A quoi sert une pedale disto ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 15 Déc 2010, 21:22
cold a écrit :
Citation:
C'est ma préférence, les lampes c'est imprévisible, aléatoire alors que la modélisation c'est linéaire.

Il n'y a que dans le jeu du guitariste que la différence peut être flagrante (dynamique bien meilleure sur un ampli à lampe).

A volume de chambre, c'est le contraire.

Selon les réglages, la modélisation peut très bien simuler un ampli à lampes poussé à bloc avec sa dynamique et tout le reste (et ce, toujours à bas volume de sortie), tandis que l'ampli à lampe peut tout à fait sonner maigrelet, sans punch/dynamique et ne parlons pas de l'absence de la saturation de l'étage de puissance.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Il n'y a que dans le jeu du guitariste que la différence peut être flagrante (dynamique bien meilleure sur un ampli à lampe).

un ampli à lampe perce mieux le mix mais ça rejoint la dynamique.

En fait je vois un peu la modélisation comme les synthés pour les claviers.
Seul, c'est bluffant mais au jeu, on a pas la sensibilité et a dynamique et il faut un gros travail de mixage pour pas que ce soit bouffé par les autres instru.

Je vois un autre défaut sur la modélisation type pod (je ne sais pas ce que ça donne sur un ampli à modélisation); j'ai comme une impression que la réponse est moins rapide que sur un ampli à lampe, il ya des trucs que je joue qui demande une précision rythmique et j'ai du mal à le passer sur mon v-amp alors que débranché ou sur mon ampli, ça swingue.

Mais bon c'est des détails qui sont ressenti au bout de pas mal de temps de pratique.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 15 Déc 2010, 21:34
FMF a écrit :
cold a écrit :
Citation:
C'est ma préférence, les lampes c'est imprévisible, aléatoire alors que la modélisation c'est linéaire.

Selon les réglages, la modélisation peut très bien simuler un ampli à lampes poussé à bloc avec sa dynamique et tout le reste (et ce, toujours à bas volume de sortie), tandis que l'ampli à lampe peut tout à fait sonner maigrelet, sans punch/dynamique et ne parlons pas de l'absence de la saturation de l'étage de puissance.

Et ho j'ai dit ça la page d'avant !

Citation:
Oui un ampli à lampe aura en général une meilleure dynamique qui donne un meilleur feeling au guitariste c'est un fait.

Mais à faible volume ces caractérises s'amenuisent si l'ampli n'a pas un bon master.

a reminder
et sinon il n'y a plus de modo par ici ?
gaël
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 15 Déc 2010, 21:49
cold a écrit :
FMF a écrit :
cold a écrit :
Citation:

Et ho j'ai dit ça la page d'avant !

Citation:
Oui un ampli à lampe aura en général une meilleure dynamique qui donne un meilleur feeling au guitariste c'est un fait.

Mais à faible volume ces caractérises s'amenuisent si l'ampli n'a pas un bon master.

Désolé, je croyais que le but était de troller.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 15 Déc 2010, 21:52
a reminder a écrit :
et sinon il n'y a plus de modo par ici ?

Perso, depuis quelques pages, je prends ce topic comme un microclimat backstagien.
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 15 Déc 2010, 22:18
Allez, je tente de réconcillier tout le monde...

Vous aimez le mojo des lampes, mais vous voulez avoir plein de modélisations?

Marshall a créé.... le JMD:1. Un préamp à modélisation, avec un ampli de puissance à lampe... Elle est pas belle la vie?

En tout cas merci, j'ai bien rigolé.
palekunin
Je m'en cogne que des rythmiques ou mix et consorts. J'aime le son des vrais amplis tout lampes point barre. Je m'en moque des blind test ou des bac +1000.

Je ne veux pas d'un simulacre de son. Si je veux un Fender trois mille j'irais le chercher et pas un Line 6 truc munch.

C'est pas plus compliqué que ça. Au lieu de faire de la modélisation, je préfère qu'il fasse un bon transo. Et d'ailleurs un ampli à modélisations n'est pas un transo à modélisations ?

La seule raison de ce blabla interminable est que certains pour jouir de la musique, c'est comme pour le walkman, ils leur faut mettre le volume à fond.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 15 Déc 2010, 23:09
Pour info, Line6 en a fait de même avec les Spider Valve (MkI et MkII), la section puissance étant développée en partenariat avec Bogner. Qu'est ce tu dis d'ça mon gars?

Sinon, devinette pour palekunin : le marketting dit que les modélisations reprennent les sons des amplis à lampes mais alors que dit-il au sujet des 5W à lampes? "Là mon gars, t'auras pas une imitation mais le son le vrai!" T'as bien mordu toi en tous cas. Et, tel un pit, tu ne lâches plus.
Starfucker Inc.
palekunin a écrit :

La seule raison de ce blabla interminable est que certains pour jouir de la musique, c'est comme pour le walkman, ils leur faut mettre le volume à fond.

toi t'as jamais lu la petite étiquette collée sur les walkman...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
palekunin
FMF a écrit :
Pour info, Line6 en a fait de même avec les Spider Valve (MkI et MkII), la section puissance étant développée en partenariat avec Bogner. Qu'est ce tu dis d'ça mon gars?

Sinon, devinette pour palekunin : le marketting dit que les modélisations reprennent les sons des amplis à lampes mais alors que dit-il au sujet des 5W à lampes? "Là mon gars, t'auras pas une imitation mais le son le vrai!" T'as bien mordu toi en tous cas. Et, tel un pit, tu ne lâches plus.

Pourquoi je lâcherais ? Parce qu'on me donne des noms de bestioles ?

Nooon, je suis l'ami des bêtes.

Je trouve que le son des amplis à modélisations c'est de la simulation et c'est la guerre. N'importe quoi. Peu importe que l'on place un micro pour enregistrer le son d'un ampli tout lampes pour l'intégrer à de la modélisations, ce sera toujours du faux.

Lorsque l'on joue sur un ampli tout lampes, du fait des lampes, ça ne réagit pas comme avec un ampli à modélisations qui n'est que du son de synthèse.

En tout cas je garde le même discours, ce n'est pas moi l'enragé qui justifie son amour des amplis à modélisation par le fait qu'il n'a pas su le différencier des amplis tout lampes, par le son.

Vous êtes là à parler de mix, blind test, d'alliance bogner, de volume, de débit et autres mais le problème est simple.

Modélisation=simulation=imitation et autres synonymes.

L'état des lampes sur un amplis tout lampes varie selon le temps de jeu et va influer sur le son. C'est ce qui me plaît dans ce genre d'amplis, ce côté versatile.

Il est où le problème ????
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Déc 2010, 23:53
C'est juste que tu insistes, bêtement (sans méchanceté hein!)...Forcément, tu vas trouver avec qui discuter sans fin...

Même si ce n'est pas le propos, si tu as la chance un jour d'enregistrer un album avec des pros, je te souhaite bien du courage pour faire en sorte que le son qui sorte de ton ampli ne soit pas à un moment ou un autre traité par un procédé numérique jusqu'à son acheminement sur ton CD (qui est numérique lui aussi rappelons le). Ceux qui se permettent cela ne sont pas légion...

Au fait, tu confonds versatile et polyvalent qui sont 2 termes qui n'ont pas le même sens...
redtommy
alors la mon vieux, jsuis desole, mais j'ai les vraies partitions balancees par mon prof qui a ete pro , alors continue a dire des conneries, mais t'es en tort !!!!
palekunin
Bah oui, je parle dans le vide.

C'est comme si je disais que je préfère le labrador au dalmatien et qu'on me répondait :

_"mais le damaltien aboie aussi."

Et puis je me demande pourquoi les guitaristes comme Jimmy Page, Tommy Iommi, Pete Townshend, Slash, etc se cassent la tête à utiliser des amplis tout lampes alors qu'il leur reviendraient moins cher d'acheter des amplis à modélisations avec lesquels ils auront des sons d'amplis Marshall, Vox, Fender, Orange, Peavey, Randall, Mesa Boogie, etc dans un seul ampli sans oublier les effets embarqués.

C'est vrai, pourquoi s'acharnent ils autant sur des amplis tout lampes ?

Pourquoi aiment ils avec tant de passion ces amplis tout lampes ?

MAIS OUI !!! LES AMPLIS A MODÉLISATIONS SONT BIEN MIEUX.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 16 Déc 2010, 01:02
redtommy a écrit :
alors la mon vieux, jsuis desole, mais j'ai les vraies partitions balancees par mon prof qui a ete pro , alors continue a dire des conneries, mais t'es en tort !!!!

Non mais t'as certainement raison et de toute façon, il se peut très bien que le Doc ait repris le morceau d'oreille ou qu'il ait simplement joué ça à sa sauce. Peu importe en fait, la belle affaire, non?

En ce moment sur effet guitare...