BrianCarroll a écrit :
Ben voila, c'était pas si dur...
Pour en revenir à DFHS : c'est vraiment un bon produit, presque "trop bon" en fait; je m'explique : il y a
beaucoup de kits de batterie (sans même parler des kits de percu). Personnellement, je ne crois pas avoir besoin d'autant, sans compter qu'il faut minimum (mais vraiment minimum) 1Go de Ram pour que ça tourne à peu près (et un lecteur de DVD...).
De plus les samples sont complètement bruts, c'est-à-dire qu'il faut se taper à la main TOUS les réglages de mix (niveau, pan, EQ, comp, etc...). Dans DFH1, les sons étaient "pré-réglés" un poil, ce qui facilite grandement la tâche. D'autant plus que ça sonnait déjà très bien (à mon gout).
J'ai vraiment pensé à sauter le pas vers DFHS, mais en fait, je suis très content avec DFH1...
DFHS, c'est plus pour les acharnés de la batterie ou pour les studios pros à mon avis...
Avis aux perfectionnistes, donc.
Oui, j'ai pu tester le DFH1, c'est la même qualité en gros que le NI soundline de Native Instrument : du bon quoi (par contre pour le DFH1, j'avais la batterie "à l'envers" avec le charley à gauche, comme si la batterie était jouée par un gaucher mais faudra que je vérifie). En fait, je pense que niveau qualité des samples pour le DFHS, c'est aussi du très bon (en plus du choix proposé) mais c'est au niveau compatibilité Sonar 3 / plug in du DFHS que j'ai encore des doutes (pas mal de gars sur divers forums ont des pbs soit en Rewire, soit en VST "adapté").
Comme tu dis, le DFH1 et/ou NI soundline utilisé avec Battery en multi outputs, c'est déjà très bon. Faudrait un jour que j'ai l'occasion de tester le DFHS pour me faire un avis comparatif avec ce que j'utilise.