maagabuf a écrit :
J'ai ouvert ma LP. En fait je sais pas si on peut appeller ça une chambre, mais ce qui est sûr c'est que c'est pas juste un canal pour faire passer les cables entre les 2 micros et vers le switch. C'est assez gros comme ouverture. En fait les défonces ont été faites directement dans le bois par dessus, et le plaquage en érable les planques, et entre le corps et ce plaquage y'a un petit vide aussi (je l'avais déjà entendu en tapotant sur la table ça sonnait creux par endroit).
Y'a moyen de combler ces cavités? Ca va servir à quelque chose?
Cela vient de la methode de fabrication : le bois de la table est cintré a chaud a partir d'une plaque de 3 ou 4 mm d'epaisseur et collé sur le dessus de la guitare. C'est beaucoup moins couteux en bois que de defoncer une table en erable de 30 ou 40 mm pour obtenir la courbure.
C'est grace a ça que gibson a resisté plus longtemps par rapport a Fender en terme de copies de haute qualité.
Trés honnettement, j'ai des exemples de tentatives pour combler ces cavités... Aucun d'entre eux ne s'est révelé concluant.
C'est plutot un probleme d'usage, c'est un peu comme tenter de jouer du Speed Metal avec une 335...
J'ai eu une de ces guitares "chambrée" durant des années (une les paul custom Greco vendue sous marque Mann en europe) et lorsqu'elles sont utilisées en son crunch avec un bon placement de scene, il n'y a pas de probleme de larsen.
L'apparence de les paul est trompeuse, c'est quasiment une demi-caisse...
c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'elles ont un bon son !
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III