Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour a tous, je me decide a poster car j'ai suivi la "methode BILOUTE" et je me retrouve face a un (petit) probleme :

lorsque je branche tout mon matos, ca fonctionne (et meme tres bien), mais si j'envoie un accord plaqué assez severe, l'ampli se met en securité/protection et l'alim aussi

je precise que je viens de changer l'alim qui etait au depart une alim AT de 150w et mes symptomes etaient exactement les meme...

mon matos est le suivant:

- alimentation neuve ATX FORTRON 300w (réels)
- BEHRINGER V-AMP PRO
- ampli de voiture de 100w de marque DBsonic (DB2002) a MOSFETS
- bafle CORLAND avec un HP de 15'' ALTOPARLANTE

sur mon ampli je possede deux entrées une "LOW INPUT" (avec des RCA) et une "HIGH INPUT" avec une prise genre alim de lecteur de disquettes de PC

je suis actuellement connecté via l'entrée "LOW INPUT", pensez-vous que si je passe via l'entrée "HIGH INPUT" cela pourrait resoudre mon probleme?

aidez moi je desespere....merci d'avance...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je vois pas ce que tu risque à te brancher sur l'entrée High, tu sera fixé tres vite

sinon regarde sur la doc de l'ampli si tu peux couper ou desactiver la sécurité automatique de l'ampli
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
si l'ampli se met en sécurité c'est simplement qu'il reçoit un signal trop fort (baisse le gain du POD) ou qu'il cherche à sortir un signal trop fort (baisse le gain de l'ampli).

ça parait bête mais ça devrait résoudre ton pb.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
merci pour vos réponses

pour répondre a kami94:

je risque pas grand chose a le brancher via l'entrée "HIGH", mais le probleme est que c'est une prise un peu spéciale qui sert a se connecter (comme un connecteur de lecteur disquette de PC mais avec 5 ou 6 broches, ca doit etre normalisé donc j'irai voir samedi chez un equipementier auto)

pour la doc de l'ampli, je l'ai acheté d'occasion chez un CASH CONVERTERS, donc c'est cuit et j'ai rien trouvé sur GOOGLE...

pour répondre a jonozz:
j'ai deja essayé de baisser le gain du V-AMP, mais ca fait pareil...
pour le gain de l'ampli, ben je vais essayer ( j'y avait pas pensé en fait )
motus44
AMPLI HY-BRIDE

Bonjour, il y a quelques mois ce topic m'a séduit et je me suis lancé dans une réalisation du type de celle présentée ici. J'ai donc construit le caisson. Je n'ai pas utilisé d'ampli voiture, mais un kit velleman 2*30W avec 2 enceintes de voiture (je n'avais que ça). Très bon son quand il s'agit d'y brancher un walkman, le PC etc.... Quand il s'agit de guitare c'est autre chose... non pas à cause de l'ampli (puisque l'on est censé avoir un modélisateur d'ampli avant) mais les enceintes saturent. Il me faut donc les remplacer. Seulement 2 HP de guitare c'est cher, et en 30W.... peu commun. Et puis du coup je peux plus l'utiliser pour des chansons normales. Il me fallait donc un ampli Hybride.
J'ai pensé diviser le caisson en 2:
A gauche un HP guitare 12" avec l'ampli qu'il va avec
A droite les enceintes voitures avec ampli Hi-FI 2*30W

Soit ça:

Ainsi on a un Caisson à la fois pour le Hi-Fi mais aussi pour la guitare.
Vous utiliseriez quel type d'ampli pour le HP Guitare? Sachant que l'ideal serait qu'il fonctionne en 12V, comme l'autre.

Je préfèrait m'assurer que ça intéresse quelqu'un avant d'ouvrir un topic pour ça. Donc si ça vous dit d'y réfléchir j'ouvre un post.
@ bientôt
Invité
  • Invité
est ce que quelqu'un a un plan pour fabriquer une enceinte sans amplification ( à coupler avec une tete) ,

et à combien ça pourrait revenir si l'on met de bons hp ?
Invité
  • Invité
c'est bon j'ai trouvé desolé
motus44
Bonjour, pour ceux que ca intéresse de mettre un VRAI ampli guitare à la place d'un ampli voiture dans leur caisson, voici un lien qui peut vous intéresser, des kits d'ampli à tube!!!

http://www.stf-electronics.com/

Je ne sais pas qi quelqu'un connait l'équivalent en France mais si c'est le cas faites en part!
bonodu06
slt à tous ! bon je viens d'ecouter des samples du preamp lag Spitfire TL1 sur audiofanzine ! je trouve le canal lead tout simplement fantastique ! mais j'ai cherché sur le forum je n'arrive pas à comprendre totalement son principe ainsi que son branchement !
actuellement je joue direct sono (voir monsite il y a mon pedalboard) et je me renseigne pour savoir si je pouvais ajouter un son un peu plus typé lampe à ma config ! alors telle est la question ! je peux brancher mon pedalboard dans un preamp et de ce preamp entrer direct dans une piste de ma sono sachant que celle ci est amplifiée ?????! dsl pour cette question dont je ne trouve pas de reponse et qui m'eclairera beaucoup sur le fonctionnement du preamp ! @+
kami94
  • kami94
bonodu06 a écrit :
je peux brancher mon pedalboard dans un preamp et de ce preamp entrer direct dans une piste de ma sono sachant que celle ci est amplifiée ?????

bah oui. C'est même en grande partie le but d'un preamp.

Sinon tu peux le brancher dans un ampli de puissance. Et l'ampli de puissance dans une baffle

En tt cas si tu cherche un très bon son, ce qui est proposé dans ce topic n'est pas forcement une bonne solution
bonodu06
non je sais mais vu que j'ai ma sono à portée de main et que j truve ce truc super polyvalent came ferait chier d'aller racheter une baffle et une tete ou un pramp + un amplide puissance ! je suis actuellemen content de mon son et je cherche juste à lui donner un petit son lampe meme si je sais qu ca ne remplace pas un vrai ampli lampe ! voila c tout ol ! merci @+
bonodu06
mais autre question ! j'ai un pedalier korg ax1500g qui fait aussi office de preamp guitare ! ca gene pas ??????????????
kami94
  • kami94
dans ce cas t'as cas brancher le preamp direct dans la sono. de toute maniere une sono amplifié c'est jamais qu'un ampli+un HP dans la même boite.

Et de toute manière tu risque rien à brancher. D'ailleur tu pourra essayer de mettre les effects de modulation entre le preamp et la sono plutot que de les mettre en entrée du preamp (surtout si tu joue en saturé)
kami94
  • kami94
bonodu06 a écrit :
mais autre question ! j'ai un pedalier korg ax1500g qui fait aussi office de preamp guitare ! ca gene pas ??????????????

Nan ca gene pas du tout, puisque tu utilise les effects.

En fait il y a une chose a comprendre (je vais certainement dire des banalité mais bon): ca qu'on appelle un ampli, c'est 1 preampli (qui recupere le signal qui sort de la gratte et le module) et 1 ampli de puissance (qui amplifie le signal qui sort du preampli).

Donc faut savoir qu'on peut mettre des effect en entrée du preamp (un boost par exemple) et des effect dit de modulation entre le preamp et l'ampli de puissance pour qu'ils travaillent sur le signal modulé (un delay ou une reverbe par ex). C'est d'ailleur pour ca qu'il y a des boucles d'effect sur les amplis.

Donc dans ton cas tu as le preamp à part, et l'ampli de puissance et les HP ensembles.

D'ailleur on s'appercoit qu'il est tout à fait possible de mettre deux (ou plus) preamps à la suite.

Apres il reste l'infinité des combinaisons que tu peux imaginer

(bon j'ai sans doute repeté des evidences... mais bon faut bien avoir les bases en tête)
bonodu06
oui ce que tu m'as dit je l'ai compris mais il restait tout de meme un doute sur le fait d'enchainer plusieurs preamp ! mieu vaut poser la questionavant de faire pluto que de faire sans savoir et de tout faire peter lol ! en tout cas merci
bon apres maintes surprises, ca marche finalement aux petits oignons

voici quelque clichés de ma "bete sous licence BILOUTE" :

bien evidemment le design final n'est pas encore terminé, il reste encore des bricoles a faire (habillage, poignées, finitions, grille de protection du HP) mais deja, ca sonne et c'est deja pas si mal

donc c'est un "combo" avec la facade inclinée, un HP de 12" MONACOR de 150w/8 ohm, un BEHRINGER V-amp pro, un ampli 2x100w (une seule voie utilisée, et une alim ATX de PC de 350W (pas presente sur les photos)
le "chassis" est en contre plaqué de 16mm decoupé et aligné a la defonceuse
j'ai volontairement monté le panneau arriere sur charnieres de facon a pouvoir parametrer mon ampli auto qui possede des reglages de basse et aigus et il est monté sur silent blocks en caoutchouc
j'ai prevu un emplacement pour un second element format 2unitées qui est caché sous la barre au dessus du HP (j'ai encore l'espoir de trouver un ampli de sono rackable pour pas trop cher...)

les dimentions de la bebete sont les suivantes :

55 CM de largeur
65 CM de hauteur
29 CM de profondeur

conclusion :

ben...ca pete !!!! le BEHRINGER sort de tres bon sons, la diffusion est sympa, le volume sonore est halucinant, et surtout, pas de bruit de fond...le pied quoi

En ce moment sur ampli...