oldamp a écrit :
et tu n'aurais pas inversé des relais dans la commutation lead/crunch ? de sorte que dans l'une ou l'autre position il y ait coupure dans le trajet du signal....
et pour la puissance, ben en alimentant l'EL84 sous 280V seulement, faut pas rêver ! elle peut supporter largement 500V, alors.... et ce qui est bizarre, c'est que ton transfo 325 V redressé en pont ne donne que 288 V en B+... en faisant une estimation grossière avec PSU, pour une conso de 140 mA j'obtiens 420V environ....
en fait, toi, tu n'as pas de condo en tête de self.... et, oui, dans ce cas PSU ne donne que 280 V en sortie de self, MAIS il dit aussi que la tension inverse au demarrage est trop forte pour les 1N4007 (1600 V inv !). en mettant un condo de 100µF en tête de filtre on remonte bien à 420 V et plus de pb de tension inverse...
A vrai dire, j'ai repris tel quel l'alim du G5...
Qui est donné pour 275V et 260V respectivement en A+ et B+, ce que je mesure sur mon ampli...
Et si je remonte à 420V en début de filtrage, ce ne fera pas trop de tensions pour les lampes de preamp derrière??? Tu le mettrai où, ce condo de 100µF, juste après la self???
C'est peut-être car c'est un canal clair que ça ne me paraissait pas fort en volume... Je verrais quand les circuits saturés fonctionneront si il y a un peu plus de Graou... Sinon, c'est pas très très fort pour un 10W... Mon 15W en push pull d'AX84 sonne quand même carrément plus fort...
J'ai mis 85mA de bias, mais peut-être que je pourrais monter un peu plus, non???