Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui c'est bien le remote merci! j'ai ponté le remote avec un fil jaune de l'alim et quand je l'alume, le hp sort un grésillement et quand je l'éteint aussi mais entre les deux ya rien
quelqu'un pourrait m'aider?????
Blaisius-
raphael125
en fait le truc c'est un amplie qui na pas de potard ni rien a par une entre jack et un interrupteur on/off , qui ce controle avec par example un preamplie d'electro acoustique ?
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
raphael125
en fait ca m'interaisse ton truc mais ce que je c faire en electronique c'est juste debrider des ecouteur de psp a par ca ... donc est til possible de fair plus simple pour l'electronique ? car moi jaurai juste besoin d'une entre jack pour une gratte electro acoustique, une alimentation et d'un bouton on off ;

tchussss
Kent Frusciante
Euh en gros pourquoi ne pas acheter un baffle Harley Benton 2*12 (133€) pour faire la base auquel ont rajoute un ampli de sono ( en cherchant bien ça peu coute que dalle sur ebay ou dans les cash converters ( apres negociations mdr).
Bonjour a tous
voila je voulait me lancer dans cette entreprise mais pour me faire un ampli basse.
que me manque-t-il si j'ai deja:
- un ampli sono voiture
- 1 HP Celestion BL15-250
- une alimentation de PC
- 1 Hartke VXL Attack Pedal [BASS ATTACK]

et surtout est-ce possible de me monter un ampli maison avec ça?
Merci pour toutes vos réponses
raphael125
ba en fait jai deja 2 baffle de 30w chacun donc je prefere avoir 60w !!

tchussss
Captainchris
Bonsoir tous le monde, je voulais savoir s' il été possible de faire avec du bois de meuble (mélaminée). l'agloméré à l'air beaucoup plus compressé. Alors est ce que niveau son ça à une influence? et aussi j'aimerais ne pas en avoir partout dans l'appart ( décomposition).

Merci bien et bonne soirée a tous les bricolo.
g une Whale electro acoustique avec preampli integré est ce que l'ampli que tu proposes pourrait fonctionner avec ma WHAle car je l'ai essayé sur une sono avec prise jadck bidouillée et ca ne marchait pas.peux tu me renseigner.merci d'avance
dites, est-il possible de brancher directement une platine cd ou autre dans la mini console ou est on obliger de passer par le préamp ? en faite je suis entrain de regarder pour adapter ça pour mon ipod ;-) merci d'avance

Kevin
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
bah non tu passes par la console qui va dans l'ampli de puissance relié aux hauts parleurs, aucun soucis... en théorie

Car pour une Guitare, ca va, aucun probleme, mais poiur un IPOD : il va te manquer des fréquences ..... donc si c'est pour jouer par dessus une chanson ca va mais si c'est pour diffuser ton son comme une chaine HIFI, là, c'est pourri Faut trouver des hauts parleurs " En un tu vois ? avec un mini tweeter au milieu itou itou
Salut à tous,

Très bonne idée que cette réalisation.
Je compte moi aussi me lancer dans cette réalisation.

Mais j'ai plusieurs questions.

1) peut-on utiliser des hauts-parleurs de voitures ?

2) quelqu'un peut-il m'expilquer comment alimenter la table de mixage avec l'alim PC car à la base la table de mixage possède sa propre alim ?

3) quelqu'un a-t'il un schéma ou une notice détaillée des branchements entre les ddivers éléments?

Si quelqu'un pouvait répondre à au moins une de mes questions ce serait extra.

D'avance, merci
kami94
  • kami94
Bonjour,

Ca fait quelques temps que ca me trotte dans la tête: me faire un ptit caisson amplifié (un HP) avec pas forcement énormement de puissance, juste pour jouer dans une chambre ou en appart sans reveiller tout le quartier et sans avoir a jouer au casque. De plus la réalisation du "truc" ma fait pas peur!

Jusque là y a pas de soucis, ca colle parfaitement.... mais voila, moi je veux tout : Je voudrais coller dessus un pod et jouer de la guitare ET de la basse.

Donc je voudrais pas recuperer un banal HP 12pouces et risquer de dechirer la membrane avec les frequences basses . Et je voudrais pas non plus mettre un HP 15pouces qui deguellasse le son de la gratte...

J'ai rechercher un peu partout et j'arrive pas a trouver un HP qui conviendrai pour les 2: un son "correct" (de toute maniere ici on parle pas d'un tout lampe à 2000€ branché sur un 4*12 ou un 4*15+2*18 ), pas de risque pour le HP et à un prix raisonnable (evidement )

Merci d'avance pour les (nombreuses!?) réponses
kami94
  • kami94
Pour l'insant je pensais partir sur un 12'' basse, comme le Celestion BL12-100 .
C'est un HP de 100W donc ca m'irai largement, 8 Ohm ca devrai aller. Je me dit que le 12'' conviendrai peu être mieux qu'un 15'' pour jouer de la gratte...

Si quelqu'un pouvais me garantir que ca allai pas être degeu, ca m'arrangerai grandement
kami94
  • kami94
Aller!
me dites pas que personne n'a jamais fait cette manip ou pensé la faire. Je dois pas être le seul a avoir pensé mettre dans un coin un caison un pod et basta!!
Parceque j'ai pas vraiment envie de payer un HP sans doute neuf qui ne me servira pas
bonjour a tous, je me decide a poster car j'ai suivi la "methode BILOUTE" et je me retrouve face a un (petit) probleme :

lorsque je branche tout mon matos, ca fonctionne (et meme tres bien), mais si j'envoie un accord plaqué assez severe, l'ampli se met en securité/protection et l'alim aussi

je precise que je viens de changer l'alim qui etait au depart une alim AT de 150w et mes symptomes etaient exactement les meme...

mon matos est le suivant:

- alimentation neuve ATX FORTRON 300w (réels)
- BEHRINGER V-AMP PRO
- ampli de voiture de 100w de marque DBsonic (DB2002) a MOSFETS
- bafle CORLAND avec un HP de 15'' ALTOPARLANTE

sur mon ampli je possede deux entrées une "LOW INPUT" (avec des RCA) et une "HIGH INPUT" avec une prise genre alim de lecteur de disquettes de PC

je suis actuellement connecté via l'entrée "LOW INPUT", pensez-vous que si je passe via l'entrée "HIGH INPUT" cela pourrait resoudre mon probleme?

aidez moi je desespere....merci d'avance...

En ce moment sur ampli...