- Publié par
HUG76 le 26 Oct 2020, 19:08
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de plusieurs cotes, pour la fabrication d'une télécaster avec un corps en inox.
j'en ai déjà fabriqué deux et j'avais expliqué dans ce forum comment je m'y été pris.
D'ailleurs je cherchais quel type de micro installer et à force de chercher j'ai trouvé quelqu'un qui les fabrique sur mesure. Je suis tombé sur un gars génial, il m'a demandé le son que je recherché pas facile à expliquer. Il confectionne ses micros en fonction de la guitare et manche et du son recherché.
Je vous passe les détails mais une fois les micros changés, j'ai cru avoir une autre guitare dans les mains. Je cherche d'ailleurs quelqu'un pour l'essayer et faire un petite vidéo pour lui envoyer.
Je reviens quand même à ma question du départ, les côtes que je recherche sont la hauteur à l'emplacement du manche du bas de la défonce jusqu'au haut de la table. L'autre côte est la hauteur si on pose un réglet sur le dessus du manche et que l'on mesure la distance jusqu'à la table d'harmonie. Je me demande si le manche est bien parallèle par rapport a la table d'harmonie.
Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que j'ai écris?
J'ai commandé un manche chez EMMA MUSIC ainsi que des mécaniques de bonne qualité.
Ce coup si je veux mettre du matériels de meilleure qualité pour la construction.
C'est pour ca que je cherche les bonnes cotes car je ne suis par sur à 100% des miennes.
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Stéphane