DarKs a écrit :
salut!
felicitation, belle initiative et tuto tres clair en plus!
je serais toi, je ferais un petit site ou tout t'es trucs et astuces sont rassemblés! ;-)
bref,je ne suis pas concerné par le waxpotting, je n'aipas ce genre de probleme sur mes grattes, en revanche j'aurais voulu savoir quel type de son tu pouvais obtenir avec tes micros handmade?
et est ce que tu peux choisir la sonorité de tes micros de cette maniere et de quel facon? (pour un son plus paf ou un son chargé en medium ou plus typé metal ou obtenir un leger twang, que sais je?!)
pour etre plus clair, un novice pourrait-il prevoir ce genre de manip'?
tu nous auras bien fait un tuto la dessus nan?!
chapeau encore une fois! ;-)
Salut et merci pour les compliments,
Concernant les micros fait main, je me focalise beaucoup sur les sonorités vintage des PAF Gibson originaux (qui sont nombreuses).
Effectivement, en jouant sur le nombre de tours, les materiaux, la charge magnetique etc etc tu influe sur la sonorité du micro afin de le modeler pour obtenir ce que tu recherche.
Dans un micro il y a beaucoup de parametres et malheureusement, meme si je cite tout ceux que je connait et leur influence sur le son, il reste difficile de tout maitriser sans faire de nombreux (et couteux) essais...
En un mot comme en cent, le tutorial est deja prévu mais sachez dores et deja que ce n'est pas du tout un truc de novice et que cela fini par couter trés trés cher pour obtenir de bons resultats.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III