Ouais, je comprends que tu parles du chevalet et du problème d'intonation mais je ne comprends pas comment "retourner les pontets".
En fait, je pense que je ne comprends pas parce que c'est ptet pas possible avec le chevalet qui est monté sur la gratte.
J'ai un Wilkinson qui ressemble à un stop-bar de TOM :
Comme tu vois, je pense que les pontets, même si tu peux au moins démonter les 2 plaques retenues par des vis à tête Allen, ne sont pas inversibles. S'ils le sont, on y gagnera pas du moins.
J'ai poussé tous les endroits où j'ai un peu de latitude sur le chevalet vers l'arrière. J'ai l'impression que d'avoir baissé l'action a réussi à un peu arranger les pbs d'intonation.
Pour répondre à la question de echiar, le plus dur, c'est le frettage avec tout ce que ça implique, en particulier faire les fentes au bon endroit et ensuite faire entrer les frettes dans ces fentes. J'ai cogné comme un sourd pour que les frettes rentrent.
C'est pour ça que j'ai changé de technique : maintenant, d'une j'achète une touche prédécoupée et de deux, je frette avant d'arrondir le dessous du manche, comme ça j'ai un meilleur appui quand je tape au marteau sur les frettes...
(je rigole pas là)