Je ne vous ai pas montré les belles soudures ...
J'ai huilé la touche, un beau palissandre je trouve.
J'en ai profité pour mesurer l'impédance des micros que j'avais déjà pris soin de mesurer avant de les monter pour les mettre dans un ordre adéquat.
Celui monté en manche.
Celui monté au centre.
Celui monté en chevalet.
J'en ai profité pour m'occuper des frettes, aligner le manche etc ... monté un jeu de cordes D'addario EXL115 pour moi, peaufiner le sillet de tête, réglé la courbure, l'action et l'intonation.
Voilà la belle fin prête avec une belle lumière.
Ces photos sont assez proche de la couleur réelle.
Ca sonne très bien à mon sens. C'est cristallin quand il le faut, c'est chaud, les basses sont amples précises et tendues comme je les aime. Ca "quacke" là où ça doit, le micro chevalet sonne énorme, je trouve, sans la moindre agressivité mais envoie de bons hauts-médiums avec un bel équilibre de fréquences. La lutherie répond bien aussi, 'y a du sustain et un sacré répondant que les micros retranscrivent bien. Résultat, une bonne dynamique et de quoi s'exprimer librement en nuances de jeu. Cerise sur le gâteau, l'accès aux aigus et très bon malgré le talon à l'ancienne car vous remarquerez peut-être que le "Cutaway" démarre deux cases plus bas que celui d'une Fender Stratocaster. C'est peu de chose mais ça change beaucoup.
Un peu de son parle toujours plus que des mots, voici une première démo prise avec mon téléphone en son clair. J'en ai aussi prise une avec de la saturation mais pas encore postée. C'est sur instagram ... j'essaierai d'en faire une avec une bonne prise de son que je posterai aussi sur Youtube quand j'en trouverai le temps.
https://www.instagram.com/p/DAeF6U0uApq/
Sur Facebook pour ceux qui préfèrent ->
https://www.facebook.com/reel/(...)22768
Conclusion :
Presque sept mois de patience qui en valaient la peine. Je me trouve avec une guitare plutôt légère - pas repesée depuis mais elle faisait dans les 3,5Kg d'origine - très confortable et agréable à jouer pour moi, au look unique, personnel et très inspirant à mes yeux et qui de plus est sonne vraiment bien comme je l'avais pressenti lors de mes essaie à vide dans son jus d'origine. L'accastillage d'origine est correcte, le vibrato se comporte bien une fois correctement réglé, en tous cas c'est mon premier ressenti. Elle a l'air de tenir l'accord, à voir à l'usage à long terme mais le gros test de l'après-midi me conforte dans ce sens. La lutherie résonne bien, ça se sentait lors des différentes opérations et encore mieux une fois dévernie, mais aussi au jeu une fois recordée. Ca vibre bien et on le ressent bien physiquement. Résultat des courses, pour environs 300€ au total, je me retrouve avec une Stratocaster que je trouve toute aussi bien que mes trois autres Stratocasters avec juste un look différent et une personnalité sonore un peu différente aussi. Les micros de la série Pure Vintage (ici la version 61') ne m'ont pas déçu. Ils sonnent tout aussi bien que les 59' que j'ai installé sur une autre de mes Stratocasters avec la couleur attendue. Une réussite cette série semble-t-il en tous cas je les conseille. En quelques mots, je suis très content du résultat !