A quoi sert une pedale disto ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulPirate
Palekunin, j'ai moi même une préférence pour les amplis à lampes, pour des raisons plus ou moins valables, et aussi pour une grosse dose de mojo bien évidement

Ce qu'on veut te faire comprendre (ou peut être accepter, va savoir), c'est qu'à une utilisation donnée, un ampli à lampes ne sera pas forcément le meilleur choix.

J'ai plusieurs amplis, dont certains fabriqués par mes petites mimines, mais quand je vais gratter chez des potes par exemple, j'ai besoin d'avoir plusieurs types de sons sous le pied.
Je ne vais pas prendre tous amplis avec moi. Je prends mon Vox DA-5, et crois moi, ça sonne quand même.

Pour quelqu'un qui ne connais pas le monde des amplis et effets, et qui dois faire attention à ne pas se mettre ses voisins à dos, s'orienter vers de la modélisation est une bonne chose.
Il n'aura pas d'intérêt à se prendre un 5W à lampes et lui coller des pédales derrière (surtout des distos pleines de transistors, beurk ) .

Quand à l'idée que tu te fais des amplis tout lampes, si tu te réfère à ton Blackstar HT-5, désolé de te décevoir mais c'est un hybride, lampes, transistors et amplis op.
Je t'en ai déjà fais la preuve en photo, voici le schéma :

http://music-electronics-forum(...)1.gif

http://music-electronics-forum(...)y.gif

Et il n'y a rien à ajouter, il n'y a pas à en débattre, le HT-5 n'est pas un full tube.
Cependant, c'est quand même un excellent ampli, je n'ai aucun doute à ce sujet, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer dessus à de nombreuses reprises chez des amis
palekunin
LesPaulPirate a écrit :
Palekunin, j'ai moi même une préférence pour les amplis à lampes, pour des raisons plus ou moins valables, et aussi pour une grosse dose de mojo bien évidement

Ce qu'on veut te faire comprendre (ou peut être accepter, va savoir), c'est qu'à une utilisation donnée, un ampli à lampes ne sera pas forcément le meilleur choix.

J'ai plusieurs amplis, dont certains fabriqués par mes petites mimines, mais quand je vais gratter chez des potes par exemple, j'ai besoin d'avoir plusieurs types de sons sous le pied.
Je ne vais pas prendre tous amplis avec moi. Je prends mon Vox DA-5, et crois moi, ça sonne quand même.

Pour quelqu'un qui ne connais pas le monde des amplis et effets, et qui dois faire attention à ne pas se mettre ses voisins à dos, s'orienter vers de la modélisation est une bonne chose.
Il n'aura pas d'intérêt à se prendre un 5W à lampes et lui coller des pédales derrière (surtout des distos pleines de transistors, beurk ) .

Quand à l'idée que tu te fais des amplis tout lampes, si tu te réfère à ton Blackstar HT-5, désolé de te décevoir mais c'est un hybride, lampes, transistors et amplis op.
Je t'en ai déjà fais la preuve en photo, voici le schéma :

http://music-electronics-forum(...)1.gif

http://music-electronics-forum(...)y.gif

Et il n'y a rien à ajouter, il n'y a pas à en débattre, le HT-5 n'est pas un full tube.
Cependant, c'est quand même un excellent ampli, je n'ai aucun doute à ce sujet, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer dessus à de nombreuses reprises chez des amis

C'est grave, très grave !!!!

Je ne crois pas que tu ais bien lu ce que j'ai écris. Tu me sors des foutaises qui ne correspondent pas à mes propos, ni aux idées que j'exprime.

Redtommy est débutant et alors ? il faut forcément qu'il joue sur autre chose qu'un ampli tout lampes ? soit disant que ce n'est pas adapté à sa baraque ?

Dans ce cas toutes les personnes qui ont un petit appart doivent se priver d'ampli tout lampes si je comprends bien.

C'est quoi ce délire !!!!

Et au fait ton discours sur le Blackstar HT5 ce n'est pas un full lampes, il y a eu un autre topic où des gens se sont pris la tête pour ça. Certains ont complètement réfuté ta thèse alors remballe ta théorie, ne vas pas relancer ce débat ici.

J'ai le droit de donner mon avis, de contester celui des autres comme vous le faites pour moi.

Je ne vois pas en quoi certaines personnes doivent avoir priorité sur les autres. C'est n'importe quoi !

Il y a des gens sur ce forum qui ne se prennent pas pour pour de la m....

Plus ça va et plus je suis choqué par ce que je lis.

C'est sans espoir, désespérant, ridicule...

FRANCHEMENT.
lifsebcbien
palekunin, tu avais été prévenu.
LesPaulPirate
Amis de la mauvaise foi, bien le bonjour

Bon je te propose un truc, achète un Class 5, vas dans un appart aux murs façon papier à cigarette et essaie de le faire sonner (c'est à dire au dessus de 0.1 sur le master s'il vous plait). Ensuite tu sort ton chronomètre et tu note le temps que met la police pour venir te notifier que tes voisins ne sont pas mélomanes, même à 3h de l'après midi

Et puis concernant le HT-5, je m'en balance de l'avis des autres, je ne défends pas une thèse mais j'énonce une vérité. Ton ampli comporte plus de transistors et d'amplis op sur le chemin du signal que de lampes, c'est comme ça.

Maintenant, que tu n'ai pas les connaissances techniques pour le comprendre, passe encore, mais ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas.
Je ne me crois pas supérieur aux autres, je ne suis pas supérieur aux autres (à part peut être mon beau frère, mais faut me comprendre, c'est vraiment une tâche).

Nous avons la chance aujourd'hui de disposer de matériel d'entré de gamme de bonne qualité sonore, qui conviendra parfaitement pour une certaine période à un débutant (je le redis encore, en matériel et non pas en guitare). Il faut profiter de cette chance, non, on n'a pas besoin d'un JCM800 pour jouer dans sa chambre, un ampli à modélisation conviendra parfaitement, d'autant plus qu'on aura pas besoin de rajouter X pédales pour le faire sonner à faible volume.

Je vais m'arrêter là, j'ai l'impression de parler à un mur (ou à un troll, va savoir).

Redtommy, bonne chance pour la suite, j'espère que tu trouvera ton bonheur sonore
deltableu
bjr, comme pour les guitares, faut que tu essaies (je sais c est pas toujours facile) mais y on inventé internet pour ça. Au final c est toi qui te retrouvera en face de ton matos, laisse pas ton voisin choisir
le bougnat
LesPaulPirate a écrit :
Amis de la mauvaise foi, bien le bonjour

Bon je te propose un truc, achète un Class 5, vas dans un appart aux murs façon papier à cigarette et essaie de le faire sonner (c'est à dire au dessus de 0.1 sur le master s'il vous plait). Ensuite tu sort ton chronomètre et tu note le temps que met la police pour venir te notifier que tes voisins ne sont pas mélomanes, même à 3h de l'après midi

Et puis concernant le HT-5, je m'en balance de l'avis des autres, je ne défends pas une thèse mais j'énonce une vérité. Ton ampli comporte plus de transistors et d'amplis op sur le chemin du signal que de lampes, c'est comme ça.

Maintenant, que tu n'ai pas les connaissances techniques pour le comprendre, passe encore, mais ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas.
Je ne me crois pas supérieur aux autres, je ne suis pas supérieur aux autres (à part peut être mon beau frère, mais faut me comprendre, c'est vraiment une tâche).

Nous avons la chance aujourd'hui de disposer de matériel d'entré de gamme de bonne qualité sonore, qui conviendra parfaitement pour une certaine période à un débutant (je le redis encore, en matériel et non pas en guitare). Il faut profiter de cette chance, non, on n'a pas besoin d'un JCM800 pour jouer dans sa chambre, un ampli à modélisation conviendra parfaitement, d'autant plus qu'on aura pas besoin de rajouter X pédales pour le faire sonner à faible volume.

Je vais m'arrêter là, j'ai l'impression de parler à un mur (ou à un troll, va savoir).

Redtommy, bonne chance pour la suite, j'espère que tu trouvera ton bonheur sonore

trollsupilami
Quelque soit l'appareil que j'utilise chez moi, je ne mets jamais le volume à plus de 25% . Pour que les flics débarquent pour nuisance, il faut le faire. Le plein régime se fait au casque.

Confondre un ampli à modélisation avec un ampli full lampes ?

Si i existait un Marshall JCM800 de 5W j'irais l'acheté même si je vivais ds un cagibi.

Pour les pros du topic, ils devraient se faire embaucher chez les constructeurs.
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
LesPaulPirate
Je caricaturais pour mieux faire passer mon message hein

EDIT : Y'aurais pas du multinick dans le coin ?
trollsupilami
LesPaulPirate a écrit :
Je caricaturais pour mieux faire passer mon message hein

Tu as volé nos amplis, PIRATE
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
j'ai supprimé mon message car plus de sens.

Sinon red tommy ?
J'espère pas trop perdu ni choqué par les geek que nous sommes

Le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est d'essayer directement ton ampli pour prendre un sur lequel t'es à l'aise.

Te ruine pas trop pour un ampli pour la chambre car tu ne joueras probablement pas toute ta vie dessus.
Je connais très peu de monde qui garde du matos plus de 10 ans.
lifsebcbien
palekunin ne te répondra pas car il est banni du sujet. Merci de poursuivre
trollsupilami
Heureusement que certaines personnes savent différencier les catégories d'amplis.

Redtommy, le Marshall Class 5 est super. Ce serait bête pour toi de passer à côté pour une imitation à modélisation. Et si tu le prends ne mets pas le volume trop fort. Le quart c'est bien, au delà c'est le casque.

En ce moment sur effet guitare...