Cmoinico86 a écrit :
Gowy a écrit :
ha quand t'a de l'argent...lol
mais penses-tu que ça vient vraiment de ça ?
moi par exemple j'avais ces sifflement même sans abuser du gain
eh bien dès que j'enclenche le boost, ça part en larsen..
je n'ai pas du tout ce problème avec mes autres guitares (même configuration et réglages pédales/ampli), micros simples et micros doubles. Par le passé j'avais même une Gibson SG Classic, équipée de micros P90, comme ma SG Junior. Je n'avais aucun problème de larsen.
Pourtant, je n'abuse pas sur le gain...
Il me semble donc qu'un waxpot léger réglerait mon problème, me trompe-je ?
Un WaxPoting sur un micro comme ça... c'est pas interdit... mais tu vas perdre une bonne part de la valeur financière des micros.
Tu devrais :
1. Vérifier avant tout s'il n'y a pas un problème mécanique : fixation des micros, ressorts (s'il y en a). Sur mes Humbucker, pourtant bien waxés, le simple changement des ressorts a résolu un problème similaire par exemple.
Je ne sais pas comment son montés les P90... mais sur une Gretsch par exemple, les micros sont vissés au fond de la cavité. Y ajouter un morceau de mousse dense (genre tapi de souris), règle 90% des problèmes de larsen.
2. Comme c'est pas évident... il me semble que sur une guitare de cette qualité... le bricolage maison est limite. L'appel à un professionnel serait, de mon point de vue, une bonne idée. Financièrement, c'est plus cher... mais c'est justifié par l'enjeu : maintenir ou dégrader la valeur de la guitare