FMF a écrit :
Pour info, Line6 en a fait de même avec les Spider Valve (MkI et MkII), la section puissance étant développée en partenariat avec Bogner. Qu'est ce tu dis d'ça mon gars?
Sinon, devinette pour palekunin : le marketting dit que les modélisations reprennent les sons des amplis à lampes mais alors que dit-il au sujet des 5W à lampes? "Là mon gars, t'auras pas une imitation mais le son le vrai!"
T'as bien mordu toi en tous cas. Et, tel un pit, tu ne lâches plus.
Pourquoi je lâcherais ? Parce qu'on me donne des noms de bestioles ?
Nooon, je suis l'ami des bêtes.
Je trouve que le son des amplis à modélisations c'est de la simulation et c'est la guerre. N'importe quoi. Peu importe que l'on place un micro pour enregistrer le son d'un ampli tout lampes pour l'intégrer à de la modélisations, ce sera toujours du faux.
Lorsque l'on joue sur un ampli tout lampes, du fait des lampes, ça ne réagit pas comme avec un ampli à modélisations qui n'est que du son de synthèse.
En tout cas je garde le même discours, ce n'est pas moi l'enragé qui justifie son amour des amplis à modélisation par le fait qu'il n'a pas su le différencier des amplis tout lampes, par le son.
Vous êtes là à parler de mix, blind test, d'alliance bogner, de volume, de débit et autres mais le problème est simple.
Modélisation=simulation=imitation et autres synonymes.
L'état des lampes sur un amplis tout lampes varie selon le temps de jeu et va influer sur le son. C'est ce qui me plaît dans ce genre d'amplis, ce côté versatile.
Il est où le problème ????