Upgrade Customisation et Réparation d'une Yamaha RGX121S

Forum Yamaha
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Je trouve la couleur du corps absolument magnifique, c'est très beau ce côté vieux bois
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #94
  • Publié par
    ranez
    le 10 Oct 2024, 14:31
Saluy Mikka, combien d'heures as-tu passé avec ton grattoir pour tout enlever. J'ai fait une peinture sur un corps sans poncer jusqu'au bois et la peinture reste collante apres plus d'une semaine. elle a l'air de faire une reaction avec la base... Je vais devoir tout racler et tenter une finition sur le bois de cagette que je vais trouver en dessous
Mikka Grytviken
Salut !

Je ne me rappelle plus trop du temps passé à racler mais c'était assez long genre environs 9h de taffe par face sans parler des côtés.

Ouais, tu aurais dû retirer le fond dur d'origine.

Moi aussi après avoir retiré le vernis il me restait le fond dur et je me suis posé la question.

Au final je suis reparti pour plusieurs heures de ponçage en supplément pour bien retirer tout le fond dur et j'ai bien fait car on ne sait jamais comment ça va réagir.

Comme tu as pu le lire, j'ai refait un bouche pore à base de blanc d'oeuf (très vieille technique de luthier) et suis reparti de cette base pour faire mes premières couches de vernis puis ma coloration.

T'as utilisé quoi comme vernis?
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #96
  • Publié par
    ranez
    le 10 Oct 2024, 18:02
Je ne suis pas arrive à l'étape du vernis car la peinture ne séchait pas. j'avais prevu de le faire au poly Montana. mais vu que je dois changer de plan, je vais partir sur une finition huile plus cire. je vais peut etre essayer le bouche pore au blanc d'oeuf
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #99
  • Publié par
    ranez
    le 17 Oct 2024, 19:02
Elle sonne vraiment sympa.
Tu as quel tirant de cordes dessus? Ca semble souple.

En ce moment sur guitare et Yamaha...