A quoi sert une pedale disto ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ca m'emmerde cette histoire d'ampli parce que cette occaz' du marshall est quand meme super !

j'echangerais ma squier tele classic vibe ( 250 euros ) contre le marshall...du coup si je me rpends un ampli a modelisation , je devrais garder ma guitare et louper cette occaz' !
Invité
  • Invité
17 page pour expliquer le principe d'une pedale de disto c'est ok non ?
a reminder
grungos a écrit :
17 page pour expliquer le principe d'une pedale de disto c'est ok non ?

sans quasiment parler de pédale de disto, en effet c'est pas mal.
gaël
Invité
  • Invité
Pfiou vu comme la situation a évolué j'ai bien fait de me reposer ce week end
Mr Wilson
Citation:
Je ne vois pas l'intérêt de s'extasier pour une machine qui fait croire que vous jouez sur un ampli à lampes de renom ou une pédale mythique. C'est juste une question de PRINCIPE tout simplement.

L'interêt est simple, je m'en vais te le résumer encore une fois :

1/ Le prix, bien, bien moins cher que les originaux
2/ Le volume, une simu de JCM 800 sonnera bien mieux en appart que le vrai avec le Master et Preamp au minimum.
3/ La possibilité d'avoir non pas UN son sous la main, mais plusieurs.

C'est amplement suffisant pour moi. Et ça ne fait pas croire, ca te propose un son qui se rapproche....enfin, j'ai du mal à cerner cette problématique récurrente chez toi de "c'est du faux, c'est synthétique", de "certes ca sonne bien, mais c'est pas le vrai"...C'est un peu contradictoire, tu penses pas ?

Citation:
Franchement je jouerais sur un ampli à modélisations ou à transistors si je ne pouvais pas m'offrir un ampli tout lampes.

Ou si tes voisins appelaient les flics lorsque tu fais cruncher ton Twin Reverb en appart à 21h.

Citation:
Mon ampli de 5W à lampes à du coffre et bien je fais avec. Je gère point final.

Certains n'ont pas ce loisir.[/quote]
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
palekunin
Mr Wilson a écrit :
l'interêt est simple, je m'en vais te le résumer encore une fois :

1/ Le prix, bien, bien moins cher que les originaux
2/ Le volume, une simu de JCM 800 sonnera bien mieux en appart que le vrai avec le Master et Preamp au minimum.
3/ La possibilité d'avoir non pas UN son sous la main, mais plusieurs.

C'est amplement suffisant pour moi. Et ça ne fait pas croire, ca te propose un son qui se rapproche....enfin, j'ai du mal à cerner cette problématique récurrente chez toi de "c'est du faux, c'est synthétique", de "certes ca sonne bien, mais c'est pas le vrai"...C'est un peu contradictoire, tu penses pas ?
[/quote]

Comme tu le dis les amplis à modélisations sont bien moins cher que les amplis tout lampes. Le but des amplis à modélisations est d'imiter les amplis tout lampes mais malheureusement le rendu n'est pas des plus fameux car un ampli à modélisations est avant tout électronique.

L'argument de ventes des constructeurs des amplis à modélisations est qu'avec ce genre d'amplis c'est tout comme si l'on joue sur des amplis tout lampes. Mais ce n'est pas le cas, on obtient un son approximatif d'où mon terme "faux" et "synthétique".

Je ne dis pas que les sons des amplis à modélisations sont merdiques mais qu'ils ne correspondent en rien à ceux à des amplis tout lampes.

Maintenant que les constructeurs mettent sur le marché des amplis tout de 5W et moins, il et possible d'y avoir accès sans se ruiner. Par contre, il faudrait pousser les constructeurs à équiper ces amplis comme le Blackstar HT5 qui est très complet.

En ce qui concerne le débit sonore, il y a des heures pour jouer et il faut savoir régler le volume de façon raisonnable. Pas la peine de se rendre sourd pour soit disant faire chauffer les lampes. Et puis il faudrait inciter les constructeurs à mieux ajuster le potard de volume.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
mais malheureusement le rendu n'est pas des plus fameux car un ampli à modélisations est avant tout électronique

un ampli à lampe l'est aussi; il ya des composants tel que des resistances, des condos, etc...
Il faut vraiment que tu reflechisse à ce que tu dis

Au lieu de dire des trucs bateau sans fondement, essaie d'expliquer ton ressenti, d'expliquer les differences.
Et aussi de dire avec quel ampli à modelisation t'as comparé ton ht5.
Si c'est uniquement avec ton pod ou ton zoom, laisse moi te dire que la comparaison est faussée.
Le pod simule certe des amplis à lampe celebres mais aussi la prise de son.
Le rendu d'un pod au casque n'aura rien à voir avec le rendu d'un ampli classique branché sur hp guitare.
Invité
  • Invité
Tu te fais du mal kael31...
palekunin
kael31 a écrit :
Citation:
mais malheureusement le rendu n'est pas des plus fameux car un ampli à modélisations est avant tout électronique

un ampli à lampe l'est aussi; il ya des composants tel que des resistances, des condos, etc...
Il faut vraiment que tu reflechisse à ce que tu dis

Au lieu de dire des trucs bateau sans fondement, essaie d'expliquer ton ressenti, d'expliquer les differences.
Et aussi de dire avec quel ampli à modelisation t'as comparé ton ht5.
Si c'est uniquement avec ton pod ou ton zoom, laisse moi te dire que la comparaison est faussée.
Le pod simule certe des amplis à lampe celebres mais aussi la prise de son.
Le rendu d'un pod au casque n'aura rien à voir avec le rendu d'un ampli classique branché sur hp guitare.

Regardes Matrix et peut-être tu comprendras la notion entre ce qui est vrai et ce qui est faux.

Après si l'on vient me dire que jouer sur ampli tout lampes c'est la même chose que de jouer sur un ampli à modélisations, je dis que c'est de la foutaise. Et j'ai fais mes constats avec tout les systèmes d'informations dont je dispose pour en arriver à mes conclusions.

C'est comme pour guitar hero.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Après si l'on vient me dire que jouer sur ampli tout lampes c'est la même chose que de jouer sur un ampli à modélisations, je dis que c'est de la foutaise.

personne ne dit le contraire
La question est
est ce que ça sonne ou pas?
Si ça sonne, on s'en tape que ce soit du vrai du faux, du légendaire, du vintage, du moderne, du lampe, du transistor, du numérique, ....

T'es vraiment mortel toi, ou je suis le dernier des cons qui marche comme jamais
palekunin
kael31 a écrit :
Citation:
Après si l'on vient me dire que jouer sur ampli tout lampes c'est la même chose que de jouer sur un ampli à modélisations, je dis que c'est de la foutaise.

personne ne dit le contraire
La question est
est ce que ça sonne ou pas?
Si ça sonne, on s'en tape que ce soit du vrai du faux, du légendaire, du vintage, du moderne, du lampe, du transistor, du numérique, ....

T'es vraiment mortel toi, ou je suis le dernier des cons qui marche comme jamais

la question n'est pas de savoir si ça sonne ou que ça ne sonne pas, je dis que c'est de la simulation et que je n'aime pas. Je préfère les véritables amplis tout lampes et non de l'imitation.

Je ne dis pas que les amplis à modélisation sont de la merdes, j'ai déjà dis que le son peut être mélodieux sur ces amplis mais c'est du son de synthèses et non du véritable lampes.

Alors je dis que tant qu'il y aura des amplis tout lampes de 5W et moins, il faut en profiter plutôt que de se rabattre sur de l'artificiel.
Invité
  • Invité
kael31 a écrit :

palekunin a écrit :

Regardes Matrix et peut-être tu comprendras...

Kael : t'es peut-être con mais je pense pas que tu sois le dernier

En ce moment sur effet guitare...