Manu a écrit :
no love a écrit :
Effectivement y'a une sacrée différence entre le morceau du "quidam moyen" et celui du batteur de 25 ans d'expérience...Apres c'est ptet parceque le morceau du batteur est plus technique, donc forcément ça en jette plus...
La différence se situe surtout au niveau du fait que le solo se suffit à lui même alors que le groove est sensé supporter quelque chose, donc seul, comme tu dis, ça en jette moins, mais la programmation est bonne en soit
.
gabz a écrit :
Perso ya un truc qui m'emmerde fortement avec le Piano Roll c'est que c'est pas du tout une vision "solfégienne" de la rythmique , c'est a dire que quand tu fait du 4/4 avec des doubles croches ca va encore , mais dès que tu dois te foutre des trucs genre triolet de triples croches, franchement j'arrive pas à le faire avec le piano roll
Alors chui obligé d'utiliser un éditeur midi qui me fait ca, mais est ce que DFH gère les pistes midi , et ensuite on choisit tel sample attribué à telle piste ?
désolé si je suis pas très clair
Avec le DFHS, tu fais ta piste midi (1 seule) avec le piano roll ou en solfège (avec Sonar ou Cubase, c'est faisable) et tu fais jouer ta piste midi par le DFHS et c'est tout.
Question con peut être mais tu dois pouvoir piloter en direct live avec une boite à rythme (DFH est VSTi non?) ou bien ça fait "chauffer " le proc ?