MicMicMan a écrit :
C'est exactement ce dont parle RG Keen dans le lien que j'ai filé, mais
- le jour où tu veux utiliser des piles t'es bon pour changer les cables patch pour cette fois-ci avoir les masses reliées par le cable signal
- tu as probablement plus de longueur de câble entre les - de tes daisy chains et tes câbles patchs.
Donc ouais, c'est une solution, mais c'est un peu cheap.
Sinon
Citation:
Ben non, une alimentation par transfo n'est pas reliée à la terre,
oui
Citation:
il n'y a pas de potentiel commun entre la masse de l'alim et celle du câble,
ben si, côté secondaire de ton transfo il y a bien un potentiel commun entre le - de ton alim et le point froid de te
s câble
s audio. Donc, une boucle de masse = quelque part une antenne.
Je me fiche totalement de la terre dans tout ce dont on parle, et aussi de ce qui se passe sur le primaire de ton transfo. Je me fiche aussi totalement de la masse de l'ampli. A chaque fois tu ramènes le problème à ce truc mais ce n'est pas du tout ce dont je parle.
Citation:
ou plutôt le "0 volt" de l'alim est "flottant" si tu le considères seul, et son potentiel est bien fixé par la masse du câble.
J'ai jamais dit le contraire ! Je serais bien curieux de voir où tu penses que j'ai dit le contraire.
Bref je vais arrêter de me répéter.
http://www.geofex.com/article_(...)r.htm
Je peux pas être plus explicite.
edit : et j'ai été confronté au problème.
A la base, je réagissais juste au fait que kleuck a dit grosso modo "les alimentations à plusieurs sorties isolées, c'est inutile" avant de préciser "sauf en cas de polarités différentes" : c'est faux. Je peux rien dire de mieux.
Je ne pense pas que c'est inutile, ça me semble juste disproportionné, et l'explication par les boucles de masses des buzzes ne me semble pas satisfaisante car :
Pour qu'il y ait un souci avec une boucle, il faut qu'il y ait une différence de potentiel d'une masse à l'autre.
une conso importante des appareils (dans un cnducteur suffisamment résistif pour que ça ait un effet)
Bref, tout ça est assez improbable ama dans un PB sauf pédale foireuse ou câble foireux.