Salut les copains,
A la demande de quelques uns j'ouvre ce topic où je vais partager avec vous les différentes opérations, modifications et réparations que je vais effectuer afin de remettre en état, améliorer et modifier cette Yamaha RGX121S que j'ai achetée il y a quelques semaines pour une poignet d'Euros.
Tout d'abord présentation de la guitare dans son jus d'origine.
Le positif :
La guitare est parfaitement jouable, bien réglée avec une très bonne lutherie pour un poids actuel de 3,430kg.
Elle résonne bien à vide.
Les mécaniques de têtes ainsi que le vibrato fonctionnent parfaitement bien.
Les frettes sont nickelles et je suis très fan des manches Yamaha.
J'ai eu une Yamaha PAC604W de 2001 à 2012 et j'en ai gardé un excellent souvenir.
Le négatif :
Le sélecteur est HS
Le jack a été bricolé
Voici un premier élément que j'ai acheté dans le but d'en faire un pickguard l'idée étant de passer la guitare en trois simples bobinages afin d'avoir au final plus une Stratocaster qu'une Super-Strat.
Et, toujours dans cette même optique je viens de recevoir ceci.
Et tout particulièrement cela !
J'ai déjà un set de Pure Vintage 59' sur une de mes Stratocaster depuis un an et demi et j'en suis très content.
J'ai hâte de pouvoir essayer ce set de Pure Vintage 61' même si je sais bien que ça n'est pas pour tout de suite car j'envisage une véritable transformation de cette guitare en refaisant entièrement le vernis du corps et de la tête ce qui rien que sur ce point, va me prendre pas mal de temps sachant que j'ai l'intention de faire un vernis 100% de ma fabrication à l'instar de celui que j'ai déjà utilisé sur certains de mes amplis et cabs.
Non pas que la finition actuelle soient vraiment moche
(même si à la base je ne suis pas un très grand féru des Stratos noire sans détester pour autant) et mauvaise mais quitte à la retaper autant aller jusqu'au bout et me faire une finition aux petits oignons sachant de plus que j'ai déjà une Stratocaster noire.
Voilà pour la présentation.
La suite dès qu'il y a du nouveau.