roguewar85 a écrit :
viouu a écrit :
bonjour a tous .
Voila je voudrai m enregistré sur mon pc , j ai donc acheter un micro SM57, que je relie direct dans la carte son, puis j enregistre avec acid.
Le resultat,
http://perso.wanadoo.fr/viouu/orion.wma
Ce qui ne ressemble pas du tout au son sortie de l amplie .
J ai donc plusieur question.
1 comment positioner le micro ? car pour le moment je le colle au HP vue que je suis en appartement et que je ne peut pas pousser le volume.
1 un preampli pour le micro est vraiment essentiel ?
Le logiciel d enregistrement joue t il sur la qualité d enregistrement ?
Viouu
Salut,
A l'écoute du sample je m'attendais a pire,cela dit,c'est vrai que pour une prise avec un shure sm57 c'est un peu qualitativement moyen.
Le mieux pour positionner le micro pour la prise son est de le mettre a environ 15 cm de l'ampli,c'est la qu'en general la prise est la meilleure,il faut ensuite temperer le volume de manière a obtenir la meilleure restitution possible.Meme si tu es en appartement ce doit être faisable.
Je pense qu'en collant le micro il sature plus vite et est directement sous l'action de la dynamique du hp,ce qui je pense n'est pas particulierement bon pour la prise
Pour le préampli micro il est vrai que c'est un reel plus,mais normalement si ta carte son n'est pas trop mauvaise elle officie comme un "mini preampli".Je pense que le micro directement branché sur la carte son ne pose pas de probleme.
A ma connaissance le logiciel d'enregistrement ne joue pas radicalement sur la prise du son,cela dit,si il est mal paramétré au niveau des reglages de la carte son,la restitution peut etre plus mauvaise,pour savoir,et avant même de toucher aux reglages essais toujours de t'enregistrer avec autre chose,par exemple un autre prog ou tout simplement le magnetophone de windows,enfin je veux dire par la de faire différents essais.Mais commence deja par faire une prise a 15cm devant l'ampli,je pense que la qualité globale ne s'en verra qu'améliorée
Donc tout es probleme de positionement je vais essayé de l ecarter mais le volume s en retrouve tres tres reduit.