Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de section de présentation donc quelques mots s'imposent! Merci de votre acceuil
J'ai arrêté de jouer de la guitare brutalement il y a 25ans pour passer à autre chose dans la vie, alors que j'étais à deux doigt de partir au USA pour essayer d'intégrer une grande école de guitare. J'étais plutôt bon, faut dire que ma vie à l'époque ne se résumait qu'a la guitare , la guitare et toujours la guitare. Niveau matériel , en ampli une tête Carvin X100B couplé un un caisson HIWATT 4x12(que j'ai toujours), et en guitare j'ai eu une Gibson SG 1980 et une Ibanez Jem 77 Floral signature Steve Vai. Aujourd'hui j'ai envie de rejouer, pourquoi 25 ans après, j'ai pas de réponse et pourquoi j'ai arrêté j'en ai pas non plus!
Je n'avais plus de guitare , j'ai donc récupéré une télécaster mexico de 1991 que je vais essayer de bricoler avec l'espoir d'en faire quelque chose qui plaise en attendant de partir sur un futur projet d'achat ou autre;
J'ai découvert votre forum en faisant quelques recherches, car j'ai beaucoup d’interrogation pour cette télécaster
Alors les modifications de cette guitare, j'ai enlevé les micros simples bobinages car ils étaient vraiment mauvais, pour y mettre deux humbuckers ,un double qui vient de la SG que j'avais à l'époque (on en reparlera plus tard) pour le mettre en position manche c'était sa position sur la SG, et un Gibson P94 le P90 en format humbucker. J'ai du pour cela changer le chevalet pouvant intégrer un humbucker. Alors ma première question concerne le diapason qui est de 647,7 pour le télécaster, je ne sais pas comment prendre la mesure, le sillet de tête étant large de quelques millimètres dois je prendre la mesure côté mécanique , dans son axe médian ou carrément côté première frette? et pour le chevalet, les pontets du chevalet sont réglables, dois je les serrer au maximum , les régler au milieu ou les desserrer à fond? Je vais essayer de vous mettre les photos de l'évolution , la finition sera un bois teinté avec plusieurs couches de true oil.