A quoi sert une pedale disto ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
palekunin
kael31 a écrit :
je disais ça dans le sens ou un mec est en train de me faire marcher depuis 4 pages

Inutile

tu le fais tout seul
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Alors je dis que tant qu'il y aura des amplis tout lampes de 5W et moins, il faut en profiter plutôt que de se rabattre sur de l'artificiel.

pourquoi ?
Chez toi tu regarde des film sur super 8 car la tnt, c'est numérique, c'est du faux?
T'écoute la musique sur vinyle car les cd, c'est du numérique donc du faux?
Les mp3 alors?
Télécharge tu?
palekunin
kael31 a écrit :
Citation:
Alors je dis que tant qu'il y aura des amplis tout lampes de 5W et moins, il faut en profiter plutôt que de se rabattre sur de l'artificiel.

pourquoi ?
Chez toi tu regarde des film sur super 8 car la tnt, c'est numérique, c'est du faux?
T'écoute la musique sur vinyle car les cd, c'est du numérique donc du faux?
Les mp3 alors?
Télécharge tu?

Invité
  • Invité
cold a écrit :
Enfin quand je dis ça je suis gentil, pourquoi ya-t-il à chaque fois un gars borné qui dit que "lampe-analogique" forcément mieux que "modélisation-numérique" alors qu'en blind test il se ferait avoir comme tout le monde ?

La réponse est dans ta question cold
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
dans ce cas c'est un troll pas un gars borné.
Regardez il choisi bien ses interventions, lorsqu'on lui rentre un peu dedans, il réagit bien et fait des petites allusions.
Ses interventions sont assez anthologiques quand même.
Ou alors c'est vraiment un idiot, mais je ne pense pas.

Cela dit sur le fond je rejoins son idée, un ampli à modélisation ne peut pas égaler un ampli à lampe, mais c'est dans le ressenti du guitariste ou en groupe,que la différence se fait, pas dans un sample.

Mais dans le cas du foreumeur, la modélisation s'avèrera bien adapté je pense.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 15 Déc 2010, 19:27
Citation:
Cela dit sur le fond je rejoins son idée, un ampli à modélisation ne peut pas égaler un ampli à lampe, mais c'est dans le ressenti du guitariste ou en groupe,que la différence se fait, pas dans un sample.

Oui un ampli à lampe aura en général une meilleure dynamique qui donne un meilleur feeling au guitariste c'est un fait.

Mais à faible volume ces caractérises s'amenuisent si l'ampli n'a pas un bon master.
palekunin
Vous ètes hs.

Je me tues à dire que dans la modélisation je n'aime pas le côté "simulation", "imitation".

J'aime les amplis tout lampes avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Vous aussi vous ètes bloqués sur la modélisation.

Je me fiche de passer pour un TROLL ou un BORNÉ.
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 15 Déc 2010, 20:01
palekunin a écrit :
Vous ètes hs.

Je me tues à dire que dans la modélisation je n'aime pas le côté "simulation", "imitation".

T'es tout de même d'accord avec moi qu'il existe des amplis à modélisation qui sonnent mieux que certain ampli à lampe ? Si si !

Citation:

Comment peut-on "aimer un inconvénient" ? C'est du masochisme !
palekunin
cold a écrit :
palekunin a écrit :
Vous ètes hs.

T'es tout de même d'accord avec moi qu'il existe des amplis à modélisation qui sonnent mieux que certain ampli à lampe ? Si si !

Citation:

Comment peut-on "aimer un inconvénient" ? C'est du masochisme !

Je ne contredit pas le fait qu'un ampli à modélisation peut sonner mieux qu'un ampli tout lampes. Mais un son modélisé ne sera jamais celui d'un lampes.

J'aimes le son lampes avec ses inconvénients c'est une question de goût. C'est ma préférence, les lampes c'est imprévisible, aléatoire alors que la modélisation c'est linéaire.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
es lampes c'est imprévisible, aléatoire alors que la modélisation c'est linéaire.

un ampli à lampe aléatoire et imprévisible est un ampli mal réglé ou qui a des problèmes (lampe en fin de vie par ex).

Citation:
Je ne contredit pas le fait qu'un ampli à modélisation peut sonner mieux qu'un ampli tout lampes. Mais un son modélisé ne sera jamais celui d'un lampes.

je propose un autre débat
est ce un troll ou un tubophile integriste?
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 15 Déc 2010, 20:48
Citation:
Mais un son modélisé ne sera jamais celui d'un lampes.

Si tu parles de son, c'est faux puisque si tu fais un blind test tu te planteras (comme tout le monde). Tu ne sauras pas distinguer l'un de l'autre.
Donc rien qu'à l'écoute, un son modélisé et un son lampe peuvent être identique !

Citation:
C'est ma préférence, les lampes c'est imprévisible, aléatoire alors que la modélisation c'est linéaire.

Il n'y a que dans le jeu du guitariste que la différence peut être flagrante (dynamique bien meilleure sur un ampli à lampe).
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 15 Déc 2010, 21:22
cold a écrit :
Citation:
C'est ma préférence, les lampes c'est imprévisible, aléatoire alors que la modélisation c'est linéaire.

Il n'y a que dans le jeu du guitariste que la différence peut être flagrante (dynamique bien meilleure sur un ampli à lampe).

A volume de chambre, c'est le contraire.

Selon les réglages, la modélisation peut très bien simuler un ampli à lampes poussé à bloc avec sa dynamique et tout le reste (et ce, toujours à bas volume de sortie), tandis que l'ampli à lampe peut tout à fait sonner maigrelet, sans punch/dynamique et ne parlons pas de l'absence de la saturation de l'étage de puissance.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...