Quelqu'un utilise-t-il le DFH Superior, l'ultime batterie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Juil 2004, 20:26
Y a une fonction humanize du logiciel effectivement. Je pense que si le PC peut suivre, c'est vraiment le top pour créer n'importe quelle partie de batterie ou percussions (super aussi ) carrées ou pas .

J'ai hésité à l'acheter d'emblée puis comme je l'ai finalement essayé et que je trouve le prix très attractif pour ce qui est proposé, je me suis lancé (ben oui, je raconte ma vie ).
free4one
Manu a écrit :
Y a une fonction humanize du logiciel effectivement. Je pense que si le PC peut suivre, c'est vraiment le top pour créer n'importe quelle partie de batterie ou percussions (super aussi ) carrées ou pas .

si tu as trois secondes, pourrais tu expliquer comment la fonction humanize du logiciel dfh peut faire pour rendre une programmation midi (qui tourne donc sur un autre logiciel) plus vivante...

a moins que le dfh possede une fonction de lecture de pistes midi avec "groove aleatoire"...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Juil 2004, 20:37
free4one a écrit :
Manu a écrit :

si tu as trois secondes, pourrais tu expliquer comment la fonction humanize du logiciel dfh peut faire pour rendre une programmation midi (qui tourne donc sur un autre logiciel) plus vivante...

a moins que le dfh possede une fonction de lecture de pistes midi avec "groove aleatoire"...

Dès que je l'aurais un peu plus exploité, je te dirais ça mais il me semble qu'en fait, comme tu l'as dit, ça joue sur la programmation midi sur vélocité (ça c'est sûr, ça fait en sorte de ne jamais jouer 2 fois le même sample de suite) et sur le placement des coups : pile sur le temps ou pas (moins sûr).

Quand j'en sais plus, je te dis .
Unicorn
et où peut-on trouver ce logiciel?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
free4one
en reecoutant une fois de plus les demos (faites a la souris) d'un utilisateur tel que jacker et les exemples du fabriquant toontracks, on se rend compte qu'un pas enorme a ete fait avec ce logiciel car dans les deux cas ("hyper-precision" d'un cote et "jeu super vivant" de l'autre) cela sonne vraiment genialement bien...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 06 Juil 2004, 20:34
Oui, alors pour la fonction humanize, j'attends de recevoir la version officielle car sur le manuel que j'ai, le plug-in en était à sa 1ère version qui a bien été améliorée depuis .

Sinon, je ne pense pas que des samples soient utiles, ceux déjà présents sont tous à fait convaincants et ce n'est pas du pipeau car le fichier midi d'une des démos est fourni et on peut comparer .
Unicorn
Ce logiciel fait 9 DVD non? pourquoi par DVD et pourquoi si "lourd"?

Il existe de téléchargement de demo sur leur site, mais ils n'expliquent pas comment l'installer. Quelqu'un peut expliquer?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Juil 2004, 15:18
Unicorn a écrit :
Ce logiciel fait 9 DVD non? pourquoi par DVD et pourquoi si "lourd"
Parce que 35 Go de samples de batterie (par exemple, tu as environ 5 Go de samples pour la caisse claire soient environ 15000 samples : 7500 pour le micro au dessus et 7500 pour le micro situé en dessous de la caisse claire) et de percus. J'ai pas capté le "pourquoi par DVD"?
Citation:
Il existe de téléchargement de demo sur leur site, mais ils n'expliquent pas comment l'installer. Quelqu'un peut expliquer?
Y a pas de démo, pour la simple et bonne raison qu'il faut beaucoup trop de samples pour avoir le rendu réel du logiciel (donc démo énorme). Il y a des démos mp3 mais y a rien à installer, suffit de télécharger et d'écouter.

C'est simple, ce logiciel est une tuerie et pour 250 €, t'en as largement pour ton argent. Faut un minimum de RAM tout de même et c'est vraiment le TOP.
free4one
Manu a écrit :
Sinon, je ne pense pas que des samples soient utiles, ceux déjà présents sont tous à fait convaincants et ce n'est pas du pipeau car le fichier midi d'une des démos est fourni et on peut comparer .

pour les belles parties de batterie "vivantes" que l'on peut entendre sur le site toontracks, il reste a savoir si le fichier midi a ete fait par un batteur sur une tres bonne batterie midi en live (eventuellement avec retouches), sur un clavier (ou a la souris) avec une fonction d'humanisation car les programmations que j'ai pu entendre d'utilisateur sonnent moins vivantes (ce qui est sympa aussi d'ailleurs)...

en tous les cas, c'est vivant et propre comme les demos d-drum http://www.clavia.se/MP3s/index.htm mais avec un son plus organique...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Juil 2004, 17:50
free4one a écrit :
Manu a écrit :

pour les belles parties de batterie "vivantes" que l'on peut entendre sur le site toontracks, il reste a savoir si le fichier midi a ete fait par un batteur sur une tres bonne batterie midi en live (eventuellement avec retouches), sur un clavier (ou a la souris) avec une fonction d'humanisation car les programmations que j'ai pu entendre d'utilisateur sonnent moins vivantes (ce qui est sympa aussi d'ailleurs)...

en tous les cas, c'est vivant et propre comme les demos d-drum http://www.clavia.se/MP3s/index.htm mais avec un son plus organique...

J'ai regardé en détails le fichier midi (tiré de la démo "Improve the Isation") et en fait, les coups sont pile poil sur les temps ou les divisions du temps, comme quand tu le fais à la souris, seule la vélocité change .
free4one
Manu a écrit :
J'ai regardé en détails le fichier midi (tiré de la démo "Improve the Isation") et en fait, les coups sont pile poil sur les temps ou les divisions du temps, comme quand tu le fais à la souris, seule la vélocité change .

dans ce cas, c'est encore plus genial...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Juil 2004, 18:00
free4one a écrit :
Manu a écrit :

dans ce cas, c'est encore plus genial...

C'est ce que je me suis dit lol (pitin y a orage et tempête chez moi, la vache). J'étais en train de montrer à un pote le bazar et il était aussi halluciné .
Unicorn
y a donc pas moyen de tester sans acheter? car en fait je cherche une batterie VST pour Cubase SX
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Juil 2004, 23:16
Unicorn a écrit :
y a donc pas moyen de tester sans acheter? car en fait je cherche une batterie VST pour Cubase SX

Non, mais je te promets que les démos ne sont pas usurpées (je bosse pas chez Toontrack je te rassure mais je l'ai eu entre les mains l'après-midi et le soir, je passais commande). Si t'as une bonne machine, c'est à mon avis ce qui se fait de mieux pour un rapport qualité/prix exceptionnel.

Sinon, tu as Battery avec ses 2 CDs de samples qui sonnent très bien aussi (mais t'as pas l'ambiance comme avec DFHS).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...