DukeOfPrune a écrit :
ah ben coucou le revoilou ! Bon ça sonne déjà mieux côté crunch. T'as dû pas mal creusé les medium dans ton EQ.
Et côté électronique, tu as changé quelque chose ou c'est uniquement le changement de gratte qui fait cette différence par rapport à l'autre fois ?
Ca sonne plus épais, on va dire, mais il y en a, du gain, là, quand même. J'en met pas autant quand je joue d'habitude...
Niveau circuit, le Lead n'a pas bougé d'un poil. Le crunch a changé un peu et la boucle d'effet aussi, mais 3 fois rien... Je dois toujours mettre le schéma à jour, ça arrive doucement...
La différence vient de la guitare mais aussi du réglage de l'EQ, aussi, surement, qui est très sensible.
Mais le caractère de chaque guitare ressort superbement, les différences de l'une à l'autre sont flagrantes!!
Et puis sur le dernier sample, je suis en mode modern, avec le boost activé, alors que j''étais peut-être en mode vintage sur l'autre sample. Un petit rien dans les réglages change quand même pas mal le son, ça me change du terror...
oldamp a écrit :
Whaou ! c'est du sérieux, ce cab ! le tolex est bien stylé ! par contre je le trouve à peine un peu haut. c'est parce que ça chauffe beaucoup dedans ?
Le tolex, c'est du "Western"!! Et encore, il manque les petits coins chromé kivonbien...
Et puis j'ai aussi fait deux TL806, dans le CP de bouleau qui me restait de mon premier projet. Ils vont revêtir la même "peau"...
Et j'ai eu un EVM12L à Noël!!!La belle coïncidence, non???
Pour la hauteur du cab, c'est pour pouvoir mettre une KT88 dedans, j'ai un système de réglage rapide du bias pour la changement de lampe.... Pourtant, je me demande si il ne faudrait pas que je remonte VA et VB, qui sont à 285 et 275v, en mettant une capa avant le choke, comme me tu l'avais dit...
oldamp a écrit :
et pour la puissance, ben en alimentant l'EL84 sous 280V seulement, faut pas rêver ! elle peut supporter largement 500V, alors.... et ce qui est bizarre, c'est que ton transfo 325 V redressé en pont ne donne que 288 V en B+... en faisant une estimation grossière avec PSU, pour une conso de 140 mA j'obtiens 420V environ....
en fait, toi, tu n'as pas de condo en tête de self.... et, oui, dans ce cas PSU ne donne que 280 V en sortie de self, MAIS il dit aussi que la tension inverse au demarrage est trop forte pour les 1N4007 (1600 V inv !). en mettant un condo de 100µF en tête de filtre on remonte bien à 420 V et plus de pb de tension inverse...
Et l'EL34, elle serait peut-être tout aussi bien avec 420V...
Un avis, là dessus??