Quelqu'un utilise-t-il le DFH Superior, l'ultime batterie?

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Juin 2004, 17:59
Salut, je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient ce logiciel qui apparemment est l'ultime instrument virtuel pour les parties batteries.

Un gars (jacker) sur audiofanzine a laissé des démos (faire clic droit - enregistrer la cible sous):

lien du topic

solo batterie
démo 1
démo 2
démo 3

C'est quand même assez terrible et il parait que ça tue BFD FXpansion : j'ai pu essayer BFD, c'est bien, mais on sent que ce n'est pas complètement abouti (set réduit, son de grosse caisse et toms bof).

250 € pour 35 Go de samples, je me tâte pour investir et j'aimerai avoir encore d'autres avis car je suis satisfait des kits NI soundline utilisés avec Battery mais avec le DFHS, l'ambiance d'enregistrement est rajoutée .
lukather
8O
ouah! le solo de batterie déchire on dirait un vrai batteur.. Mais bon ça reste vraiemnt trop cher pour moi...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
free4one
je voulais faire ce lien vers AF car ces sons et le talent de jacker m'ont aussi rendu admiratif...

les solos de jacker font d'excellentes bt pour des solos improvises "jazz-rock" et je pensais lui demander son autorisation pour en faire un defi-off...

les demos de dfh sont egalement tres parlantes...

http://www.toontrack.com/demos.shtml
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 14 Juin 2004, 12:27
Tiens, j'ai envoyé un mail à Toontrack pour savoir si le DFHS fonctionnait avec Sonar 3 et c'est Mattias Eklund qui répond, c'est cool ça

Citation:
Hi Manu!

Yes it works in Sonar, both with ReWire and the wrapper built inside Sonar!

Best regards
/Mattias

2004-06-11 kl. 20.26 skrev E-mail:

name: Manu

message: Hi, i would like to know if DFH Superior works well with Sonar PE 3.1.1 and the Cakewalk VST Adapter or in Rewire.
Thanks

Pour les démos de Toontrack, c'est clair que c'est parlant mais c'est quand même mieux d'avoir des opinions d'utilisateurs .
free4one
Manu a écrit :
Pour les démos de Toontrack, c'est clair que c'est parlant mais c'est quand même mieux d'avoir des opinions d'utilisateurs .

je pense que tu connais celles qui trainnent sur AF (tres souvent orientees metal mais neanmoins excellentes)...

un exemple ici...
BrianCarroll
Manu a écrit :
Tiens, j'ai envoyé un mail à Toontrack pour savoir si le DFHS fonctionnait avec Sonar 3 et c'est Mattias Eklund qui répond, c'est cool ça

Citation:
Hi Manu!

Best regards
/Mattias

message: Hi, i would like to know if DFH Superior works well with Sonar PE 3.1.1 and the Cakewalk VST Adapter or in Rewire.
Thanks

Mattias c'est un des gars qui a fondé Toontrack, c'est pas le guitariste de Freak Kitchen, juste un homonyme...
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 16 Juin 2004, 14:56
arf, perso ça me fait chi** que ces logiciels soit aussi chers, meme s' ils sont bien

c' était le coup de gueule mdr
Ptitenote
Jaime pas trop la caisse claire et les toms sur les exemples mais sinon cest les cymbales et crash sont sympas
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Juin 2004, 15:50
BrianCarroll a écrit :
Manu a écrit :

Citation:
Hi Manu!

Best regards
/Mattias

Thanks

Mattias c'est un des gars qui a fondé Toontrack, c'est pas le guitariste de Freak Kitchen, juste un homonyme...

Non, non, l'intitulé du mail est bien Mattias Eklund :

De : Mattias Eklund <mattias@toontrack.com>

Je ne pense pas que le gars se soit approprié le nom d'Eklund.
BrianCarroll
Manu a écrit :
BrianCarroll a écrit :
Manu a écrit :

Citation:
Hi Manu!

Best regards
/Mattias

Thanks

Ca devient saoulant de poster sur ce forum : faut toujours épiloguer 107 ans... Tu crois que je m'amuse à dire des conneries ou quoi ?
Si je te répond que c'est pas le guitariste de Freak Kitchen, c'est que je le sais...
Mattias Eklund de Toontrack, je l'ai rencontré. Ils ont le même nom c'est tout, il ne s'est "approprié" son patronyme pour faire bien : ça s'appelle un homonyme, ouvre un annuaire, il y en a presque à chaque page.

Mais puisque tu sembles un peu sceptique, voila des preuves :

(milieu de page)
http://www.timespace.com/sounds_expo.asp

(milieu de page aussi)
http://www.syncray.com/zboard/(...)no=13

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Juin 2004, 22:23
BrianCarroll a écrit :
Manu a écrit :
BrianCarroll a écrit :
Manu a écrit :

Citation:
Hi Manu!

Best regards
/Mattias

Thanks

Ca devient saoulant de poster sur ce forum : faut toujours épiloguer 107 ans... Tu crois que je m'amuse à dire des conneries ou quoi ?
Si je te répond que c'est pas le guitariste de Freak Kitchen, c'est que je le sais...
Mattias Eklund de Toontrack, je l'ai rencontré. Ils ont le même nom c'est tout, il ne s'est "approprié" son patronyme pour faire bien : ça s'appelle un homonyme, ouvre un annuaire, il y a presque à chaque page.

Mais puisque tu semble un peu sceptique, voila des preuves :

(milieu de page)
http://www.timespace.com/sounds_expo.asp

(milieu de page aussi)
http://www.syncray.com/zboard/(...)no=13

Calme toi, détends toi... trouve toi une copine ou un copain tu vas pas nous faire un fromage parce que t'as pas été clair, je te cite :

Citation:

Excuse moi mais c'était un drôle de hasard et comme tu as juste cité Mattias sans Eklund, ce n'était pas d'une clarté exemplaire (oui je me fais plus bête que je ne suis et alors hein homonyme de prénom, ça existe aussi).

Donc prends toi aussi un dico et regarde au mot ZEN et relativisation . Môsieur je connais le faux Mattias Eklund (it's a joke... je précise au cas où ).
BrianCarroll
Je suis très calme, pas de problème, c'est nettement plus "fleuri" quand je m'énerve.
Mais manifestement, t'as décidé d'avoir raison... Grand bien te fasse.

Un simple "je me suis trompé - j'aurais du jeter un oeil à Google avant de la ramener - désolé" aurait sans doute été plus intelligent, mais à l'instar d'une grosse part des membres de ce forum, j'ai l'impression que c'était trop en demander...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Juin 2004, 22:59
BrianCarroll a écrit :
Je suis très calme, pas de problème, c'est nettement plus "fleuri" quand je m'énerve.
Mais manifestement, t'as décidé d'avoir raison... Grand bien te fasse.

Un simple "je me suis trompé - j'aurais du jeter un oeil à Google avant de la ramener - désolé" aurait sans doute été plus intelligent, mais à l'instar d'une grosse part des membres de ce forum, j'ai l'impression que c'était trop en demander...

Oh oui désolé le monsieur qui connait Mattias Eklund, l'autre.

Tu aurais mis :
Citation:
Mattias Eklund c'est un des gars qui a fondé Toontrack, c'est pas le guitariste de Freak Kitchen, juste un homonyme...
ça aurait été nickel direct. Hein! mettre juste Mattias parce que tu le connais, ça fait style "c'est mon pote" mais c'est moins précis (c'est pas pour te chercher, c'est vrai, sinon je t'aurais dit: "Ah ok ").

Donc comme je ne te connais pas et à l'instar de pas mal de forumeurs, y a pas mal de trolls et de mythos, je suis DESOLé d'avoir mis ta parole en doute et comme tu ne me connais pas, tu m'as conseillé d'aller chercher sur google... (et oui google est mon ami aussi mais 2 Mattias Eklund connus, c'était trop pour moi ).

Si t'en arrives à t'énerver sur le net et à être plus "fleuri", c'est que tu n'as pas encore atteint un niveau suffisant de sagesse virtuelle .

Bon, toujours est-il que je cherche des utilisateurs de DFHS...
BrianCarroll
Ben voila, c'était pas si dur...

Pour en revenir à DFHS : c'est vraiment un bon produit, presque "trop bon" en fait; je m'explique : il y a beaucoup de kits de batterie (sans même parler des kits de percu). Personnellement, je ne crois pas avoir besoin d'autant, sans compter qu'il faut minimum (mais vraiment minimum) 1Go de Ram pour que ça tourne à peu près (et un lecteur de DVD...).
De plus les samples sont complètement bruts, c'est-à-dire qu'il faut se taper à la main TOUS les réglages de mix (niveau, pan, EQ, comp, etc...). Dans DFH1, les sons étaient "pré-réglés" un poil, ce qui facilite grandement la tâche. D'autant plus que ça sonnait déjà très bien (à mon gout).

J'ai vraiment pensé à sauter le pas vers DFHS, mais en fait, je suis très content avec DFH1...
DFHS, c'est plus pour les acharnés de la batterie ou pour les studios pros à mon avis...
Avis aux perfectionnistes, donc.
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 16 Juin 2004, 23:21
BrianCarroll a écrit :
DFHS, c'est plus pour les acharnés de la batterie (...)
Avis aux perfectionnistes, donc.

Eh ben on va aller voir ça tout de suite !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...