palekunin a écrit :
C'est vrai quoi, si je me mets à jouer à Fifa 11 sur la PS3 ce n'est pas comme si je jouais réellement au football au Stade de France. Mais des malins et scientifiques de la discipline me diront mais sur la PS3 c'est bien meilleure parce que je me fatiguerais moins que d'aller cavaler sur un vrai terrain. Ou bien mais c'est tellement réaliste que si tu jouais au même jeu sur la Wii, tu confondrais un vrai stade de football avec ton salon.
Franchement.
J'ai un meilleur exemple pour toi :
Prends un avion de chasse supersonique et un petit avion à hélices.
Dans l'absolu, l'avion de chasse est plus maniable, plus puissant, plus rapide, plus solide, plus cher, plus tout quoi et pour décoller, il a besoin d'une longueur de piste de 600m.
Le petit avion, moins maniable, moins puissant, moins rapide, moins solide, moins cher, vole aussi et pour décoller, il a besoin d'une piste de 300m.
Maintenant, si la piste fait 400m, explique moi en quoi le supersonique serait meilleur que l'avion à hélices?
Comment exprime-t-il sa puissance, sa maniabilité, sa vitesse et tout le reste? Le petit avion est plus adapté à cette longueur de piste puisqu'au moins il décolle et vole.
C'est pareil pour toute cette discusion, il ne s'agit pas de dire que les amplis à modélisation sont meilleurs dans l'absolu mais plus adaptés aux besoins qu'évoquait redtommy (jouer chez lui et budget serré). Pour de la scène, on ne lui aurait certainement pas suggéré le même achat.
Est ce qu'on peut se comprendre là dessus au moins?
D'ailleurs, pour tout te dire, si rien que son budget était plus important, la solution du 5W à lampes, épaulé par une ou deux pédales, aurait été moins rédhibitoire de mon point de vue. Ça lui aurait permis de jouer chez lui, avec ces pédales pour obtenir suffisamment de gain, et pourquoi pas en répète (pas trop fort non plus car un 5W pour cet usage serait pour le coup très juste en terme de puissance, notamment parce que manquant de headroom donc sans son clair capable de couvrir une batterie).
Bref, l'ampli à lampe, on aime tous ça mais, soutenir que c'est la solution en toute circonstance n'a aucun sens. Est ce que, là aussi, on peut être d'accord?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson