Quelqu'un utilise-t-il le DFH Superior, l'ultime batterie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le 17 Sep 2004, 22:59
Est ce que une bonne fois pour toute, quelqu'un pourrai faire un recapitulatif clair des différences entre :

DFH 1
DFH 2
DFHS

A part leur prix bien sur ...

merci aux courageux
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Sep 2004, 23:29
gabz a écrit :
Est ce que une bonne fois pour toute, quelqu'un pourrai faire un recapitulatif clair des différences entre :

DFH 1
DFH 2
DFHS

A part leur prix bien sur ...

merci aux courageux

DFH 1 : CDs de samples à utiliser avec un sampler comme Battery

DFH 2 : CDs de samples + Sampler non dédié (demande à satanas-666, ça chie pas mal apparemment )

DFHS : 9 DVDS de samples (35 Go) + Sampler dédié (avec piste d'overhead et de micros d'ambiance): LE TOP.

Le mieux, c'est quand même de regarder là http://www.toontrack.com/index(...)shtml
gabz
  • gabz
  • Publié par
    gabz
    le 17 Sep 2004, 23:35
Citation:
DFH 2 : CDs de samples + Sampler non dédié (demande à satanas-666, ça chie pas mal apparemment )

CA veut dire que le sampler marche en stand alone ?

Citation:
DFHS : 9 DVDS de samples (35 Go) + Sampler dédié (avec piste d'overhead et de micros d'ambiance): LE TOP.

ya pas moyen d'avoir que le Sampler du drumkit superior ? parce que c'est beaucoup trop 9 Dvd de samples pour moi...

En fait faudrai les samples du 1 + le sampler du DFHS ...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Sep 2004, 23:44
gabz a écrit :
Citation:

CA veut dire que le sampler marche en stand alone ?

Ca veut juste dire : samples fournis par Eastwest, sampler fait par NI, ça foire un peu et le support de NI et Eastwest n'ont pas de soluce...

Mais ça fonctionne en stand alone.

Citation:
Citation:

ya pas moyen d'avoir que le Sampler du drumkit superior ? parce que c'est beaucoup trop 9 Dvd de samples pour moi...

En fait faudrai les samples du 1 + le sampler du DFHS ...

Le sampler du DFHS est un sampler dédié, il ne fonctionne qu'avec ses propres samples et c'est ce qui permet de recréer une vraie session de batterie (d'où les 35 Go) et d'avoir un réalisme exceptionnel.

Donc, si tu ne veux que les samples du 1, il te faut prendre le plug-in Battery en plus.
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
C'est bien alléchant, cet engin, mais je me pose une question. Par exemple, pour un coup de caisse claire, est ce que tu dois choisir la vélocité entre 36 coups de caisse claire différente, ou est ce que le programme le fait tout seul?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 18 Sep 2004, 13:47
no love a écrit :
C'est bien alléchant, cet engin, mais je me pose une question. Par exemple, pour un coup de caisse claire, est ce que tu dois choisir la vélocité entre 36 coups de caisse claire différente, ou est ce que le programme le fait tout seul?

Le programme a une fonction de "randomisation" (ça choisit aléatoirement un sample mais dans une certaine fourchette) mais c'est à toi d'accentuer sur les temps forts.
no love
  • no love
ça le fait...cependant avec 512 Mo de RAM ça risque de faire un peu juste pour faire tourner l'engin :/
vraiment dommage qu'il n'y ai pas une démo, car effectivement les mp3 sont plus que bluffants, mais il faut bien garder à l'esprit que le mec qui a fait ça doit maitriser parfaitement le programme et que donc ce n'est pas dit que le quidam moyen arrive a sortir le même résultat...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 18 Sep 2004, 14:37
no love a écrit :
ça le fait...cependant avec 512 Mo de RAM ça risque de faire un peu juste pour faire tourner l'engin :/
vraiment dommage qu'il n'y ai pas une démo, car effectivement les mp3 sont plus que bluffants, mais il faut bien garder à l'esprit que le mec qui a fait ça doit maitriser parfaitement le programme et que donc ce n'est pas dit que le quidam moyen arrive a sortir le même résultat...

Je ressors les samples :

http://photos13.free.fr/batter(...)t.mp3 (on va dire fait par le quidam moyen )
http://lomasite.free.fr/solo1.mp3 (fait par un batteur 25 ans d'expérience, pour le solo2 aussi)
http://lomasite.free.fr/solo2.mp3

c'est sûr que si tu ne sais pas programmer une batterie, y aura pas de miracle.

Les fichiers midis correspondant aux démos dur le site sont fournis avec le logiciel pour que tu puisses te rendre compte toi même que ce n'est pas usurpé.

512, c'est effectivement short, 1 Go, c'est mieux pour être à l'aise avec d'autres programmes tournant en même temps.
gabz
  • gabz
  • Publié par
    gabz
    le 18 Sep 2004, 15:25
Perso ya un truc qui m'emmerde fortement avec le Piano Roll c'est que c'est pas du tout une vision "solfégienne" de la rythmique , c'est a dire que quand tu fait du 4/4 avec des doubles croches ca va encore , mais dès que tu dois te foutre des trucs genre triolet de triples croches, franchement j'arrive pas à le faire avec le piano roll

Alors chui obligé d'utiliser un éditeur midi qui me fait ca, mais est ce que DFH gère les pistes midi , et ensuite on choisit tel sample attribué à telle piste ?

désolé si je suis pas très clair
no love
  • no love
Effectivement y'a une sacrée différence entre le morceau du "quidam moyen" et celui du batteur de 25 ans d'expérience...Apres c'est ptet parceque le morceau du batteur est plus technique, donc forcément ça en jette plus...Quoi qu'il en soit, ça sonne mieux que toutes les BAR (matérielle ou logicielles) que j'ai jms entendu...
Déja qu'on se plains du manque de batteurs, ce genre de programme va à mon avis encore accentuer le phénomène, lol.
Je pense qu'a l'avenir de nombreux groupes feront appel à des "programmateurs" pour les BAR...C'est vrai que quand j'écoute le solo du fameux batteur, j'ai bien envie de lui faire un chèque pour qu'il me programme le prochain album de mon groupe, lol.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 18 Sep 2004, 19:31
no love a écrit :
Effectivement y'a une sacrée différence entre le morceau du "quidam moyen" et celui du batteur de 25 ans d'expérience...Apres c'est ptet parceque le morceau du batteur est plus technique, donc forcément ça en jette plus...

La différence se situe surtout au niveau du fait que le solo se suffit à lui même alors que le groove est sensé supporter quelque chose, donc seul, comme tu dis, ça en jette moins, mais la programmation est bonne en soit .

gabz a écrit :
Perso ya un truc qui m'emmerde fortement avec le Piano Roll c'est que c'est pas du tout une vision "solfégienne" de la rythmique , c'est a dire que quand tu fait du 4/4 avec des doubles croches ca va encore , mais dès que tu dois te foutre des trucs genre triolet de triples croches, franchement j'arrive pas à le faire avec le piano roll

Alors chui obligé d'utiliser un éditeur midi qui me fait ca, mais est ce que DFH gère les pistes midi , et ensuite on choisit tel sample attribué à telle piste ?

Avec le DFHS, tu fais ta piste midi (1 seule) avec le piano roll ou en solfège (avec Sonar ou Cubase, c'est faisable) et tu fais jouer ta piste midi par le DFHS et c'est tout.
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 21 Sep 2005, 14:08
A tous les fans de DFH ! J'ai une chtite question un peu bateaux mais bon...

Avant toute chose sachez qu'une update majeure vient d'être sortie : la 1.5...

Maintenant, ma question :

Savez vous si les mises a jour pour DFH sont cumulatives des précédentes ?

Cad, lorsque l'on réinstalle DFH (apres pti formatage du DD dans mon cas), faut-il remettre chaque mise a jour ou bien la dernière en date (en l'occurence 1.5) comprends toutes les précédentes ? (bug fix et autres corrections comprises) ?

Merci d'avance.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 28 Sep 2005, 13:43
La question est trop con ou personne ne sait ?
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Sep 2005, 14:36
C'est cumulatif, tu n'as besoin d'installer que la dernière.
fifdefif
Manu a écrit :
no love a écrit :
Effectivement y'a une sacrée différence entre le morceau du "quidam moyen" et celui du batteur de 25 ans d'expérience...Apres c'est ptet parceque le morceau du batteur est plus technique, donc forcément ça en jette plus...

La différence se situe surtout au niveau du fait que le solo se suffit à lui même alors que le groove est sensé supporter quelque chose, donc seul, comme tu dis, ça en jette moins, mais la programmation est bonne en soit .

gabz a écrit :

Avec le DFHS, tu fais ta piste midi (1 seule) avec le piano roll ou en solfège (avec Sonar ou Cubase, c'est faisable) et tu fais jouer ta piste midi par le DFHS et c'est tout.

Question con peut être mais tu dois pouvoir piloter en direct live avec une boite à rythme (DFH est VSTi non?) ou bien ça fait "chauffer " le proc ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...