Rivera a écrit :
Ma réalisation est une alimentation en rack 1 unité qui diposent des caractéristiques suivantes;
2 transformateur toriques
2 sorties 9VAC (1A)
1 entrée MIDI
1 sortie MIDI avec alimentation phantom pour le pédalier.
4 circuits de 9VDC(1.2 A/sorties)
Ces 4 circuits sont reliés à 6 sorties "isolées" (électroniquement par circuit RC). Et bientôt 8...
L'entrée 220 est filtré par un filtre RFI EFI et des varistances (parasite EDF et surtension.
Le 220V est redirigé sur 3 sorties au format IEC pour alimenter le préampli, le multi effet et l'ampli de puissance.
A noter que les cables secteur sont fait maison pour etre sur d'avoir la phase et la terre au bon endroit! Faites le test, ca pas toujours bon sur les cables du commerce!
Des photos? Et bien, je suis trop mauvais sur le net... J'en ai en mail si vous voulez...
Onzième Dièse et Rijoker ont vu la bête...
Ca marche très fort...
Petit truc...
SELECTRONIC vends des petits kits a monter soi-même qui sont d'une remarquable qualité!
le kit:
VELLEMAN K1823 et il vaut dans les 12 euros!
@+
Je t'ai envoyé un MP, mais peut être que ça peut intéresser d'autres personnes donc...
Je suis sur le point de me lancer dans le fabrication d'une alim pour mes pédales et jai vu tes photos et post.... impressionné !
Je voudrais donc reprendre ton principe : les transfo toriques et les kits velleman. J'ai une petite question qui me turlupine...
Tu dis que tu as mis 4 kits et que tu as (ou auras) 8 sorties donc 2 par module, c'est bien ça ? C'est pour cela que tu met un circuit RC ? Pour qu'il n'y ai pas de buzz par retour de boucle de masse ou par perturbation d'une pédale à une autre ?
Je voudrais faire pareil, mais pour une dizaine de pédales, donc je pensait prendre 5 kits et mettre en place ton fameux RC, mais je voudrais être sûr que ça ne génére pas de buzz... As-tu fait la différence entre le branchement de 2 pédales sur 2 modules séparés et 2 pédales sur un même module et entendu une différence (buzz, souffle...) ?
De plus tu ne donnes pas tes valeurs pour le RC ... Donc Si tu pouvais me les filer, ça serait super sympa de ta part !
Encore bravo pour la qualité de ta rélisation ! Ca sent le souci du détail ça !
Mitch