Chouette ! Tu as des photos?
Ah, oui, je hais les ferrules (c'est même un des mots de la langue anglaise que j'affectionne le moins - feuh-rouulz.) J'ai fabriqué une petite plaque en inox de 1.5, quelques coups de disqueuse, un passage à la perceuse, et hop -
Elle aura une meilleure tête après le ponçage / polissage. Ca me rappelle qu'on a fait le même truc sur la guitare de ma stagiaire, qui est à peu près basée sur la même géométrie (même diapason 25.5", même micro, même électronique) -
Ca va super vite à faire - une fois que la plaque et son gabarit sont faits, tu indexes la plaque avec deux mèches du bon diamètre dans les trous des cordes, tu poses le gabarit autour, tu enlèves la plaque, bzzz-défonceuse sur 5mm, ta plaque est incrustée et parfaitement positionnée.
Slyonline2 a écrit :
Tu réalise les micros toi même aussi ?
Ouaip, ça me donne plus de flexibilité dans mon boulot (et c'est aussi une mes activités pro, en parallèle à mes bricolages guitare). Je commence toujours une guitare avec un concept sonore en tête, qui vient ensuite guider le design de l'instrument (diapason, pièces, etc.) et des micros (aimants, géométrie de la bobine, diamètre du fil, nombre de tours, guidage ou non du champ magnétique, etc.) Des fois je pars d'un concept un peu barré (agression sonore maximale, jazz des années 50, surf-punk-bruitiste, etc.) et je sais que je galérerais à trouver exactement ce que je cherche dans le commerce...