Mr Wilson a écrit :
l'interêt est simple, je m'en vais te le résumer encore une fois :
1/ Le prix, bien, bien moins cher que les originaux
2/ Le volume, une simu de JCM 800 sonnera bien mieux en appart que le vrai avec le Master et Preamp au minimum.
3/ La possibilité d'avoir non pas UN son sous la main, mais plusieurs.
C'est amplement suffisant pour moi. Et ça ne fait pas croire, ca te propose un son qui se rapproche....enfin, j'ai du mal à cerner cette problématique récurrente chez toi de "c'est du faux, c'est synthétique", de "certes ca sonne bien, mais c'est pas le vrai"...C'est un peu contradictoire, tu penses pas ?
[/quote]
Comme tu le dis les amplis à modélisations sont bien moins cher que les amplis tout lampes. Le but des amplis à modélisations est d'imiter les amplis tout lampes mais malheureusement le rendu n'est pas des plus fameux car un ampli à modélisations est avant tout électronique.
L'argument de ventes des constructeurs des amplis à modélisations est qu'avec ce genre d'amplis c'est tout comme si l'on joue sur des amplis tout lampes. Mais ce n'est pas le cas, on obtient un son approximatif d'où mon terme "faux" et "synthétique".
Je ne dis pas que les sons des amplis à modélisations sont merdiques mais qu'ils ne correspondent en rien à ceux à des amplis tout lampes.
Maintenant que les constructeurs mettent sur le marché des amplis tout de 5W et moins, il et possible d'y avoir accès sans se ruiner. Par contre, il faudrait pousser les constructeurs à équiper ces amplis comme le Blackstar HT5 qui est très complet.
En ce qui concerne le débit sonore, il y a des heures pour jouer et il faut savoir régler le volume de façon raisonnable. Pas la peine de se rendre sourd pour soit disant faire chauffer les lampes. Et puis il faudrait inciter les constructeurs à mieux ajuster le potard de volume.