Salut à toi Thefana6
Je vais repondre a tes deux questions dans l'ordre (oui en effet j'ai constaté que des fois dans le topic j'écris une masse et que ça ne doit pas être très pratique à lire lol)
Je suppose que vous allez enregistrer tous les instruments en même temps vu le shema que tu proposes,dans ce cas le shema est bon,si vous arrivez a bien disposer les amplis dans la pièce et les micros par rapport aux amplis le resultat devrait être plus que convaincant ! Sauf peut être une chose,le preamp a lampe ne servira a rien placé dans ce shema,tu n'as pas besoin de preamplifier la table avant de rentrer dans la carte son,le boost sera suffisant pour avoir un volume plus que confortable,tu peux toujours mettre le preamp a cet endroit pour ajouter la chaleur et le grain de la lampe a la prise globale des instrus,mais tu ne verras pas beaucoup de différence je pense,tu devrais plutot utiliser le preamp en question pour preamplifier ton micro de chant avant de rentrer dans la table de mixage,la par contre sur le chant le preampli devrait avoir un effet positif.
Ce serait donc presque le même shema que celui que tu proposes (qui comme je le dis est très bien mais que tu peux encore ameliorer) :
-Les instruments sont pris par de sm57 placés devant les baffles >>> ils vont sur la table de mixage (donc guitare+basse+batterie)
-Le chant va dans le preamp Tube MP Studio V3,qui lui va dans la table (sur une entrée non preamplifiée ou avec le gain diminué
>>> Le tout part de la table et va dans la carte son
Je pense que le rendu sera meilleur,le shema reste le même en gros,mais la différence de placement du preamp peut faire changer la prise assez efficacement.
Si tu as les moyens par contre,je te conseil d'opter pour une carte son qui est faite pour ce type d'utilisation,car les carte creative sont plutot destinées a un usage multimedia,regarde du coté de chez emu avec la 0404 par exemple,pour le prix ça vaut vraiment le coup (89 euros en allemagne) et la qualité de restitution sera bien meilleur avec ce type de carte,qui a clairement une vocation de home studio et de prise de son.
Cela dit si tu utilises la creative ce ne sera pas moche,mais le niveau d'entrée n'étant pas destiné a ce type d'utilisation,tu risques de te retrouver avec quelques parasytes et gresillements sur tes prises.
Pour ce qui est de la table de mixage :
Toutes les tables de la serie UB sont identiques a peu de choses pres,la grosse différence est le nombre d'entrées,et il peut aussi y avoir de petites différences tel que le nombre d'effets intégrés au dsp qui change,mais c'est de l'ordre du détail,pareil ppour les boutons,parfois des egalisations en plus etc..Mais de toute façon pour le type d'utilisation que tu vas en faire tu peux prendre n'importe quel modèle de la gamme selon tes besoins au niveau connectique (nombre d'entrées en l'occurence) mais sinon pas d'inquiétudes a avoir sur d'eventuelles différences majeures entre ces tables
J'espère avoir bien repondu a tes questions
Si tu en as d'autres n'hesite pas a repasser faire un tour par ici