iMilks a écrit :
hello bimuff !
Ton topic tombe à pic, en effet, je vais bientôt monter des capots en métal noir sur mes micros d'origine yamaha.
Je pense que je vais quand même waxpoter, mais il me reste quelques questions !
1) devrais-je aussi mettre un élastique autour des gaffes autour des bobines, ou celui ci ne bougera pas suite au bain de wax ? Je te demande ça car je suppose qu'ils sont déja waxés d'origine, alors est-ce que la wax d'origine va fondre dans le bain ?
2) le haut du capot (là où les trous laissent passer les vis) doit-il être plaqué contre le micro, ou doit-on laisser un espace vide qui sera comblé par la wax ? Ou faut-il mettre une "cale" entre les deux (skotch double face, mousse ?). En résumé, faut-il que le capot soit en contact direct avec les plots non réglables ?
Un gros merci d'avance pour ta réponse, au moins je serai sûr de réussir mon coup du premier coup !
Salut,
Pas besoin d'elastique si tu monte des capots metal.
Les bords des capots vont tenir le gaffer en place.
Oui, le wax d'origine va venir se melanger avec ton bain.
Si tu respecte le malange que j'ai cité, il remplacera celui d'origine car il est beaucoup plus fin que celui qui est utilisé chez la majorité des fabriquants qui se contentent de la parafine.
Pas de calle et pas de mousse !!
Il faut bien plaquer le capot et le souder au chassis avec un fer bien chaud (un 70Watts c'est le top car il faut le laisser trés peu de temps pour que le metal fasse fondre la soudure, si possible, preparez le metal avec du flux a soudure).
Le capot doit etre en contact ou au plus prés des plots fixes, le wax comblera le reste.
J'espere avoir repondu precisement,
@++
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III