Salut,
Voilà un bon exemple de pourquoi il faut recommencer à être exigeant sur le niveau de français à l'école. J'ai eu un mal fou à comprendre cette question !
On différencie ENTRE, pas AUTRE. C'est pas compliqué tout de même !
Enfin... Mon ampli est 15W, pas 100W, ce qui fait une grosse différence au niveau des éléments, etc. Si tu dois t'inspirer de mon projet pour faire ton propre ampli, tiens t'en à des puissances similaires, 30W à tout casser.
Y'a 2 transfos sur cet ampli, un ampli de puissance qui convertit le 220V en une haute tension pour les plaques des lampes, une tension de bias -50V et une tension filament 6,3V. La puissance que tu auras dépend des lampes que tu choisis, de leur nombre et de la haute tension que tu leur appliques. Moralité, si tu dois changer de puissance, Assure toi simplement d'avoir un transfo avec une haute tension adaptée et une puissance globale suffisante pour alimenter chaque circuit.
L'autre transfo, c'est celui de sortie. Celui là adapte l'impédance en sortie des lampes pour qu'il soit proche de l'impédance des hauts-parleurs. Son choix doit se faire sur des critères de rapport entre l'impédance d'entrée et de sortie de ce transfo et sa capacité en puissance.
Toutes ces infos se trouvent sur les fiches techniques des lampes, réfère-toi y.
Tout cela dit , si tu poses ce genre de questions, tu as besoin de te renseigner davantage sur la théorie des amplis à lampes et l'électronique avant de te lancer dans un projet potentiellement dangereux (risques d'électrocution en particulier).
A propos, le 3e "transfo", c'est en fait une induction, une bobine pour le lissage du courant. Ca ressemble à un transfo mais ça n'en est pas un.
Au modérateur, ce post et le précédent ne sont pas dans le bon fil.