hello ... les bricoleurs
Je sais très bien qu'un humidificateur, généralement de forme ovoîde, existe sur le marché. Je parle de
celui...qui se glisse entre la corde de ré et sol.
Le mien il est homéopathique
.... donc je vous le présente pour le fun
En effet :
De l’utilité d’un petit tube homéopathique, que j’ai percé de 8 rangées de 7 trous minuscules sur la paroi cylindrique, pour accroître la surface de l’éponge avec le volume intérieur de la caisse de la guitare.
Lequel tube est rempli d’une éponge pas trop bourrée…
Et de son attache réalisée avec un joint torrique téflon, et une corde à piano (CAP)…
Voilà l’ensemble monté et réglable en hauteur pour adapter à la profondeur de la caisse de la guitare…
Sa petite taille ( 60 x 15 mm) suffit à humidifier l’intérieur de la caisse, car le couvercle de l’étui rigide étant rabattu sur la table d’harmonie, la rosace se trouve obturée par le feutrage de sa paroi protectrice. Tout humidificateur situé en dehors de la zone de la caisse, par exemple à côté des éclisses, n’a donc pas d’action directe sur le volume intérieur de la caisse. Sa fixation à la corde de sol à l’aide de la corde à piano (80 mm) , se fait sur une des deux boucles en terminaison de la CAP:
En attendant d'en trouver
un (vrai) ... sur le marché (pas évident !) , ça dépanne
...à dose homéopathique
mais assez suffisamment pour conserver sa guitare en bon état ... :cool: pour elle
elle le vaut bien :
....et elle vous le rendra bien
euh ... dans l'étui rigide de la guitare, à côté de l'éclisse, je laisse aussi le petit humidificateur tel que
celui-ci...