Une dernière chose, tu parlais de guitaristes legendaires qui utilisent des amplis à lampe mais il y a entre autre michael romeo (synphonie X) qui utilise un line 6 vetta sur scene et ron thal (bumblefoot) a longtemps utilisé un vetta aussi.
On en peut pas dire que ce sont des manchots de la guitare
Tu te goures complètement et tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris au début du post.
J'avais dis que certains guitaristes et mêmes des pros aiment les amplis à modélisations, d'autres des transistors. J'ai également ajouter que c'est une affaire de goûts.
Je n'ai à aucun moments dis que quelqu'un racontait des connerries où remis en cause l'opinion de quelqu'un.
Mon avis était je le redis que les amplis à modélisations simulent des amplis tout lampes et je préférais avoir le véritable ampli qu'ils simulent. Toute simulation est virtuelle à mes yeux même si la simulation se voulait être réaliste, d'où ma notion de faux. Et j'ai pris l'exemple du jeux vidéo qui était plus que pertinent. Mais personne n'a pigé.
Ensuite vous êtes lancer dans des théories de volume, mix et autres que je n'ai pas contredit mais j'ai seulement dis le volume doit se gérer que quelque soit l'appareil disposant d'un volume.
Mais là non plus, personne n'a pigé. On m'a avancé mais en blind test tu ne verais pas différence entre de la modélisation et un tout lampes. Pourtant là n'était pas la question du fait que de la modélisation reste de la modélisation.
C'est fous à quel point vous êtes partis dans des explications techniques scientifiques en faisant les gros malins pour finalement vous éloigner de mes propos.
Et quand j'ai parlé d'état des lampes, un gars à penser que je parlais d'usure alors que je parlais de température. Un changement d'état n'est pas forcément dans le sens de la dégradation. Si l'on l'on prend l'exemple de l'eau qui se congèle, il y a un changement d'état du liquide au solide et cela ne signifie pas que l'eau est de potable à non potable. Et là encore lisez bien mes propos ainsi vous y trouverez du sens.
Les hors sujets ne viennent pas de moi, c'est certains.
Tout compte fait que je préfère le son d'un ampli tout lampes à de la modélisation pour X raisons ne doit pas provoquer une telle furie. Ce n'est que mon avis, d'autres peuvent le partager comme d'autres pas. Cela ne pose pas de soucis.
Alors arrêtez de vous gargarisez de vos 40 ballets d'expériences car vous vous égarez parfois. Attention à l'égo.
Mais je ne peux m'empêcher d'être consterner.
FRANCHEMENT.