Personne n'a pensé a fabriquer une petite version en utilisant des alims a decoupage par hasard ? (Vu que un des moins de ce projet est le poids)
Il serait tres interessant d'attaquer l'alim via un pont Graetz d''environ 10VA branché sur le 230V domestique, puis ensuite attaquer une structure a decoupage, par exemple un Flyback ou un forward (si on veut avoir des chances de se passer de l'ecreteur). Dans cette conversion "directe" faudrait se pencher sur les contraintes au niveau des interrupteurs, et faire fonctioner cela a 40kHz par exemple. On peut aussi réaliser soit meme les transfos, l'achat des pots ferrites ne revient pas chers, et ensuite du fil de cuivre de 0.5mm bobiné a la main (le nb de conducteurs calculés ainsi que le nb de tours a faire).
J'ai deja réalisé ce genre d'alim; Forward 5V-4A et Flyback 15V-2A et cela marche vraiment bien (mais a partir d'un continu 50V et d'interrupteurs Mos, pas adaptés dans ce cas de "conversion sans abaissement de la tension au prealable")
Avec des circuits annexes facilement réalisables, on peut reguler tt cela, et créer les commandes des différents Interrupteurs...(Enfin du seul interrupteur au primaire)
Si quelqu'un est motivé ca peut etre sympa je pense (de toute facon, a titre perso, j'en ferais cette été, au moins une pour moi). Si je n'etais pas occupé, cela fait longtemps que j'aurais réalisé un proto.
Cela résoudrait le pb du poids et de l'encombrement
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...