Alimentations à sorties isolées pour pédales d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
speed.fender
je vais t'écouter et utiliser des transfo type R. mm si ca coute vachement plus cher.. j'espere juste ke ce sera nikel.. on les trouve ou ? l'alim sera bien stabilisée avec ca ou faut prevoir des modifs ??
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Le gain en souffle avec ce type de transfos je suis pas certain que tu le sentes, dans la mesure ou chaque pédale va rajouter son lot de parasites.

Mais si t'as la thune pourquoi pas.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ça existe ce truc déjà tout fabriqué???

boss en fait???

vous pouvez me donner des noms de modèles svp???

merci!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
shaddo
  • shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le 12 Avr 2004, 03:26
speed.fender a écrit :
je vais t'écouter et utiliser des transfo type R. mm si ca coute vachement plus cher.. j'espere juste ke ce sera nikel.. on les trouve ou ? l'alim sera bien stabilisée avec ca ou faut prevoir des modifs ??

Halte au feu !
Je ne veux influencer personne mais je donne juste mon avis concernant le montage proposé par Tonio que je recommande vivement d'ailleurs à tous ceux qui veulent un boîtier d'alim pour plusieurs pédales.
Ce que j'ai dit, c'est que je vais le faire aussi mais à ma sauce, c'est-à-dire en utilisant pratiquement la même architecture mais en choisissant des composants de meilleure qualité parce-que c'est mon truc de rechercher une qualité qu'on ne trouve pas dans le commerce.
Une passion d'artisan en quelque sorte qui serait passionné par son métier mais en ce qui me concerne c'est mon hobby depuis longtemps.
Donc, ceux qui veulent se lancer : faites le montage de Tonio en optant soit pour des transfos tôlés ou des transfos moulés puisqu'on est d'accord sur ce point.
Pour les autres modifs, c'est une histoire de puriste et je conseille à personne de me suivre sur ce terrain-là car cela me plait à moi mais pas forcément au monde entier. On a déjà eu du mal à se mettre d'accord pour le choix des transfos alors imagine pour les autres modifs !
Dans ton cas, sache que j'habite à 1 heure de chez toi et que j'ai une fender également donc si un jour tu veux qu'on discute matos de guitare et bricolage fais le moi savoir mais en MP de préférence.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
shaddo
  • shaddo
  • Publié par
    shaddo
    le 12 Avr 2004, 03:44
TonioDOD a écrit :
Le gain en souffle avec ce type de transfos je suis pas certain que tu le sentes, dans la mesure ou chaque pédale va rajouter son lot de parasites.

Mais si t'as la thune pourquoi pas.

C'est sur, je l'ai déjà dit plus haut les pédales rajoutent du caca aussi ... mais on peut améliorer les pédales aussi.
Et puis, pour diminuer les parasites, souffles, bourdonnements et autres, je vais pas changer que les transfos mais un peu le schéma puis les diodes et les condos notamment et je te garantis que la différence tu l'entends nettement au final.
Mais comme tu le laisses sous-entendre, il faut y mettre plus de sous donc c'est pas la philosophie du forum et je ne m'étendrais pas davantage au niveau technique par conséquent.
En plus, je n'ai pas forcément des moyens financiers gigantesques mais je fais des choix comme de ne pas aller au café ou jouer au loto par exemple: chacun son truc.
Pour ma part, je suis depuis des années à la quête du Graal sonore; le son parfait et je me suis rapidement rendu compte que si les fabricants utilisaient des composants de qualité, ils devraient vendre le matos très cher donc prendre le risque de couler leur business.
Maintenant, je te promets que si tu prends des composants de qualité et que tu cherches à améliorer les schémas et bien t'obtiens un son final qu'aucun fabricant ne te propose dans le commerce.
speed.fender
--> shaddo.
pourquoi pas parler matos un de ces quatres..
j'aimerais savoir ce que tu compte faire comme modif pour améliorer cette alim, parceque s'il y a une chose primordiale, c'est bien la "pureté de son". Je préfére mettre un peu plus cher pour avoir un résultat meilleur.. Quoi de plus chiant qu'un vieu souffle ou des parasites qui sortent de l'ampli ??
comment tu t'y prends pour améliorer tes pédales? je veux dire, tu changes quoi dessus? la plupar des composants étant des cms..
Antoine
  • Antoine
Euh shaddo quand je te lis j'ai l'impression qu'il y a un malaise

Tout va bien, toutes tes remarques sont très contructives, ça apporte beaucoup au débat

Je l'ai dis, l'alim n'est pas parfaite en tous points.

J'en ai fais 4/5 notamment pour des personnes du forum. Ca marche bien. Surement pas la perfection en terme d'alim mais du bon petit matos suffisament fiable et robuste pour la scène.

Pour l'histoire du bruit de fond, je veux bien te croire mais tu sais j'ai toujours pas blindé ma strat alors bon pour l'isntant c de toute façon zzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Antoine
  • Antoine
speed.fender a écrit :
--> shaddo.
j'aimerais savoir ce que tu compte faire comme modif pour améliorer cette alim, parceque s'il y a une chose primordiale, c'est bien la "pureté de son". Je préfére mettre un peu plus cher pour avoir un résultat meilleur.. Quoi de plus chiant qu'un vieu souffle ou des parasites qui sortent de l'ampli ??
comment tu t'y prends pour améliorer tes pédales? je veux dire, tu changes quoi dessus? la plupar des composants étant des cms..

Honnêtement quand shaddo parle de bruit sur l'alim, c minime, très minime, on parle pas de ronflette dans l'ampli non plus
shaddo
  • shaddo
  • Publié par
    shaddo
    le 12 Avr 2004, 17:23
TonioDOD a écrit :
Euh shaddo quand je te lis j'ai l'impression qu'il y a un malaise

Je confirme qu'il n'y a aucun malaise et je suis ravi de participer à ce sujet.
De plus, j'ai déjà dit 2 fois que j'aimais beaucoup ce montage pour diverses raisons et je le recommande à tous ceux qui veulent une bonne alim pour pédales.
En plus, j'aime vraiment bien tes réalisations en général et je l'ai dit aussi.
Mais je dois dire que j'essaie de garder la philosophie du montage et de ne pas partir dans le délire "faut que ça coûte encore moins cher et qu'importe la qualité finale" ou à l'inverse "on peut faire mieux et qu'importe si ça vaut plus cher".
J'ai souvent lu des forumeurs qui te rentraient dans le chou parce-qu'eux auraient fait autrement et la plupart du temps pour te faire chier par jalousie surement.
Pour ma part, j'ai juste apporté un petit plus qui reste complètement dans ta stratégie en conseillant d'envisager le choix des transfos moulés car ça ne change pas le prix mais ça apporte du confort de montage, un encombrement un peu plus réduit et une protection contre les courts-circuits.
Mais il faut que tu comprennes que ce type de montage pour que je le réalise pour moi doit aussi correspondre à ma philosophie de grand malade de la recherche du son ultime; mais pour ça, j'ai refusé de donner des conseils explicites car ce n'est pas dans la stratégie de ton montage.
Un exemple : quand je branche mon ampli fait maison, le seul petit bruit que j'ai, provient en fait des micros de ma Fender Strat pourtant équipée de "Noiseless" donc tu comprends mieux pourquoi je"chasse" les sources de bruit et de parasites où qu'elles puissent se trouver.
Voilà, donc chaque fois que tu me verras participer à l'un de tes sujets, tu sais maintenant que ce ne sera pas pour te faire chier mais pour essayer de faire avancer le smilblick dans ton sens.
Commence pas à douter mon Tonio, je suis sur qu'il y a d'autres grands malades comme moi qui apprécient tes réalisations sans même te le dire.
Antoine
  • Antoine

Comme je l'ai dis, pas de malaise de mon côté, tu es très constructif dans tes remarques et tes idées.

Tes critiques sont les bienvenues.
shaddo
  • shaddo
  • Publié par
    shaddo
    le 12 Avr 2004, 17:34
speed.fender a écrit :
--> shaddo.

Disons que je vais pas améliorer cette alim car celle-ci fonctionne parfaitement en l'état.
Je vais juste m'en inspirer pour réaliser une alim à ma manière avec mes choix de composants bref un autre montage avec un design différent qui n'a pas lieu d'être décrit dans le sujet de Tonio.
Maintenant, je peux te dire qu'il y a déjà beaucoup à faire sur un ampli avant d'en arriver à chasser les imperfections résiduelles sur un boîtier d'alim pour pédales.
En bref, faut pas mettre la charrue avant les boeufs .
Donc, pour obtenir un son plus clean, il faut d'abord s'occuper de l'ampli ensuite des pédales et en dernier de l'alim des pédales.
Tu as quoi comme ampli ?
NB: On pourra continuer cette discussion en MP si tu veux.
speed.fender
j'ai bien peur qu'il faille me dire où ça se situe sur conrad, parce que je viens d'en faire le tour, mais bon.. j'ai pas trouvé..
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le 24 Avr 2004, 10:34
TonioDOD a écrit :
Mais certains ont des problèmes de buzz dus à des masses communes entre les alims de pédales. Ce genre de réalisation peut y remédier.
Mais libre à toi de présenter la réalisation d'un alim plus simple...

mais, si je eut débattre aussi, les pédales ne serais t'elles pas toutes avec une masse commune à cause des masses des jacks reliés entre elles ?
(masse des jacks qui, je le rapelle, sont reliées au boitiers de par les carcasses des jacks femelles...)
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Antoine
  • Antoine
Wapata a écrit :
TonioDOD a écrit :
Mais certains ont des problèmes de buzz dus à des masses communes entre les alims de pédales. Ce genre de réalisation peut y remédier.
Mais libre à toi de présenter la réalisation d'un alim plus simple...

mais, si je eut débattre aussi, les pédales ne serais t'elles pas toutes avec une masse commune à cause des masses des jacks reliés entre elles ?
(masse des jacks qui, je le rapelle, sont reliées au boitiers de par les carcasses des jacks femelles...)

Non la polarisation la plus courante pour les pédales est le - au centre et le + à l'extérieur.

En ce moment sur effets...