Quelqu'un utilise-t-il le DFH Superior, l'ultime batterie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 16 Juin 2004, 23:21
BrianCarroll a écrit :
DFHS, c'est plus pour les acharnés de la batterie (...)
Avis aux perfectionnistes, donc.

Eh ben on va aller voir ça tout de suite !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Juin 2004, 23:29
BrianCarroll a écrit :
Ben voila, c'était pas si dur...

Pour en revenir à DFHS : c'est vraiment un bon produit, presque "trop bon" en fait; je m'explique : il y a beaucoup de kits de batterie (sans même parler des kits de percu). Personnellement, je ne crois pas avoir besoin d'autant, sans compter qu'il faut minimum (mais vraiment minimum) 1Go de Ram pour que ça tourne à peu près (et un lecteur de DVD...).
De plus les samples sont complètement bruts, c'est-à-dire qu'il faut se taper à la main TOUS les réglages de mix (niveau, pan, EQ, comp, etc...). Dans DFH1, les sons étaient "pré-réglés" un poil, ce qui facilite grandement la tâche. D'autant plus que ça sonnait déjà très bien (à mon gout).

J'ai vraiment pensé à sauter le pas vers DFHS, mais en fait, je suis très content avec DFH1...
DFHS, c'est plus pour les acharnés de la batterie ou pour les studios pros à mon avis...

Oui, j'ai pu tester le DFH1, c'est la même qualité en gros que le NI soundline de Native Instrument : du bon quoi (par contre pour le DFH1, j'avais la batterie "à l'envers" avec le charley à gauche, comme si la batterie était jouée par un gaucher mais faudra que je vérifie). En fait, je pense que niveau qualité des samples pour le DFHS, c'est aussi du très bon (en plus du choix proposé) mais c'est au niveau compatibilité Sonar 3 / plug in du DFHS que j'ai encore des doutes (pas mal de gars sur divers forums ont des pbs soit en Rewire, soit en VST "adapté").

Comme tu dis, le DFH1 et/ou NI soundline utilisé avec Battery en multi outputs, c'est déjà très bon. Faudrait un jour que j'ai l'occasion de tester le DFHS pour me faire un avis comparatif avec ce que j'utilise.
BrianCarroll
Manu a écrit :
BrianCarroll a écrit :

Pour en revenir à DFHS : c'est vraiment un bon produit, presque "trop bon" en fait; je m'explique : il y a beaucoup de kits de batterie (sans même parler des kits de percu). Personnellement, je ne crois pas avoir besoin d'autant, sans compter qu'il faut minimum (mais vraiment minimum) 1Go de Ram pour que ça tourne à peu près (et un lecteur de DVD...).
De plus les samples sont complètement bruts, c'est-à-dire qu'il faut se taper à la main TOUS les réglages de mix (niveau, pan, EQ, comp, etc...). Dans DFH1, les sons étaient "pré-réglés" un poil, ce qui facilite grandement la tâche. D'autant plus que ça sonnait déjà très bien (à mon gout).

J'ai vraiment pensé à sauter le pas vers DFHS, mais en fait, je suis très content avec DFH1...
DFHS, c'est plus pour les acharnés de la batterie ou pour les studios pros à mon avis...

Oui, j'ai pu tester le DFH1, c'est la même qualité en gros que le NI soundline de Native Instrument : du bon quoi (par contre pour le DFH1, j'avais la batterie "à l'envers" avec le charley à gauche, comme si la batterie était jouée par un gaucher mais faudra que je vérifie). En fait, je pense que niveau qualité des samples pour le DFHS, c'est aussi du très bon (en plus du choix proposé) mais c'est au niveau compatibilité Sonar 3 / plug in du DFHS que j'ai encore des doutes (pas mal de gars sur divers forums ont des pbs soit en Rewire, soit en VST "adapté").

Comme tu dis, le DFH1 et/ou NI soundline utilisé avec Battery en multi outputs, c'est déjà très bon. Faudrait un jour que j'ai l'occasion de tester le DFHS pour me faire un avis comparatif avec ce que j'utilise.

Pour la portabilité sur Sonar, je suis assez dubitatif aussi... Pour éviter les problème, faut Cubase SX et Battery, c'est clair.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Juin 2004, 00:03
BrianCarroll a écrit :
Manu a écrit :
BrianCarroll a écrit :

Pour la portabilité sur Sonar, je suis assez dubitatif aussi... Pour éviter les problème, faut Cubase SX et Battery, c'est clair.

Sonar avec Battery, ça fonctionne nickel, les problèmes ne sont qu'avec le DFHS qui par contre fonctionne bien avec Cubase SX d'après ce que j'ai lu.

Faudrait qu'il fasse une version DX des plugs-in chez Toontrack .
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 17 Juin 2004, 00:48
BrianCarroll a écrit :

les samples sont complètement bruts, c'est-à-dire qu'il faut se taper à la main TOUS les réglages de mix (niveau, pan, EQ, comp, etc...).

Ha ! Va faloir que j'aille tester ça moi aussi
BrianCarroll
Citation:
(par contre pour le DFH1, j'avais la batterie "à l'envers" avec le charley à gauche, comme si la batterie était jouée par un gaucher mais faudra que je vérifie)

Dans DFH1, les maps sont programmées pour donner la perspective du batteur, donc avec le HH à gauche, le Floor Tom à droite, etc...
Pour une piste de batterie du point de vue de l'auditeur, il suffit de swapper les pistes droite et gauche de ton fichier audio. C'est vrai que c'est pas documenté, je crois....
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Juin 2004, 07:41
ronfyaCHM a écrit :
quelqu'un connait les différences entre BFD et les différentes versions de DFH ??

BFD n'est comparable qu'au DFHS (et peut être au DFH2 mais là, je ne me suis pas encore bien renseigné mais ça a l'air d'être une alternative au BFD ou DFHS). Le DFH1 et les Add on, ce sont "juste" de (très bons) samples alors que le DFHS a des plugs in spéciaux qui permettent de lire les banques de son livrées et de contrôler les ambiances des micros (ex : dans le micro caisse clair, tu peux avoir un peu de charley et tu as également des micros d'ambiance comme pour BFD).

Il y a BFD XFL qui est sorti avec 22 Go de samples. Ce que je reproche au BFD comme je l'ai dit dans mon premier post: le son des toms et grosse caisse mais peut être qu'il y en a des mieux dans le XFL, set réduit (3 toms contre 5 dans le DFHS, 3 cymbales contre 6 dans le DFHS sans compter les rides). Si le plug-in de BFD est amélioré, ça pourrait être sympa. Sinon, le prix : BFD est bcp plus cher .
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Juin 2004, 07:54
BrianCarroll a écrit :
Citation:
(par contre pour le DFH1, j'avais la batterie "à l'envers" avec le charley à gauche, comme si la batterie était jouée par un gaucher mais faudra que je vérifie)

Dans DFH1, les maps sont programmées pour donner la perspective du batteur, donc avec le HH à gauche, le Floor Tom à droite, etc...
Pour une piste de batterie du point de vue de l'auditeur, il suffit de swapper les pistes droite et gauche de ton fichier audio. C'est vrai que c'est pas documenté, je crois....

Je me disais aussi , bizarre.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Juil 2004, 15:24
Je suis en train de tester là et... . Comme disait Antoine, ça tue la bite.

Je crois que y a pas photo, homis quelques petits bugs (enfin, c'est peut être moi qui merdouille un peu ), niveau son, c'est terrible et niveau réalisme... (bis).
free4one
Manu a écrit :

Je crois que y a pas photo, homis quelques petits bugs (enfin, c'est peut être moi qui merdouille un peu ), niveau son, c'est terrible et niveau réalisme... (bis).

genial, dans quelle configuration fais tu le test ???

avec tes programmations midi et les sons individuels, avec les boucles internes assemblees en mesures ???

on aimerait bien en savoir un p'tit peu plus...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Juil 2004, 19:31
free4one a écrit :
Manu a écrit :

genial, dans quelle configuration fais tu le test ???

avec tes programmations midi et les sons individuels, avec les boucles internes assemblees en mesures ???

on aimerait bien en savoir un p'tit peu plus...

P4 2,4 avec 1,5 Go de RAM en Dual Channel pour la machine et c'est pas de trop :s.

Sinon, tu programmes en midi en redirigeant ta piste vers le DFHS.

Qu'appelles tu "boucles internes assemblées en mesures"?

Je viens de passer commande chez univers-sons
free4one
Manu a écrit :
P4 2,4 avec 1,5 Go de RAM en Dual Channel pour la machine et c'est pas de trop :s.

merci pour tes reponses...

concernant les boucles, il me semblait avoir lu qu'en plus des sons individuels (grosse caisse, caisse claire etc) a affecter a ses propres programmations midi, des boucles de differents rythmes a differents tempos (d'une ou plusieurs mesures) etaient disponibles en version intro, couplet, refrain (pour faire du lego )...

d'ou l'idee d'assemblage de boucles (qui sonnent quand meme bien autrement qu'une programmation midi realisees avec les memes sons)...

les demos dfh ne sonnent pas comme les solos de jacker meme si perso, j'aime les deux aspects...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Juil 2004, 20:17
free4one a écrit :
Manu a écrit :

merci pour tes reponses...

concernant les boucles, il me semblait avoir lu qu'en plus des sons individuels (grosse caisse, caisse claire etc) a affecter a ses propres programmations midi, des boucles de differents rythmes a differents tempos (d'une ou plusieurs mesures) etaient disponibles en version intro, couplet, refrain (pour faire du lego )...

d'ou l'idee d'assemblage de boucles (qui sonnent quand meme bien autrement qu'une programmation midi realisees avec les memes sons)...

les demos dfh ne sonnent pas comme les solos de jacker meme si perso, j'aime les deux aspects...

Ah ok , non pas de boucles, mais bien programmée (solo de jacker :wink, ça revient au même avec encore plus de flexibilité .
free4one
Manu a écrit :
Ah ok , non pas de boucles, mais bien programmée (solo de jacker :wink, ça revient au même avec encore plus de flexibilité .

dans ce cas, les demos dfh qui sonnent moins "droites" que les oeuvres de jacker (que j'adore) ont certainement ete realisees par un humain sur une d-drum ou alors "humaniser" par une fonction groove en logiciel...

meme si, je le repete j'aime autant les parties de batterie "carrees" que legerement "mouvantes"...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Juil 2004, 20:26
Y a une fonction humanize du logiciel effectivement. Je pense que si le PC peut suivre, c'est vraiment le top pour créer n'importe quelle partie de batterie ou percussions (super aussi ) carrées ou pas .

J'ai hésité à l'acheter d'emblée puis comme je l'ai finalement essayé et que je trouve le prix très attractif pour ce qui est proposé, je me suis lancé (ben oui, je raconte ma vie ).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...