Systèmes d'enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivierMouton
Ok! Peux tu me conseiller des préampli de qualité, pour un budget entre 50 et 100 euros?
roguewar85
Oui bien sur,pour moins de 100 euros tu peux avoir des preamps de bonne qualité,quelques exemples :

-ART Tube MP Studio V3 : tu peux le trouver a 89 euros en allemagne.L'avantage pour le prix c'est que c'est un preamp a lampesavec limiteur integré,un vumètre (très pratique),et vraiment top pour le prix !

-Presonus TUBEPRE : un peu plus cher que ce que tu recherches (111 euros en allemagne) mais il merite d'etre cité,dans cette gamme de prix c'est vraiment un leader,je pense un des meilleurs rapports qualité/prix dans ces budgets la.Lui aussi a lampes,avec vumètre,mais de meilleur finition et grain que le art.

Sinon après dans cette gamme de prix il faut tapper dans du behringer,avec pour moins de 100 euros 2 modeles precisement :

-MIC200 Tube Ultragain : le preamp le plus connu de la marque,aussi le preamp a lampes le moins cher du marcher (55 euros en allemagne),bon c'est moins bon qu'un presonus mais pour le prix ça le fait quand meme,et le son n'est pas si mauvais que ça je trouve !

-MIC2200 ULTRAGAIN PRO : pas de lampe ici,format rack 19",2 entrées,pour 89 euros,mais franchement il vaut mieux s'orienter vers un des modeles cités plus haut car la c'est basique,mais pas forcement dans le bon sens du terme lol
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 06 Nov 2005, 17:27
roguewar85 a écrit :
botsy a écrit :
Bonsoir,

j'hesite entre 2 cartes son, la Edirol FA-66 et la presonus firebox.
Qqun a t il un avis sur la question ? merci.

Salut,

Les deux cartes se valent en terme de fonctions et de qualité,de plus les cartes presonus disposent de preamps de qualité (puisque c'est une des specialités de la marque) cela dit personnellement je serais plutot penché sur le edirol qui a deja fait ses preuves et qui est très fiable.
Sinon elles presentent toutes deux les meme fonctions et la meme qualité de finition (boitier en alum etc..).L'avantage de la presonus sur la edirol est qu'elle est livrée avec cubase LE alors que la edirol est livrée sans aucune offre logicielle.

Salut et merci pour ta reponse !

Est ce que ca vaudrait la peine de rallonger un peu le budget pour une firepod personus ou est ce réservé à un usage pro ?
Who loves u babes ?
roguewar85
De rien pour la reponse je suis la pour ça lol

Sinon pour le coup du budget c'est a toi de voir,si tu comptes faire beaucoup de home studio il est plus interessant d'investir dans quelque chose de costaud,une valeur sure,et pas juste une interface audio !
Après je pense que ce n'est pas question de pro ou pas,c'est un peu comme avec les instrus,plus on peut mettre,mieux c'est,que l'on soit pro ou pas.
Donc je pense que si c'est pour un gros usage une bonne grosse interface c'est tout de même mieux,par contre,si je peux me permettre un conseil,dans cette gamme de prix,laisse nettement tomber la firepod et achete plutot une motu mk 2,qui est une carte extremement bien pour le home studio (beaucoup de pro en utilisent,arrangeurs etc...) et c'est vraiment une carte de top qualité,si tu as les moyens de t'en acheter une et que ça convient a ton utilisation,saute dessus lol
Tu peux jeter un oeil dessus ici :
http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 06 Nov 2005, 22:49
l'utilisation euh...ben faire du home studio, c'est a dire m'enregistrer chez moi avec instru virtuel et surement les membres de mon groupe apres mais plus dans un but maquette que live. Je pense que la presonus et l'edirol me suffiraient amplement et en meme temps ca me fait toujours chier d'acheter du moyen de gamme pour me payer un truc beaucoup plus cher 1 an apres. Surement la presonus pour recuperer cubase LE mais je sais plus trop.

Merci a toi.
Who loves u babes ?
roguewar85
Après c'est a toi de voir selon tes moyens,mais ya pas photo,perso si je pouvais j'investirais dans une super carte telle que la motu,avec ça tu changes pas dans un an,tu changes quand elle est usée (et t'a le temps lol),surtout si c'est pour faire des maquettes de groupe par le suite,elle a un nombre interessant d'entrée et de sorties et elle est super complete,bref je la conseil lol ! (sinon pour cubase si tu es interessé par une version sx,c'est au dessus de la le,tu peux me faire signe en mp)
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 07 Nov 2005, 13:12
ok je vais reflechir a tout ca
pour cubase je peux avoir toute les versions mais je me demandais si c'etait pas mieux d'avoir au moins une licence...est ce utile d'avoir la licence LE qd on a ls SX (pour les patchs, maj, etc...) ??
Who loves u babes ?
roguewar85
botsy a écrit :
ok je vais reflechir a tout ca
pour cubase je peux avoir toute les versions mais je me demandais si c'etait pas mieux d'avoir au moins une licence...est ce utile d'avoir la licence LE qd on a ls SX (pour les patchs, maj, etc...) ??

Non je ne pense pas,il me semble que les licenses sont propres au programme,justement pour eviter d'acheter une le et d'utiliser le code avec un sx vu la différence de prix,sinon il ne sort jamais de patch pour cubase,juste des mises a jour,mais ça ne fonctionne pas comme pour windows,chez steinberg les mises a jour s'achetent au meme titre qu'un logiciel a part entiere,pil faut parfois compter plus de 100 euros pour une mise a jour.
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 07 Nov 2005, 16:47
ok donc pas vraiment d'interet a recuperer LE...
Sinon est ce que le clavier maitre a de l'importance, as tu un modèle a conseiller ou est ce complètement secondaire ?
thx !
Who loves u babes ?
roguewar85
Oui,la LE est beaucoup plus limitée,c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne voit jamais une version sx offerte,vu la différente niveau contenu ils savent qu'ils peuvent se faire un max dessus,la LE est une version assez basique,plutot (c'est mon avis biensur) le genre de version qui sert a familiariser les gens a un sequenceur,a les fideliser,et biensur a leur faire acheter une version sx quand ils se heurtent aux limites du LE..
Sinon le clavier maitre,c'est assez utile dans un home studio,pour faire des arrangements,des nappes etc... avec de bon s plug ins ça remplace aisément une workstation,et ça a l'avantage d'etre infini au niveau sonore.
C'est vraiment un gros plus,car le principe de tabler sous gp4 et d'exporter en midi c'est bien,mais pour des choses genre une batterie ou une basse,mais pour tout ce qui est synthé piano c'est toujours mieux de pouvoir l'enregistrer en le jouant soi-meme,en y mettant du feeling...
Pour les modeles,je dirait sans hesiter m-audio,avec la serie MK Evolution,tout les modeles de la gamme sont les memes,juste le nombre de touches varie..l'ideal est un 61 touches mais avec la possibilité de decaler les octaves un 49 touches c'est deja pas mal.
Perso j'ai essayé plusieurs marques et je reste vraiment sur les mk evolution,ils sont vraiment chouettes.De plus ils font midi et usb,ce qui est pratique dans le cas ou le port midi de ta carte son est deja encombré par un peripherique.Molette de modulation et pitch bend,et tous les boutons et potards entierement parametrables et assignables par le programme m-audio enigma (non fourni avec le clavier mais telechargeable gratuitement sur le site officiel)
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 07 Nov 2005, 23:22
ok merci pour tout
Je viens de faire un tour sur qq sites et le clavier evolution + la motu me couterait dans les 920 euros :{}:
Who loves u babes ?
roguewar85
botsy a écrit :
ok merci pour tout
Je viens de faire un tour sur qq sites et le clavier evolution + la motu me couterait dans les 920 euros :{}:

de rien si tu as encore besoin n'hesite pas a repasser par ici
salut bon j ai po pu acheter la carte son
(ma copine veu pas pour le moment)
alors je me sui enregistrer avec la catre integrer dans la carte mere !!
et bien sur : un son pourri !!
bon je voudrais juste savoir si on pouvais aténuer les bruit de fonds?
alors pour info j'ai essayer fruity loops comme tu me l'avais conseiller mais je m'en sort po trop il est en anglais pi il est bien trop compliquer pour moi
pour le moment je me sers de cubasis vst pour m'enregistrer (en francais et moin compliquer ) voila !!!
a plushe!!
roguewar85
Salut,

Oui en effet les cartes son integrées aux chipset sont en general de qualité très relative (ce sont souvent des via ac97),pour ce qui est de la reduction du bruit de fond,si tu utilises un micro bas de gamme branché dans la prise micro ou un micro de prise sans preampli j'ai bien peur que tu es du mal a embellir le son,meme par traitement logiciel,tout depend de la manière dont tu fais ta prise a la base
ben en fait je me sers de mon ampli basse (ampeg ba115sp)pour la prise son des guitares et basse avec la prise de sortie qui vas bien (je me doute bien qu'elle a un nom cette sortie mais je le connnais pas )et pour la batterie ben un micro (shure sm 4placer a bonne distance pour avoir un son le plus correct possible et brancher sur un ampli sono (m-lab)qui est lui-meme brancher sur la carte son que tu a citer plus haut.ET c'est la que le son est pas terrible .
a la limite la partition batterie de guitar pro est plus jolie enfin plus propre.
mais pour mon idée initiale qui était de se donner un aperçu des morceau que j'avais créé a la base sur guitar pro ben sa donne plutot bien.
merci pour l'eclarcissement
et si sa peu servir a d'autre tan mieux.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...