Salut,
Je souhaite waxpotter depuis des lustres les P-90 dog-ear capot nickel d'une Casino US, celle-ci
J'ai donc commencé aujourd'hui à me lancer en déposant les 2 P-90 de ma guitare, en récupérant une petite barquette en ALU (pour contenir la tambouille), j'ai aussi acheté de la cire d'abeille. Et un fait exprès, c'est seulement ce soir que je découvre ce super topic, dont j'ai lu les 15 pages, ce qui fait que je me pose maintenant quelques questions.
J'ai à ma disposition de la Stéraffine, un mélange de cires pour faire des bougies, ça provient d'un magasin qui possède un rayon de petits bricolages manuels. C'est en fait un mélange de Paraffine, de Stéarine et d'additifs de brillance (ça, je sais, on s'en fou... c'est pour les bougies).
Donc je me demande si ce produit est bien adapté pour faire du Waxpotting si j'y ajoute de la cire d'abeille, ou vaut-il mieux vraiment se procurer de la paraffine du type de celle qui s'utilise pour étancher les pots de confiture?
Ensuite, grâce au lien posté par maagabuf le mois dernier, je viens de lire sur le site Stewmac qu'il vaudrait mieux ne pas mettre de cire d'abeille ??? Que ce serait cela qui dénaturerait un peu le son du micro, lui faisant perdre des aigus... (Merde, j'en ai acheté cet après midi...).
Bref, cette perte dans les aigus est-elle vraiment audible pour le guitariste lambda que je suis, ou est-ce seulement une recommandation de pro (Lindy Fralin entre autre) qui s'appliquerait à des micros de grande valeur ?
@ maagabuf, toi qui vient de Waxpotter tes micros, tu dis quoi du résultat ? Tu ne parles pas de la cire justement, tu n'en as pas utilisé ?