A quoi sert une pedale disto ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 16 Déc 2010, 01:02
redtommy a écrit :
alors la mon vieux, jsuis desole, mais j'ai les vraies partitions balancees par mon prof qui a ete pro , alors continue a dire des conneries, mais t'es en tort !!!!

Non mais t'as certainement raison et de toute façon, il se peut très bien que le Doc ait repris le morceau d'oreille ou qu'il ait simplement joué ça à sa sauce. Peu importe en fait, la belle affaire, non?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
redtommy
ahhh personnellement j'en ai rien a foutre !! c'est l'autre qui s'est excite d'un coup !

mais de tte facon sur ce topic, vu comme il l'est parti, on va pouvoir se battre sur tout ! tu vas voir qu'on va finir sur est ce qu'une ibanez a modelisation peut avoir le meme son qu'une gibson ou qu'une fender !!!
Bersërkîer
Ce topic se barre grave en live ... Mais c'est rigolo, ça poutre de partout.
palekunin
Je ne m'excite pas ne vous inquiétez pas. Je trouve bizarre de plébisciter les amplis tout lampes pour finir par dire tout bonnement que les amplis à modélisations c'est bien mieux pour les enregistrements en studio, pour jouer à bas volume, etc.

Je croyais que que le but fondamental des amplis à modélisations est la simulation. Et on n'aura beau rendre ces amplis le plus réaliste possible que cela ne resterait que de la simulation.

C'est vrai quoi, si je me mets à jouer à Fifa 11 sur la PS3 ce n'est pas comme si je jouais réellement au football au Stade de France. Mais des malins et scientifiques de la discipline me diront mais sur la PS3 c'est bien meilleure parce que je me fatiguerais moins que d'aller cavaler sur un vrai terrain. Ou bien mais c'est tellement réaliste que si tu jouais au même jeu sur la Wii, tu confondrais un vrai stade de football avec ton salon.

Franchement.
redtommy
meme si on me conseille le contraire , depuis le debut je suis d'accord , malgre les videos de doc qui me donnent un avis tres positif sur le fender mustang!!

pour moi ca revient a dire que les cd ont le meme son que les vinyls !!
LesPaulPirate
Je trouve quand même que le HT-5 est bien équipé niveau transistors et ampli op pour un tout lampe

Sinon pour en revenir au sujet, un 5W à lampe n'est pas franchement intéressant pour un débutant (niveau matos hein), mais si malgré tout, tu veux quand même des lampes, essaie si tu en a l'occasion les Fender Super Champ XD et/ou Vibro Champ XD, le charme des lampes, le côté pratique de la modélisation
palekunin
LesPaulPirate a écrit :
Je trouve quand même que le HT-5 est bien équipé niveau transistors et ampli op pour un tout lampe

Sinon pour en revenir au sujet, un 5W à lampe n'est pas franchement intéressant pour un débutant (niveau matos hein), mais si malgré tout, tu veux quand même des lampes, essaie si tu en a l'occasion les Fender Super Champ XD et/ou Vibro Champ XD, le charme des lampes, le côté pratique de la modélisation

Je te vois venir, le débat a déjà été lancé à ce sujet dans un autre topic auparavant.

FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 16 Déc 2010, 10:41
palekunin a écrit :
C'est vrai quoi, si je me mets à jouer à Fifa 11 sur la PS3 ce n'est pas comme si je jouais réellement au football au Stade de France. Mais des malins et scientifiques de la discipline me diront mais sur la PS3 c'est bien meilleure parce que je me fatiguerais moins que d'aller cavaler sur un vrai terrain. Ou bien mais c'est tellement réaliste que si tu jouais au même jeu sur la Wii, tu confondrais un vrai stade de football avec ton salon.

Franchement.

J'ai un meilleur exemple pour toi :

Prends un avion de chasse supersonique et un petit avion à hélices.

Dans l'absolu, l'avion de chasse est plus maniable, plus puissant, plus rapide, plus solide, plus cher, plus tout quoi et pour décoller, il a besoin d'une longueur de piste de 600m.

Le petit avion, moins maniable, moins puissant, moins rapide, moins solide, moins cher, vole aussi et pour décoller, il a besoin d'une piste de 300m.

Maintenant, si la piste fait 400m, explique moi en quoi le supersonique serait meilleur que l'avion à hélices?

Comment exprime-t-il sa puissance, sa maniabilité, sa vitesse et tout le reste? Le petit avion est plus adapté à cette longueur de piste puisqu'au moins il décolle et vole.

C'est pareil pour toute cette discusion, il ne s'agit pas de dire que les amplis à modélisation sont meilleurs dans l'absolu mais plus adaptés aux besoins qu'évoquait redtommy (jouer chez lui et budget serré). Pour de la scène, on ne lui aurait certainement pas suggéré le même achat.

Est ce qu'on peut se comprendre là dessus au moins?

D'ailleurs, pour tout te dire, si rien que son budget était plus important, la solution du 5W à lampes, épaulé par une ou deux pédales, aurait été moins rédhibitoire de mon point de vue. Ça lui aurait permis de jouer chez lui, avec ces pédales pour obtenir suffisamment de gain, et pourquoi pas en répète (pas trop fort non plus car un 5W pour cet usage serait pour le coup très juste en terme de puissance, notamment parce que manquant de headroom donc sans son clair capable de couvrir une batterie).

Bref, l'ampli à lampe, on aime tous ça mais, soutenir que c'est la solution en toute circonstance n'a aucun sens. Est ce que, là aussi, on peut être d'accord?
Invité
  • Invité
FMF a écrit :
Est ce que, là aussi, on peut être d'accord?

Je suis prêt à parier que non

Pourquoi ? Parce que modélisation = imitation = son synthétique... Et puis c'est tout !
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Gabouel a écrit :
j'adore ce topic ou comment passer en 4 pages de "A quoi sert une pedale de distortion ?" à " pourquoi pas une fuzz face finalement "....
c'est vraiment nimp... :mdr:

Quel visionnaire ! et dès la page 4 !!!!
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Ad Rock a écrit :
FMF a écrit :
Est ce que, là aussi, on peut être d'accord?

Je suis prêt à parier que non

Pourquoi ? Parce que modélisation = imitation = son synthétique... Et puis c'est tout !

palekunin

Encore des mâlins et des scientifiques de la disciple.

là c'est moi qui me marre

Aller pour rigoler, Redtommy va t'acheter Guitar Hero parce que tu deviendras un pro mais virtuellement.

Et si quelqu'un peut me conseiller un bon cercueil, merci.
a reminder
Gabouel a écrit :
Gabouel a écrit :
j'adore ce topic ou comment passer en 4 pages de "A quoi sert une pedale de distortion ?" à " pourquoi pas une fuzz face finalement "....
c'est vraiment nimp... :mdr:

Quel visionnaire ! et dès la page 4 !!!!

en même temps ça sentait le vainqueur assez tôt...
gaël
a reminder
palekunin a écrit :

Franchement.

Sinon tu vas continuer à décliner les comparaisons comme ça pendant encore longtemps ?

Suis curieux de lire la suite... tu peux nous faire un truc à base de comparaison entre Chabichou artisanal et Chabichou industriel ?
gaël
palekunin
a reminder a écrit :
palekunin a écrit :

Franchement.

Sinon tu vas continuer à décliner les comparaisons comme ça pendant encore longtemps ?

Suis curieux de lire la suite... tu peux nous faire un truc à base de comparaison entre Chabichou artisanal et Chabichou industriel ?

Encore des mâlins et des scientifiques de la disciple.

là c'est moi qui me marre

Aller pour rigoler, Redtommy va t'acheter Guitar Hero parce que tu deviendras un pro mais virtuellement.

Et si quelqu'un peut me conseiller un bon cercueil, merci.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 16 Déc 2010, 11:52
Tiens, j'aurais apprécié une réponse moi aussi.

En ce moment sur effet guitare...