TonioDOD a écrit :
Euh shaddo quand je te lis j'ai l'impression qu'il y a un malaise
Je confirme qu'il n'y a aucun malaise et je suis ravi de participer à ce sujet.
De plus, j'ai déjà dit 2 fois que j'aimais beaucoup ce montage pour diverses raisons et je le recommande à tous ceux qui veulent une bonne alim pour pédales.
En plus, j'aime vraiment bien tes réalisations en général et je l'ai dit aussi.
Mais je dois dire que j'essaie de garder la philosophie du montage et de ne pas partir dans le délire "faut que ça coûte encore moins cher et qu'importe la qualité finale" ou à l'inverse "on peut faire mieux et qu'importe si ça vaut plus cher".
J'ai souvent lu des forumeurs qui te rentraient dans le chou parce-qu'eux auraient fait autrement et la plupart du temps pour te faire chier par jalousie surement.
Pour ma part, j'ai juste apporté un petit plus qui reste complètement dans ta stratégie en conseillant d'envisager le choix des transfos moulés car ça ne change pas le prix mais ça apporte du confort de montage, un encombrement un peu plus réduit et une protection contre les courts-circuits.
Mais il faut que tu comprennes que ce type de montage pour que je le réalise pour moi doit aussi correspondre à ma philosophie de grand malade de la recherche du son ultime; mais pour ça, j'ai refusé de donner des conseils explicites car ce n'est pas dans la stratégie de ton montage.
Un exemple : quand je branche mon ampli fait maison, le seul petit bruit que j'ai, provient en fait des micros de ma Fender Strat pourtant équipée de "Noiseless" donc tu comprends mieux pourquoi je"chasse" les sources de bruit et de parasites où qu'elles puissent se trouver.
Voilà, donc chaque fois que tu me verras participer à l'un de tes sujets, tu sais maintenant que ce ne sera pas pour te faire chier mais pour essayer de faire avancer le smilblick dans ton sens.
Commence pas à douter mon Tonio, je suis sur qu'il y a d'autres grands malades comme moi qui apprécient tes réalisations sans même te le dire.