Bonjour à tous,
Suite à mon trim pot servant de réglage de bias des lampes de puissance qui est limité pour un réglage Hot (max 68 mV), j'ai rajouté une résistance de 100 K dans le slot vide prévu pour pouvoir faire un réglage plus hot pour un réglage à 72 mV.
C'est une opération conforme comme beaucoup d'utilisateur font et non de l'improvisation.
Manque de bol en voulant la souder, j'ai aussi touché avec l'étain de la résistance le pont qui se situe juste à gauche sans le faire exprès mais je me suis rendu compte après les dégâts qui suivent...
Une fois l'ampli allumé, je n'ai eu aucune valeur au niveau du test point avec mon testeur réglé à 200 mV même en tournant le potard de réglage dans les deux sens.
Tout de suite après une étincelle est sortie au niveau de la résistance récemment installée et les lampes de puissance se sont mis à s'allumer toutes en bleu et bien sûr plus de son.
J'ai immédiatement activé l'interrupteur stand by et les lampes sont redevenues orangées mais plus que la normale.
J'ai bien entendu isolé par la suite la soudure qui a provoqué le court circuit mais le mal a été fait avec les même symptômes.
Par contre, j'ai remesuré le bias avec un testeur avec un calibre plus grand et j'ai constaté qu'il y a une valeur anormale : plus de 20V je ne me souviens plus de combien exactement
Je voudrais savoir si qlq'un a une piste et surtout savoir si le problème vient uniquement des lampes qui ont trinqué suite à mon erreur ou c'est bien plus grave que cà.
Ca m'éviterai d'installer des lampes au risuqe de les flinguer à nouveau.
L'emmener chez un technicien actuellement est impossible vu l'endroit où j'habite.
Merci d'avance pour votre support
PS: en entouré l'emplacement de la résistance (phot prise sur le net)
Court circuit